Communication

Mettez en valeur votre cabinet d’avocat avec le nouveau profil Justifit

Mettez en valeur votre cabinet d’avocat avec le nouveau profil Justifit

Publié le vendredi 8 juillet 2022

En 2019, l’offre de Justifit continue de s’étoffer avec une nouvelle fiche cabinet améliorée à destinations des avocats qui souhaitent faire passer leur cabinet à la prochaine étape ! Cette fiche a été conçue en concertation avec des avocats de notre réseau afin d’identifier les besoins réels et les nouvelles problématiques de la profession. C’est…

Avocats, comment sécuriser les échanges sur internet avec vos clients ?

Avocats, comment sécuriser les échanges sur internet avec vos clients ?

Publié le lundi 20 juin 2022

Si la dématérialisation apporte une plus grande facilité dans les échanges avec vos clients, elle peut aussi amener une plus grande insécurité. Un défi de taille pour l’avocat à l’heure du tout numérique : celui de ne pas mettre en danger le secret professionnel. Le secret appartient au client et lui apporte une totale confiance…

Avocats, comment bien communiquer avec vos clients ?

Avocats, comment bien communiquer avec vos clients ?

Publié le jeudi 16 juin 2022

L’adaptabilité, maître-mot salvateur ? Sous réserve de bien sécuriser vos échanges, la maîtrise de la communication avec ses clients dépend notamment de votre capacité à vous adapter. En effet, à certains moments, vous serez récompensé pour votre réactivité alors qu’à d’autres, vous devrez faire preuve d’empathie et prendre davantage le pas sur la relation intuitu personae qui s’instaure…

Avocats, comment faire face aux avis négatifs sur internet ?

Avocats, comment faire face aux avis négatifs sur internet ?

Publié le mercredi 15 juin 2022

Comment répondre à un avis sur Google ? Notations et comparaisons entre avocats autorisées ? Nous l’avions rappelé lors de notre article consacré à la notation des avocats, la Cour de cassation a ainsi autorisé la comparaison et la notation d’avocats par des sites internet dans un arrêt du 11 mai 2017. Elle considère ainsi que…

Avocats, comment bien dialoguer avec vos clients ?

Avocats, comment bien dialoguer avec vos clients ?

Publié le mercredi 15 juin 2022

Comment ne pas être l'avocat qui laisse tomber son client ? Les attentes des justiciables envers les avocats évoluent en permanence, que ce soit en termes de prix, de rapidité ou de qualité. Vous devez faire en sorte de vous adapter en conséquence. En effet, si vos clients “font votre cabinet”, ils peuvent aussi le…

Avocats, comment préparer son 1er RDV avec son client [VIDÉO] ?

Avocats, comment préparer son 1er RDV avec son client [VIDÉO] ?

Publié le lundi 7 mars 2022

  Avocats, quels sont vos besoins ? C'est afin de vous faire gagner un temps précieux que nous avons développé cette vidéo de 2 minutes qui revient sur les interrogations légitimes des justiciables avant leur premier rendez-vous chez un avocat. Quelles sont les pièces à apporter ? Quid des honoraires ? Doivent-ils tout dire à…

Les grandes tendances du Village Legaltech 2018

Les grandes tendances du Village Legaltech 2018

Publié le mardi 20 novembre 2018

La profession d’avocat à l’horizon 2030 ? A l’image des technologies et solutions au cœur du salon, le Village Legaltech est décidément tourné vers l’avenir en ouvrant sur une séance inaugurale intitulée « anticiper l’horizon 2030 ». L’occasion pour revenir, en guise d’introduction, sur les grandes tendances de la décennie à venir : la croissance et redistribution de…



Nous avons modifié notre site au regard des nouvelles normes relatives au traitement des données personnelles (RGPD), consultez notre politique de confidentialité. Les cookies que nous posons sur ce site servent à vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et à nous permettre de réaliser des statistiques de visites.