Maître Anaëlle FÉDIDA Avocat Lyon

Maître Anaëlle FÉDIDA

Avocate Indépendante à Lyon

À propos
  • Lyon 69005
  • Avocat vérifié
  • Accepte l’aide juridictionnelle
Domaines d'intervention
Présentation

Maître Fédida est avocate en droit public au barreau de Lyon. Transparente, disponible et à l’écoute, elle conseille, assiste et représente ses clients dans toutes les branches du droit public et s’attache à défendre au mieux leurs droits et intérêts.

En droit administratif, Maître Fédida défend les intérêts de ses clients (administrés ou collectivités) dans tous les litiges en lien avec l’administration (engagement de la responsabilité administrative de l’Etat, de collectivités ou d’établissements publics; contestation de décisions administratives illégales; actions en lien avec la police administrative, gestion du domaine public et privé des collectivités, actes relatifs au fonctionnement et à l’organisation du service public etc.).

Maître Fédida assiste également ses clients en droit de l’urbanisme. Elle épaule utilement les propriétaires en vue de l’obtention d’une autorisation de construire (permis de construire ; permis d’aménager). Elle conseille également ses clients (propriétaires, administrés ou collectivités) sur leurs droits et chances de succès en cas de recours contre une autorisation d’urbanisme.

En droit de la fonction publique, Maître Fédida accompagne et guide ses clients (collectivités ou agents publics – fonctionnaires ou contractuels -) que ce soit en matière d’accès aux trois fonctions publiques (nomination, concours, stage etc.), de gestion de carrière (recrutement, avancement, notation, disponibilité, congé maladie etc.), de rémunération (traitement, indemnités) ou encore dans la gestion des contentieux disciplinaires. Elle les assiste notamment dans toutes les problématiques liées à la protection fonctionnelle, au harcèlement, au non renouvellement de contrat, au licenciement etc.

Maître Fédida intervient également en droit des contrats publics (marchés publics, concessions, autorisations d’occupation du domaine public ou privé, vente en l’état futur d’achèvement, bail emphytéotique administratif etc.). En droit de la commande publique, elle assiste les acheteurs publics et les entreprises (titulaires ou évincées), que ce soit au stade de la passation ou de l’exécution de ces contrats, en conseil comme en contentieux.

Maitre Fédida dispense d’ailleurs des formations en droit des marchés publics. Maître Fédida accepte l’aide juridictionnelle et le règlement de ses honoraires en plusieurs échéances. Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous nous vous invitons à contacter directement le cabinet de Maître Fédida par mail ou par téléphone.

Avocat vérifié

Date de prestation de serment : 2021

Ordre des avocats du barreau de Lyon

Diplômes

Master 1 Droit public général Université Jean Moulin Lyon 3

Master 2 Droit des contrats publics Université Jean Moulin Lyon 3

Certificat d’aptitude à la profession d’avocat

Prestation de serment

Honoraires

Cet avocat propose d'établir ses honoraires selon les modalités ci-dessous. Ces honoraires sont indicatifs : tout avocat établira une convention d'honoraires détaillée et adaptée à votre demande.

Moyens de paiement
  • Chèques
  • Virements
  • Espèces
Services proposés

Accepte l’aide juridictionnelle

Paiement en plusieurs fois

Adresse
Maître Anaëlle FÉDIDA
40 Quai Fulchiron, 69005 Lyon

Revenir en haut

Nous avons modifié notre site au regard des nouvelles normes relatives au traitement des données personnelles (RGPD), consultez notre politique de confidentialité. Les cookies que nous posons sur ce site servent à vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et à nous permettre de réaliser des statistiques de visites.