Vous voulez connaître les 5 clés pour développer votre clientèle ?

Développez votre présence d’avocat sur les réseaux sociaux ?

Quel est le meilleur des réseaux sociaux pour développer votre clientèle ?

  • LinkedIn est une vitrine de votre activité et de votre parcours ; mettez votre expertise en avant pour développer votre réseau professionnel et être bien référencé sur Google.
  • Facebook vous permet d’être proche de vos clients afin de développer une relation de confiance.
  • Twitter est un formidable outil de veille juridique lorsqu’il est bien utilisé. Restez à l’écoute de vos confrères pour en tirer le meilleur !

Développez votre site internet ?

65% des sites internet d’avocats sont actualisés, tandis que seulement 39% sont en responsive design (alors que le mobile représente 51% des visites).

Faites preuve de pédagogie et créez du contenu à valeur ajoutée pour vos clients.

Bon à savoir :

Point de vue sur les évolutions de la jurisprudence, explications des différentes démarches à effectuer… renseigner les justiciables sur votre métier et votre expertise ouvre d’immenses possibilités !

Faire confiance à des professionnels ?

Les plateformes de mise en relation telles que Justifit.fr permettent de faciliter la prise de contact entre justiciables et avocats.

Profitez de cette opportunité pour mettre en avant votre expertise de manière simplifiée et à un coût maîtrisé !

Proposez un moyen de paiement en ligne ?

61% des Français souhaiteraient la possibilité d’utiliser davantage leur carte bancaire.

Alors que le chèque n’est utilisé en règle générale (47%) que lorsque le destinataire du paiement d’accepte pas un autre moyen de paiement qu’ils auraient préféré utiliser.

Faites le choix du paiement en ligne de vos honoraires.

Simple et efficace, cette méthode de paiement permet de fractionner vos honoraires en toute simplicité et d’envoyer directement la facture à votre client.

Points clés à retenir :
  • 61% des Français veulent utiliser leur carte bancaire davantage.
  • Le chèque n’est utilisé en moyenne que par 47% des clients.

Gérez le « service après-vente » ?

Le bouche-à-oreille reste en moyenne 4 à 5 fois plus utilisé que les médias traditionnels ou les réseaux sociaux avant de faire un achat.

Un client satisfait est un client qui peut potentiellement parler de vous positivement à ses connaissances. Alors n’hésitez pas !

Pourquoi ne pas mettre en place un questionnaire de satisfaction auprès de vos clients pour obtenir des avis concrets sur votre performance et vous montrer à l’écoute.

  • Prêt à développer votre clientèle ?

Il est indispensable d’utiliser les nouvelles technologies pour fidéliser et accompagner vos clients à chaque étape de votre dossier, et ce même en amont de la prise de rendez-vous.

A noter:

Face au digital, ne vous laissez pas dépasser et faites vous accompagner. Laissez nous vous aider à sauter directement le pas entamant les étapes numéro 3 et 4 avec nous !

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