Quand consulter un avocat en droit des étrangers ?

Cet avocat est généralement un avocat compétent en droit des personnes qui intervient en matière de droit des étrangers. Il a autant une fonction de conseil que de défense.

L’avocat en droit des étrangers vous accompagne dans vos démarches dans le but d’obtenir un titre de séjour et en cas de demande de naturalisation.

Dans le cas d’une contestation du refus de titre de séjour par l’administration, vous pouvez également faire appel à un avocat intervenant en droit des étrangers dans les délais fixés par les autorités.

Pour ce qui est d’une demande de naturalisation, il vous accompagne dans les démarches à effectuer. Il rédige pour vous cette demande afin qu’elle soit la plus complète possible dans le but de faciliter son acceptation par l’administration.

Par ailleurs, un avocat compétent en droit des étrangers peut vous représenter devant toutes les juridictions compétentes (juge administratif, tribunal de grande instance, Cour nationale du droit d’asile…).

N’hésitez pas à contacter un de nos avocats en droit des étrangers pour en savoir plus et/ou lui soumettre votre demande.

A propos de l'auteur :

View Comments

25 000 justiciables choisissent Justifit chaque mois

Avec Justifit, trouvez le bon avocat près de chez vous !

+3 500 avocats vérifiés

Le plus large réseau d’avocats en France pour l’ensemble des domaines de droit

Le bon choix pour votre avocat

Comme vous, +25 000 justiciables par mois contactent leur avocat sur justifit.fr

Gratuit et sans engagement

Contactez gratuitement et sans inscription de nombreux avocats près de chez vous

Trouver mon avocat