Publié le mercredi 29 juin 2022
D’après un sondage IFOP, 80% des internautes se renseignent sur Internet avant d’acquérir un service. 20 % des recherches sur Google s’effectuent via un smartphone. Selon le Bilan numérique des avocats 2019, 58% des avocats ont un site internet. 16% de ces 58% proposent des fonctionnalités comme un extranet ou un module de prise de…
Publié le mercredi 29 juin 2022
Comment utiliser les mots-clés ? Vous avez peut-être déjà en tête un sujet d’article. Mais est-ce vraiment ce qui va attirer de nouveaux justiciables sur votre blog ? Faire une recherche de mots-clés est la première étape car elle vous met sur la bonne voie pour produire un article qui saura toucher une audience précise.…
Publié le mardi 28 juin 2022
Comment soigner votre site web ? Aujourd’hui, internet a complètement transformé la première impression que vous faites à votre client. En effet, ces « millennials » accordent bien plus d’importance à l’aspect de votre site internet qu’à la marque de votre costume ou de votre montre. Votre site internet constitue votre vitrine, la première impression que…
Publié le lundi 27 juin 2022
L'essentiel à retenir ? Au programme de cette Masterclass : Les réseaux sociaux sont-ils indispensables pour les avocats ? Est-ce vraiment utile pour un avocat ? Comment se lancer sur les réseaux sociaux ? Il y a des millions d'utilisateurs, cela représente une bonne audience. Vous pourrez en toucher une partie ! Les réseaux sociaux,…
Publié le lundi 27 juin 2022
L'essentiel à retenir ? Dans ce podcast dédié aux avocats, nous explorons les techniques pour se différencier de la concurrence. Vous verrez qu'elles sont assez simples à appliquer, si vous êtes rigoureux, bien entendu ! Posez-vous les bonnes questions pour votre cabinet, tout au long de votre exercice. Au programme : définir votre marque avocat…
Publié le lundi 27 juin 2022
L'essentiel à retenir ? Dans ce deuxième épisode présenté par Julien, nous vous parlons des réseaux sociaux : Sont-ils véritablement indispensables pour un avocat ? Lesquels sont les plus intéressants à utiliser pour un avocat ? Les réseaux sociaux ne sont qu'un levier, en complétant de votre newsletter, de votre présence médiatique et digitale. Ils…
Publié le vendredi 24 juin 2022
En tant qu’avocat indépendant, il est extrêmement important de consacrer un moment pour constituer un profil LinkedIn solide et sérieux. Une présence sur cette plateforme professionnelle ne peut que renforcer votre réputation numérique. De plus, il s’agit d’un excellent outil de communication qui vous sert à développer une relation de confiance avec vos prospects. En…
Publié le vendredi 24 juin 2022
Avant même de découvrir les techniques d’optimisation que nous vous proposons, vous vous demandez certainement pourquoi vous devriez passer du temps sur votre profil LinkedIn. À nos yeux, un réseau social comme LinkedIn a trois objectifs majeurs pour un avocat : Gagner de la visibilité et de la notoriété en ligne Mettre en avant votre…
Publié le vendredi 24 juin 2022
Pourquoi créer votre blog pour avocat ? Selon l’infographie bien renseignée de Gallia Lex, 5 raisons sont bonnes pour créer un blog si vous êtes avocat. s’assurer de publier du contenu aisément partageable et pertinent Un contenu enrichi sur votre blog va apporter du trafic à votre site web, grâce aux likes et aux partages…
Publié le jeudi 23 juin 2022
Sept conseils pour optimiser votre visibilité digitale ? Enrichissez votre profil Justifit Votre profil Justifit va vous permettre de vous démarquer. C’est la raison pour laquelle il doit être complet. Chaque détail est important : Soignez votre photo de profil : avant même d’entrer sur votre profil, la première chose qui va vous permettre de vous démarquer est…
Publié le mercredi 22 juin 2022
La notation sur Internet : un système déjà en fonction ? Inévitablement, Xavier Van Gils, vice-président d’Avocats.be, n’a pas manqué de rappeler en préambule de la table ronde l’affaire ayant opposé Jurisystem au Conseil National des Barreaux (CNB) suite à la mise en place en 2012 d’un système de notation pour les avocats sur le…
Publié le mercredi 22 juin 2022
Le replay Quels sont les points qui seront abordés dans ce webinar ? Sur quels réseaux sociaux se positionner ? Comment soigner son e-réputation ? Quelles sont les clés d’un bon profil sur Linkedin ? Quels contenus poster et à quel rythme ? À quoi sert Google My Business ? Créer un podcast audio ou des vidéos sur YouTube ? ClubHouse, le nouveau réseau social à la mode ?…
Publié le mercredi 22 juin 2022
Pourquoi être actif sur LinkedIn ? LinkedIn est un réseau social, comme Facebook, Instagram, Twitter ou Youtube. LinkedIn partage plus ou moins le même mode de fonctionnement que Facebook. Toutefois, la spécificité de LinkedIn est qu’il s’agit exclusivement d’un réseau social professionnel. Une page Facebook vous permet surtout d’être en contact avec vos clients, de publier et…
Publié le mardi 21 juin 2022
Pourquoi utiliser Twitter lorsqu’on est avocat ? Twitter est désormais incontournable. Le site de micro-blogging est devenu, au fil des années, l’outil de communication quotidien d’une grande partie de la population mondiale, des petits influenceurs du divertissement aux grands leaders politiques. On tweet comme on respire, pour le meilleur et pour le pire. Et pour les…
Publié le mardi 21 juin 2022
L’affaire du CNB contre Jurisystem ? L’affaire est la suivante : en 2012, Jurisystem a créé le site avocat.net (devenu alexia.fr) dont le but était de mettre en contact les avocats et les justiciables. Le Conseil National des Barreaux (CNB) a par la suite assigné la société en arguant que Jurisystem se livrait à des…
Publié le mardi 21 juin 2022
Pourquoi optimiser vos vidéos YouTube ? A l’image de Google, vous devez considérer YouTube comme un moteur de recherche. C’est d’ailleurs le 2ème moteur de recherche au monde, avec 1,8 milliard de personnes se rendant sur YouTube chaque mois (chiffres avril 2018). De la même manière que vous allez optimiser vos articles pour améliorer leur référencement sur Google,…
Publié le mardi 21 juin 2022
Quels sont les avantages de Facebook ? Les raisons de votre présence sur Facebook sont nombreuses : Vous avocats, êtes aujourd’hui confrontés à la nécessité de trouver de nouveaux dossiers. Et surtout de mettre en avant votre expertise sur internet et sur les réseaux sociaux. Concurrencés par des forums participatifs, vous vous devez de montrer…
Publié le mardi 21 juin 2022
Comment créer une publicité facebook ? Vous pouvez utiliser les publicités facebook lorsque vous savez exactement quelle réaction vous souhaitez susciter chez votre prospect. La première question à se poser pour créer une publicité innovante est la suivante : quel est le résultat que je vise ? Vos objectifs sont d’ailleurs les premiers éléments que…
Publié le lundi 20 juin 2022
Ne pas avoir un site internet “responsive” ? Plus de la moitié du trafic web provient du mobile. Même si vous pensez que personne ne visitera le site internet de votre cabinet sur mobile, les chiffres disent le contraire. Avoir un site responsive, c’est-à-dire qui s’adapte au format de l’appareil (ordinateur, téléphone, tablette…) qui est…
Publié le vendredi 17 juin 2022
Votre cabinet d’avocat : une marque à développer ? Un cabinet d’avocat est plus qu’une simple entreprise et, que vous exerciez à titre individuel ou en tant qu’associé, il est important de le voir comme une marque à part entière. Une marque qui doit s’imprimer dans l’esprit de vos clients afin de les fidéliser mais…
Publié le mercredi 15 juin 2022
Que peuvent avoir vos clients d'eux-mêmes ? Vos clients peuvent disposer d'une information juridique déjà très accessible. De manière générale, un justiciable va utiliser Internet pour trouver de lui-même certaines informations de base ayant attrait à sa situation. Il peut s’agir de délais à respecter. De documents à rassembler. De démarches simples à réaliser. Des…