Maître Laura BEN ZEKRI
Avocat Indépendant
Maître Laura BEN ZEKRI
Appeler

Horaires

Lundi09:30 - 18:30
Mardi09:30 - 18:30
Mercredi09:30 - 18:30
Jeudi09:30 - 18:30
Vendredi09:30 - 18:30
Maître Laura BEN ZEKRI
Avocat Indépendant
Maître Laura BEN ZEKRI
148 Rue Edmond Rostand, 13008 Marseille, France, Marseille, 13008
Appeler
148 Rue Edmond Rostand, 13008 Marseille, France, Marseille, 13008
#

Informations

Á PROPOS

Avocat depuis 2 ans
Aide juridictionnelle
Paiement en plusieurs fois
Taux horaire / Au Forfait / Selon convention d'honoraires

Domaines de compétences

Adoption
Baux Commerciaux
Baux d'Habitation
Divorce
Droit de l'Immobilier
Droit de la Famille, des Personnes et de leur Patrimoine
Droit des Sociétés
Droit des Étrangers et de la Nationalité
OQTF
Pension Alimentaire - Garde
Séparation - Enfant
Tutelle
Visa
#

Présentation

DESCRIPTION

J’interviens dans des domaines très différents. En droit des sociétés médicales, j’aime accompagner les clients tout au long de la vie de leur société, de la phase de création à la phase de transmission et d’évolution professionnelle de leur entreprise. Il me tient à cœur de construire un projet adapté à leur souhait et pérenne dans le temps.


J’accompagne également au quotidien les particuliers en droit de la famille notamment en matière de divorce ou de droit de garde ainsi qu’en droit des étrangers pour des questions relatives au séjour ou à la nationalité.


En effet, les conflits familiaux sont de plus en plus fréquents. Qu’il s’agisse de défendre ses intérêts ou ceux de ses enfants, les rapports de force engendrent bien souvent des difficultés pour lesquelles l’intervention d’un tiers est nécessaire. L’avocat joue ici un rôle non négligeable à la fois dans le conseil qu’il va donner à son client mais également de par sa position d’intermédiaire qui lui permettra souvent de désamorcer les conflits. Ainsi, lorsqu’un couple se sépare qu’il s’agisse d’une rupture de PACS, d’une séparation suite à un concubinage ou bien d’un divorce, cela entraîne des conséquences à la fois financières mais également personnelles. Il est donc très important d’être conseillé afin de pouvoir défendre au mieux ses intérêts. Lors de la rupture du PACS, il faut par exemple recourir à la liquidation des indivisions. De même, en matière de divorce, il faut liquider les régimes matrimoniaux. L’époux peut également, si les conditions le permettent, obtenir une prestation compensatoire censée compenser la différence de niveau de vie liée à la rupture du lien conjugal. Les liens de parenté sont également affectés par la rupture.En effet, les grands-parents s’inquiètent souvent de ne plus voir leurs petits-enfants lorsqu’un conflit déchire les parents. Ils ont pourtant des droits de grands-parents. De même, il est important d’avoir recours à un intermédiaire afin de réglementer les modalités du droit de garde et de visite que les parents peuvent avoir sur leurs enfants lorsqu’ils se séparent et de prévoir, selon les cas, le versement d’une pension alimentaire également appelée contribution à l’entretien et à l’éducation des enfants.


Je continue également de développer mon expertise d’origine à savoir le droit immobilier qu’il s’agisse de vices cachés, de troubles de voisinage, ou encore d’expulsion de locataires indélicats et de toute question relative aux baux d’habitation.


Vous venez d’acheter une maison, un appartement ou un immeuble et vous rencontrez des problèmes avec votre bien immobilier ou au contraire vous venez de vendre et votre acheteur ne semble pas satisfait par la vente ? Je suis là pour vous conseiller et assurer la défense de vos intérêts dans l’ensemble des situations qui pourraient affecter votre achat ou votre vente. Il est de plus en plus fréquent qu’un acheteur se plaigne d’un vice caché affectant la maison qu’il vient d’acquérir et souhaite être dédommagé pour cela : termites, infiltrations… Des solutions peuvent être trouvées à l’amiable sans nécessairement avoir recours à l’intervention des tribunaux.


Vous souhaitez mettre en location un bien dont vous êtes propriétaire ? Je peux rédiger le bail qui correspond le mieux à votre demande : bail meublé, bail non meublé, bail commercial ou encore bail professionnel notamment pour l’exercice d’une profession libérale. Je suis également compétente pour tout conflit existant entre locataires et bailleurs y compris concernant les baux verbaux soumis à la loi de 1948.


Enfin, il me tient à cœur d’être impliquée et de répondre présente pour mes concitoyens, à ce titre, je fais partie du Groupe Avocat de l’Enfant à Marseille et j’accepte l’aide juridictionnelle.

AVOCAT VÉRIFIÉ

0

Date de prestation de serment: 2018

Langues parlées

FrançaisFrançais

DIPLÔMES

Prestation de serment: 2018


Master I: Droit privé et sciences criminelles


Master II: Procédures civiles d'exécution et contentieux


CAPA à Marseille

#

Honoraires

Honoraires indicatifs

Taux horaire / Au Forfait / Selon convention d'honoraires

Moyens de paiement

Chèques
Virement
Espèces

Services proposés

Aide juridictionnelle
Paiement en plusieurs fois
#