Maître Ronan BLANQUET
Avocat Indépendant
Maître Ronan BLANQUET
Appeler

Horaires

Lundi09:00 - 20:00
Mardi09:00 - 20:00
Mercredi09:00 - 20:00
Jeudi09:00 - 20:00
Vendredi09:00 - 20:00
Maître Ronan BLANQUET
Avocat Indépendant
Maître Ronan BLANQUET
6 Cours Raphaël Binet, 35000 Rennes, France, Rennes, 35000
Appeler
6 Cours Raphaël Binet, 35000 Rennes, France, Rennes, 35000
#

Informations

Á PROPOS

Avocat depuis 12 ans
Première consultation gratuite
Paiement en plusieurs fois
Selon convention d'honoraires

Domaines de compétences

Droit Administratif
Droit de l'Urbanisme
Droit de la Fonction Publique
Droit de l’Expropriation / Préemption
Droit des Marchés Publics
Droit Public
#

Présentation

DESCRIPTION

Maître Ronan BLANQUET est avocat au barreau de Rennes depuis 2008. Il vous reçoit au sein de son cabinet situé 6 Cours Raphaël Binet à Rennes (accessible par le Métro A à l'arrêt Charles de Gaulle).


Maître BLANQUET intervient principalement dans le grand-ouest : Bretagne, Pays de la Loire et Basse-Normandie.


Il traite des dossiers de droit public tant en conseil qu'en contentieux, en vue de prévenir ou régler des conflits impliquant l'administration.


Maître BLANQUET intervient sur les questions liées au droit de l'urbanisme, qu'il s'agisse d'autorisations d'urbanisme (telles que le permis de construire, la déclaration préalable de travaux, le permis de démolir, le certificat d'urbanisme, le permis d'aménager etc.), ou de l'application des règles de construction, d'habitation et d'urbanisme (PLU, SCOT, PLH, PPRI etc.)


Maître Ronan BLANQUET est compétent en droit de l'expropriation et droit de préemption. Il traite également des problématiques liées à la responsabilité administrative, à savoir la responsabilité contractuelle ainsi que les dommages de travaux publics.


Il est compétent pour toutes questions liées aux contrats publics, notamment en ce qui concerne les contrats de la commande publique (tels que les marchés publics, les délégations de service public, les concessions), tant au stade de leur passation (notamment par le biais d'une mise en concurrence) qu'au stade de leur exécution (avenants, ordres de services, application de pénalités, travaux supplémentaires, sujétions imprévues etc.), et également les contrats relatifs à l'occupation domaniale (BEA, AOT etc.), ou encore les subventions.


En matière de droit de la fonction publique, il agit dans les problématiques impliquant des stagiaires, des fonctionnaires titulaires, ou des agents contractuels, concernant par exemple la carrière, l'avancement, la notation, la rémunération, les congés, la mobilité, la procédure ou les sanctions disciplinaires, la protection fonctionnelle, le détachement, la mise en disponibilité, l'éviction, etc.)


Dynamisme, rigueur et détermination sont les maîtres-mots de ses interventions.


Il est susceptible d'accepter les dossiers provenant de l'aide juridictionnelle. Le premier rendez-vous est non facturé. Le règlement de ses honoraires peut se faire en plusieurs échéances.


Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement le cabinet de Maître Ronan BLANQUET par mail ou par téléphone.

AVOCAT VÉRIFIÉ

0

Date de prestation de serment: 2008

Langues parlées

FrançaisFrançais

DIPLÔMES

Prestation de serment en 2008


CAPA - École des avocats du Grand Ouest


Master 2 - Droit des Contrats Publics - Université de Nancy 2


Master 2 - Droit de la construction et de l'urbanisme - Université de Poitiers

#

Honoraires

Honoraires indicatifs

Selon convention d'honoraires

Moyens de paiement

Chèques
Virement
Espèces

Services proposés

Première consultation gratuite
Paiement en plusieurs fois
#