Relation client

Le Guide de la Relation client de l’Avocat

Le Guide de la Relation client de l’Avocat

Publié le vendredi 8 juillet 2022

Comment développer votre relation client avocats ? Mais pour cela, rien ne doit être laissé au hasard. Penser la relation client de façon optimale doit devenir une stratégie essentielle de votre cabinet. Dans notre nouveau guide de la relation client, vous retrouvez des conseils utiles au développement d’une véritable stratégie de fidélisation. Au sommaire :…

Avocats, créez et entretenez votre réseau pour développer votre clientèle !

Avocats, créez et entretenez votre réseau pour développer votre clientèle !

Publié le vendredi 1 juillet 2022

Écoutez votre interlocuteur de manière désintéressée afin de bien comprendre ses problématiques, soyez un “opportuniste empathique” et montrez lui votre volonté de l’aider, utilisez vos qualités relationnelles. Ce sont des compétences que vous avez déjà acquises dans le cadre de l’exercice de votre profession, utilisez ces atouts !

Legal Design : une nouvelle relation client plus collaborative ? (interview)

Legal Design : une nouvelle relation client plus collaborative ? (interview)

Publié le mardi 28 juin 2022

Qui est Stéphanie Marais-Batardière Vous êtes récemment intervenue, à l’occasion du Village de la Legaltech 2018, lors d’une conférence sur le Legal Design. Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots de quoi il s’agit ? "Le point de départ du Legal Design est avant tout un état d’esprit qui nécessite d’être prêt à expérimenter une façon de…

Briser la barrière qui existe trop souvent entre avocats et justiciables ? (interview)

Briser la barrière qui existe trop souvent entre avocats et justiciables ? (interview)

Publié le mardi 28 juin 2022

D’où vous est venue l’idée de créer cette application ? Quel besoin avez-vous identifié chez vos clients ? "A l’heure de la révolution numérique, le smartphone est devenu un outil essentiel au travail de communication. Nous avons constaté que la jeune génération ne sait plus s’en passer et qu’elle préfère communiquer par le biais de messages…

Podcast – Episode 3 : se différencier de la concurrence ?

Podcast – Episode 3 : se différencier de la concurrence ?

Publié le lundi 27 juin 2022

L'essentiel à retenir ? Dans ce podcast dédié aux avocats, nous explorons les techniques pour se différencier de la concurrence. Vous verrez qu'elles sont assez simples à appliquer, si vous êtes rigoureux, bien entendu ! Posez-vous les bonnes questions pour votre cabinet, tout au long de votre exercice. Au  programme : définir votre marque avocat…

Avocats, optimisez votre relation client grâce au Legal Design !

Avocats, optimisez votre relation client grâce au Legal Design !

Publié le jeudi 23 juin 2022

L’essentiel à retenir Le Legal Design est une méthodologie juridique visant à rendre vos documents juridiques et supports de communication davantage compréhensibles par vos clients ! Trop souvent réduite à l’idée qu’il consiste à exprimer le droit en dessins, le Legal Design est en fait une manière de penser visant à servir la profession. N’ayez pas peur du Legal Design……

Que pensent vraiment les Français des avocats ? (sondage Justifit)

Que pensent vraiment les Français des avocats ? (sondage Justifit)

Publié le jeudi 23 juin 2022

La recherche d’un avocat difficile pour 56% des Français ? Ces résultats ont le mérite de faire réfléchir : Vous, de vous aider à réfléchir sur votre propre clientèle, vos prestations, vos honoraires et vos axes d’amélioration ; Et nous, de nous faire réfléchir aux meilleurs moyens d’accompagner votre cabinet au quotidien. Faire appel à…

Créez un questionnaire de satisfaction pour votre cabinet ? (2ème partie)

Créez un questionnaire de satisfaction pour votre cabinet ? (2ème partie)

Publié le jeudi 23 juin 2022

A quels clients envoyer votre questionnaire ? Dans la deuxième partie de ce dossier, nous vous expliquons : comment savoir à qui envoyer votre questionnaire ; les différents moyens d’envoyer le formulaire ; comment analyser les résultats obtenus ; et enfin, comment agir en conséquence. A noter: Vous l’avez manquée ? Retrouvez la première partie du dossier ! En…

Créez un questionnaire de satisfaction pour votre cabinet (1ère partie)

Créez un questionnaire de satisfaction pour votre cabinet (1ère partie)

Publié le jeudi 23 juin 2022

Pourquoi créer un questionnaire de satisfaction ? Il existe parfois une différence entre la qualité de service que vous percevez et celle que peut percevoir votre client. Vous pouvez être convaincu d’avoir été parfait alors que votre client attendait tout autre chose, et ce indépendamment de l’issue de l’affaire. Il est donc indispensable d’interroger vos…

Avocats, fidélisez votre clientèle en optant pour la médiation

Avocats, fidélisez votre clientèle en optant pour la médiation

Publié le mercredi 22 juin 2022

La médiation : quel rôle pour l’avocat ? La Médiation est un des MARD (Mode Alternatif de Règlement des Différends) à côté de la Conciliation et de la Négociation. L’encombrement judiciaire et les qualités propres de la médiation sont une des causes du développement de cette pratique qui a démontré ses avantages. Une petite différence…

Avocats, une bonne photo pour démultiplier vos contacts ?

Avocats, une bonne photo pour démultiplier vos contacts ?

Publié le mercredi 22 juin 2022

Comment prendre une photo de profil réussie ? Avis aux iconomécanophobes : le secret d’une photo réussie n’est pas que le physique. Nous vous encourageons à vous montrer sous votre plus beau jour en respectant quelques indications… Une photo nette et lumineuse Assurez-vous que la photo ne soit pas floue ou pixelisée. Une photo dont la…

5 choses que les clients attendent de leur avocat ?

5 choses que les clients attendent de leur avocat ?

Publié le mercredi 22 juin 2022

Une grande transparence ? 96% des Français trouvent que les honoraires des avocats sont trop élevés, alors que 51% d’entre eux n’ont jamais eu à contacter un avocat. Etonnant ? Pas vraiment. Le métier souffre de beaucoup d’a priori, nourris parfois par l’opacité des avocats eux-mêmes sur leurs honoraires. Le client de 2022 a besoin de…

Qu’est-ce que vos futurs clients attendent d’un avocat ?

Qu’est-ce que vos futurs clients attendent d’un avocat ?

Publié le mardi 21 juin 2022

Des honoraires avocat justes et transparents ? Plus que jamais en ce début 2019, la question du pouvoir d’achat est au cœur des préoccupations des justiciables. Et faire appel à un avocat n’échappe pas à cette problématique financière. Comme le révèle un sondage réalisé par l’IFOP pour le Conseil des Avocats de Paris, 24% des…

Masterclass – Soigner sa relation client (vidéo) ?

Masterclass – Soigner sa relation client (vidéo) ?

Publié le mardi 21 juin 2022

Au cours de cette Masterclass, nous vous donnons des informations et conseils pratiques pour soigner votre relation client. Découvrez des techniques et outils à mettre en place pour être mieux informé sur vos clients et les suivre même après la résolution du dossier. Cette Masterclass dédiée à la relation client pour les avocats a eu…

Avocats, 5 étapes pour développer votre clientèle ?

Avocats, 5 étapes pour développer votre clientèle ?

Publié le mardi 21 juin 2022

Développez votre présence numérique sur les réseaux sociaux ? Quel est le meilleur des réseaux sociaux pour développer votre clientèle ? LinkedIn est une vitrine de votre activité et de votre parcours ; mettez votre expertise en avant pour développer votre réseau professionnel et être bien référencé sur Google. Facebook vous permet d’être proche de vos clients afin de…

Avocats, comment sécuriser les échanges sur internet avec vos clients ?

Avocats, comment sécuriser les échanges sur internet avec vos clients ?

Publié le lundi 20 juin 2022

Si la dématérialisation apporte une plus grande facilité dans les échanges avec vos clients, elle peut aussi amener une plus grande insécurité. Un défi de taille pour l’avocat à l’heure du tout numérique : celui de ne pas mettre en danger le secret professionnel. Le secret appartient au client et lui apporte une totale confiance…

Avocats, comment gagner du temps avec le formulaire contact ?

Avocats, comment gagner du temps avec le formulaire contact ?

Publié le vendredi 17 juin 2022

  Un formulaire de contact est un outil utilisé sur un site internet qui permet un échange entre l’administrateur du site et l’internaute qui navigue sur le site web. Il peut s’agir d’un formulaire simple ou en plusieurs étapes. Il vous aidera à connaitre mieux votre prospect. Vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement…



Nous avons modifié notre site au regard des nouvelles normes relatives au traitement des données personnelles (RGPD), consultez notre politique de confidentialité. Les cookies que nous posons sur ce site servent à vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et à nous permettre de réaliser des statistiques de visites.