Maître Boubacar DIAME Avocat Paris

Maître Boubacar DIAME

Avocat Indépendant à Paris

Horaires
Lundi 09:00 - 20:00
Mardi 09:00 - 20:00
Mercredi 09:00 - 20:00
Jeudi 09:00 - 20:00
Vendredi 09:00 - 20:00
Samedi 09:00 - 20:00
À propos
  • Paris 75001
  • Avocat vérifié
  • N’accepte pas l’aide juridictionnelle
  • 1er rendez-vous non facturé si ouverture de dossier
Domaines de droit
Compétences
Présentation

Maître Boubacar DIAME est avocat à Paris et il intervient en droit de la famille, droit administratif et public, droit pénal, droit du travail ainsi qu’en droit des étrangers et de la nationalité.

En droit de la famille, Maître DIAME vous assiste et vous conseille si votre dossier est lié au divorce, à la pension alimentaire, au régime matrimonial et au droit des mineurs.

Maître Boubacar DIAME est également compétent en droit pénal et se charge notamment des affaires relatives au droit routier et au permis de conduire. Il représente aussi bien les victimes que les auteurs présumés des contraventions, délits ou crimes. Il conseille son client et le défend à tous les stades de la procédure.

En droit administratif, Maître Boubacar DIAME intervient également en cas de conflit entre particuliers et administration. Ainsi, il est compétent en matière de recours contre les actes et décisions des personnes publiques, par exemple, pour contester un refus de délivrance d’une autorisation ou d’une licence.

En droit du travail, Maître Boubacar DIAME représente son client devant le Conseil de Prud’hommes pour tout litige concernant la nature, l’exécution ou encore la rupture du contrat de travail. Il se charge aussi des dossiers concernant le droit social et les conflits en entreprise.

En droit des étrangers et de la nationalité, Maître Boubacar DIAME intervient dans le traitement des affaires impliquant la situation juridique d’un étranger. Il conseille son client et l’accompagne tout au long des procédures de régularisation de sa situation (demande de naturalisation, de titre de séjour, de regroupement familial, recours contre une OQTF, etc.).

En droit de la fonction publique, Maître Boubacar DIAME conseille, représente et accompagne les fonctionnaires ou agents contractuels au sein de la fonction publique, qui rencontrent des difficultés avec leur administration.

Titulaire d’un doctorat en droit de l’Université Sorbonne Paris Nord, Maître DIAME dispose de compétences considérables en droit des étrangers et en droit public, notamment en droit administratif. Il est auteur d’une thèse en droit des étrangers, et a axé ses recherches doctorales sur « le statut juridique des travailleurs sans papiers ».

Parallèlement, il occupe les fonctions de chargé d’enseignement en droit public au sein de la même université. Fort d’une expérience de plus de 12 ans, il y enseigne le droit administratif, le contentieux administratif et le droit de la commande publique.

 Étant un pilier de la démocratie, de l’égalité et de la justice, il a toujours défendu les causes justes des personnes vulnérables. En ce sens, en sa qualité d’avocat, il œuvre de manière continue pour la protection des droits de l’homme de manière pacifique, notamment la défense des personnes dont les droits ont été violés

Transparent, rigoureux et à l’écoute, Maître Boubacar DIAME s’applique à conseiller, à accompagner et à défendre les intérêts de ses clients.

 

 

 

Avocat vérifié

Numéro de toque : BO622

Date de prestation de serment : 2022

Ordre des avocats du barreau de Paris

Diplômes

CAPA (AVOCAT)

DOCTORAT EN DROIT

MASTER II DROIT PUBLIC INTERNE ET EUROPÉEN

Honoraires

Cet avocat propose d'établir ses honoraires selon les modalités ci-dessous. Ces honoraires sont indicatifs : tout avocat établira une convention d'honoraires détaillée et adaptée à votre demande.

Forfait
Moyens de paiement
  • Chèque
  • Virements
  • Espèce
  • Carte bancaire
Services proposés

N’accepte pas l’aide juridictionnelle

1er rendez-vous non facturé si ouverture de dossier

Paiement en plusieurs fois

Adresse
Maître Boubacar DIAME
11 boulevard Sébastopol, 75001 Paris, France

Revenir en haut

Nous avons modifié notre site au regard des nouvelles normes relatives au traitement des données personnelles (RGPD), consultez notre politique de confidentialité. Les cookies que nous posons sur ce site servent à vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et à nous permettre de réaliser des statistiques de visites.