Maître Nicolas MORAND-MONTEIL

Avocat Indépendant

Droit commercial et de la concurrence

Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

Droit pénal

plus de domaines d'intervention

Maître MORAND-MONTEIL est avocat depuis sa prestation de serment en 1995 ; il est inscrit au Barreau de BERGERAC-SARLAT ; il vous reçoit à son cabinet situé au centre de BERGERAC, au n° 10 de la rue des Carmes, sur le trottoir du cinéma, face à la place de la République.

Maître MORAND-MONTEIL exerce en droit pénal ; il assure la défense des auteurs d'infractions devant les juridictions pénales (Tribunal pour Enfants, Tribunal de police, Tribunal correctionnel, Cour d'assises, CRPC, délégué du Procureur, médiation pénale, ordonnance pénale, comparution immédiate, commission d'indemnisation), mais aussi dans le cadre des enquêtes pénales (audition libre de témoins, garde-à-vue, instructions majeur et mineur, présentation devant le Procureur de la République, dépôt de plaintes, etc.) ; il intervient également au soutien des intérêts des victimes (évaluation des préjudices, poursuite en condamnation de dommages-intérêts, suivi des expertises en accidentologie ou médicales, audience sur intérêts civils, etc.).

Il intervient également devant les juridictions administratives (Tribunal administratif et Cour administrative d'appel), dans l'intérêt des particuliers et des collectivités territoriales.

Maître MORAND-MONTEIL est à même de prendre en charge
les dossiers de droit civil et
notamment de droit des personnes, droit des obligations, recouvrement de
créances civiles, conflits de voisinage ainsi que des baux d'habitation et
droit locatif (rapport locatif entre propriétaires ou locataires, procédure
d’expulsion, et assignation de locataire notamment).

Maître MORAND-MONTEIL vous propose également conseils et assistance en droit de la famille ainsi que dans tous ses champs de compétence, notamment lors de problématiques telles que les divorces, les séparations, les PACS, les successions, la définition de l'autorité parentale, de la pension alimentaire ou encore de la résidence des enfants.


Par ailleurs, Maître MORAND-MONTEIL intervient en droit routier pour des excès de vitesse, des conduites sans permis, des conduites sous l'emprise de l'alcool ou pour la récupération de points.

Enfin, Maître Nicolas vous conseille en droit commercial pour une cession de fonds de commerce, une rédaction de contrats (avec les partenaires, clients, prestataires ou fournisseurs) ou une procédure de recouvrement. Il vous représente devant les différentes juridictions (Tribunal de commerce, Tribunal de grande instance, Cour d’appel, ...).

Stratège, à l'écoute et disponible, Maître MORAND-MONTEIL accepte le règlement de ses honoraires en plusieurs échéances et vous propose un premier rendez-vous non-facturé.

Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter Maître MORAND-MONTEIL directement par mail ou par téléphone.
Cabinet de Maître Nicolas MORAND-MONTEIL
Horaires
Lundi de 08:00 à 12:00
et de 14:00 à 17:00
Mardi de 08:00 à 12:00
et de 14:00 à 17:00
Mercredi de 08:00 à 12:00
et de 14:00 à 17:00
Jeudi de 08:00 à 12:00
et de 14:00 à 17:00
Vendredi de 08:00 à 12:00
et de 14:00 à 17:00
Moyens de paiement : Chèques / Virements / Espèces