Maître Julien QUIENE
Avocat Indépendant
Maître Julien QUIENE
Appeler

Horaires

Lundi09:00 - 21:00
Mardi09:00 - 21:00
Mercredi09:00 - 21:00
Jeudi09:00 - 21:00
Vendredi09:00 - 21:00
Maître Julien QUIENE
Avocat Indépendant
Maître Julien QUIENE
5 place du 18 juin 1940, Paris, 75009
Appeler
5 place du 18 juin 1940, Paris, 75009
#

Informations

Á PROPOS

Avocat depuis 5 ans
Aide juridictionnelle
Paiement en plusieurs fois
Taux horaire/Au forfait/ Au résultat

Domaines de compétences

Baux d'Habitation
Droit de l'Immobilier
Droit Public
#

Présentation

DESCRIPTION

Maître Julien QUIENE est avocat spécialisé en droit public depuis 2015. Son cabinet est situé à Paris, à proximité de la Gare Montparnasse. Il intervient dans sur l'ensemble du territoire national.


Il a développé une compétence spécifique en droit de la commande publique (recours des candidats évincés à l'attribution d'un marché public ou d'une concession de service public, assistance et accompagnement des titulaires de contrats en cours d'exécution). En outre, il dispense des formations auprès de différents organismes en droit de la commande publique.


Avocat engagé, Maître Julien QUIENE a acquis une expertise concrète sur les questions relatives au mal-logement et à l'accès des publics précaires aux logements sociaux et aux hébergements.


Il accompagne ainsi les particuliers (en lien direct avec les travailleurs sociaux) dans le cadre de leurs procédures visant à obtenir un logement social (droit au logement opposable ou DALO) ou un hébergement (DAHO).


En particulier :


- Il conteste les décisions de refus des commissions de médiation DALO,

- il forme des recours en injonction et des recours indemnitaires visant à contraindre l'Etat à attribuer des logements sociaux et des hébergements aux personnes reconnues prioritaires DALO ou DAHO,

- il conteste les décisions des commissions d'attribution de logements des bailleurs sociaux rejetant les candidatures des ménages précaires.


Enfin, Maître Julien QUIENE accompagne les locataires et les occupants rencontrant des difficultés juridiques avec leur bailleur (personne privée ou bailleur social) et engage des actions dans le cadre des procédures d'expulsion (demande de délai devant le juge de l'exécution, contestation de la régularité des congés, contestation des commandements de quitter les lieux, demande de suspension et d'annulation des décisions préfectorales autorisant le concours de la force publique afin de procéder à une expulsion locative par la contrainte).


Avocat accessible, à l’écoute et sérieux, Maître Julien QUIENE vous met à votre disposition ses connaissances afin de trouver une solution à vos problèmes juridiques.


Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement le cabinet de Maître Julien QUIENE par mail ou par téléphone.

AVOCAT VÉRIFIÉ

0

Date de prestation de serment: 2015

Langues parlées

FrançaisFrançais

#

Honoraires

Honoraires indicatifs

Taux horaire/Au forfait/ Au résultat

Moyens de paiement

Chèques
Virement
Espèces

Services proposés

Aide juridictionnelle
Paiement en plusieurs fois
#