Voici un retour sur un procès bien particulier mais très divertissant ! À l’’approche de la sortie de Star Wars, le film tant attendu en cette fin d’année, la Fédération francophone de débat a organisé la défense de Dark Vador… Auquel quelques-uns des plus grands avocats du Barreau de Paris étaient présents pour débattre à propos de ce cas bien spécial.

La Fédération de débat francophone a organisé ce lundi 14 décembre au Grand Rex, le procès de Dark Vador… avant la sortie du dernier Star Wars auquel 2700 personnes ont assisté.
« Trahison, génocide à l’encontre des habitants de l’Etoile de la Mort, abus de biens sociaux contre la Ligue des Jedi et abus de confiance contre la Force ». Voici toutes les charges qui pesaient contre ce célèbre homme des ombres.
En effet, il a été « accusé de la quasi-totalité des infractions au Code Pénal de l’Espace ».

De nombreux invités présents.

Tous les rôles étaient joués. De l’avocat, aux témoins, jusqu’au président de tribunal. Parmi eux l’avocat Éric Dupond-Moretti, avocat de Dark Vador qui déclarait sur BFM TV et cela avec beaucoup d’humour :  « Personnellement, je ne connais pas Dark Vador. Je ne connais même pas son oeuvre. J’ai pas rencontré ses parents encore, donc c’est un peu compliqué et je ne connais pas le dossier. Je suis ici parce qu’il y a de la lumière.»
Patrice Spinosi qui d’après le magazine GQ, serait l’avocat le plus puissant de France, était aussi présent pour défendre le grand méchant de la saga « Il commence sa vie en étant un enfant gentil et attentif. Et puis tout à coup, la Force prend possession de son psychisme et finalement, j’ai bon espoir que l’on entrevoit en lui plus l’humanité que la culpabilité. »

Mais quel a été le verdict ? ?

Après rebondissement sur rebondissement, Dark Vador a finalement été acquitté. Les arguments d’Eric Dupond-Moretti ont été plus qu’efficaces (et amusants) :  « Naturellement son procès n’est pas équitable, a estimé l’avocat. Ce garçon, à l’évidence, n’a plus de parents, et il s’est, si vous me permettez cette métaphore intergalactique, désespérément accroché à sa mauvaise étoile ».