Maître Noémie CABAT

Avocat associé

Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

Droit du travail

Droit des mineurs

plus de domaines d'intervention

Maître Noémie CABAT, associée au sein de la SCP AVARICUM JURIS, est avocat au Barreau de Bourges et intervient en droit du travail ainsi qu'en droit de la sécurité sociale.

Forte de sa formation et de son expérience professionnelle orientée en droit du travail et en droit de la sécurité sociale, Maître CABAT vous assiste et vous défend pour tout litige intervenant dans ces domaines.

Elle représente les salariés devant le Conseil de prud’hommes ainsi que devant la Cour d'appel pour toute demande de relative à l'exécution (rappel de salaire, harcèlement, discrimination...) ou à la rupture du contrat de travail.

Maître Noémie CABAT conseille les salariés et les assiste dans le cadre d'une négociation afférente à la rupture du contrat de travail.

Concernant les entreprises, elle intervient en tant que conseil dans la rédaction du contrat de travail, du règlement intérieur, des chartes, des notes de services, des sanctions disciplinaires (avertissement, mise à pied disciplinaire, licenciement pour faute), des accords collectifs.

Aussi, Maître CABAT accompagne les entreprises dans la gestion d'une procédure de licenciement après avoir défini avec l'employeur la stratégie la plus adaptée.

Elle représente également l'employeur devant le Conseil de prud'hommes ou devant la Cour d'appel.

Maître Noémie CABAT intervient devant le Pôle Social du Tribunal de Grande Instance (contestation d'une rente d'invalidité, d'un taux d'incapacité permanente partielle...).

Elle se charge aussi de votre défense en matière de droit civil pour tout litige pendant devant le Tribunal d'Instance et Tribunal de Grande Instance (réparation de préjudice corporel, droit de la responsabilité...) mais aussi en droit pénal (Tribunal de police, Tribunal correctionnel).

Maître Noémie CABAT vous accompagne en droit de la famille et des personnes, notamment, pour la définition de l'autorité parentale, des droits de visite et d'hébergement, des pensions alimentaires, divorce ou pour tous dossiers relevant du droit des mineurs (assistance éducative...).

Réactive, rigoureuse et à l'écoute, Maître CABAT vous propose un premier rendez-vous non facturé si procédure s’ensuit et accepte l'aide juridictionnelle.

Nous vous invitons à contacter le cabinet pour prendre rendez-vous.

Maître CABAT peut vous recevoir au sein de son cabinet secondaire situé à SAINT-AMAND-MONTROND.
6 Rue des Poulies, 18000 Bourges, France
Horaires
Lundi de 08:30 à 12:30
et de 14:00 à 19:00
Mardi de 08:30 à 12:30
et de 14:00 à 19:00
Mercredi de 08:30 à 12:30
et de 14:00 à 19:00
Jeudi de 08:30 à 12:30
et de 14:00 à 19:00
Vendredi de 08:30 à 12:30
et de 14:00 à 19:00
Moyens de paiement : Chèques / Virements / Espèces