Maître Baptiste ROBELIN Lyon

Maître Baptiste ROBELIN

  • 69003 Lyon
  • Fondé en 2011

Expertise

Covid-19 et restaurateurs : les conseils de Maître Baptiste ROBELIN

Face aux mesures annoncées par le Gouvernement liées à la crise sanitaire, Maître Baptiste ROBELIN réagit et donne des conseils pour les exploitants - et plus particulièrement aux restaurateurs - confrontés à la fermeture de leur établissement et aux problèmes de trésorerie, suite au reconfinement de la France.

Tout savoir sur les cessions de fonds de commerce et de droit au bail

Dans cette vidéo Maître Robelin nous explique la différence entre une cession de fond de commerce et une cession de droit de bail.

Rachat d'une entreprise : tout savoir sur la reprise à la barre du tribunal

La reprise d’entreprise à la barre du Tribunal consiste à racheter tout ou partie d’une entreprise faisant l’objet d’un redressement ou d’une liquidation judiciaire. Cette opération peut être intéressante pour un repreneur en lui permettant d’acquérir une entreprise à moindre coût.

Tout savoir sur le bail commercial

Le bail commercial est un contrat de location de locaux qui lie le propriétaire d'un local avec un locataire afin que ce dernier l'occupe pour y exercer une activité commerciale, industrielle ou artisanale. Le statut des baux commerciaux est un régime très réglementé par le Code de commerce.

Informations sur la société

Présentation

Maître Baptiste ROBELIN est avocat à Lyon. Il vous conseille en droit immobilier des affaires, droit commercial, droit des entreprises en difficulté et en droit des mesures d’exécution.

Maître Baptiste ROBELIN est notamment spécialisé en droit des baux commerciaux et cession de fonds de commerce.

Maître ROBELIN vous conseille également en droit commercial, des affaires et de la concurrence en cas de concurrence déloyale et parasitaire. Il vous assiste dans la rédaction de vos contrats commerciaux ainsi que de vos contrats de distribution, de franchise, CGV, CGU et mentions légales de sites internet.

En droit des contrats, Maître ROBELIN vous accompagne en cas de rupture abusive des pourparlers, de présence de vices du consentement ou de vices cachés, de constatation de clauses abusives ou d’attribution de dommages et intérêts en cas de faute contractuelle.

Il possède, par ailleurs, des connaissances en droit des entreprises en difficulté et intervient dans les affaires liées au mandat ad hoc, à la conciliation, à la cessation d’activité, à la sauvegarde, au redressement ou à la liquidation judiciaire.

Maître Baptiste ROBELIN vous épaule également dans le recouvrement de vos créances soit en présence de défaut de paiement, soit à la suite d’une procédure contentieuse. Il décide de la suite à donner à la situation pour permettre au débiteur de s’acquitter de ses dettes de manière amiable ou par la saisine judiciaire.

Doté d’une réactivité, d’une flexibilité et d’une efficacité sans faille, Maître Baptiste ROBELIN vous offre un premier rendez-vous gratuit.

Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement le cabinet de Maître Baptiste ROBELIN par mail ou téléphone.

Maître Baptiste ROBELIN

MOYENS DE PAIEMENT
  • Chèques
  • Virement
  • Espèces
  • Carte Bancaire
LANGUES PARLÉES

Français

Notre Bureau
20 Boulevard Eugène Deruelle, 69003 Lyon
Social Media

Publications

Qu’est-ce qu’un bail professionnel ?

Qu’est-ce qu’un bail professionnel ?

Revu le 08/12/2020

Vous êtes sur le point de louer un local pour y exercer une activité ? Quel contrat de bail pouvez-vous choisir ? Un professionnel louant un local uniquement pour son activité et imposé dans la catégorie des bénéfices non commerciaux peut signer un bail professionnel. Pour une activité commerciale, un contrat bail commercial est obligatoire. Pour...

La résiliation amiable du bail commercial

La résiliation amiable du bail commercial

Revu le 04/10/2017

Lorsqu'un commerçant souhaite céder son bail, ou plus exactement son fonds de commerce, bien souvent le bail en cours se continue avec son successeur. Le bail court alors pour la durée restante jusqu'à son terme et suit les préceptes édictés par le code de commerce en général, et par les nouvelles règles le régissant, en...

Galerie

Nous avons modifié notre site au regard des nouvelles normes relatives au traitement des données personnelles (RGPD), consultez notre politique de confidentialité. Les cookies que nous posons sur ce site servent à vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et à nous permettre de réaliser des statistiques de visites.