Publié le mercredi 16 novembre 2022
Le Replay Quel est le moyen infaillible de vous faire connaître et de développer votre chiffre d'affaires ? Grâce à elle, vous rayonnez auprès de vos clients, vous vous différenciez, vous augmentez votre visibilité et donc votre clientèle. Qui suis-je ? La communication ! Si vous souhaitez avoir une communication moderne et disruptive pour attirer…
Publié le vendredi 8 juillet 2022
En 2019, l’offre de Justifit continue de s’étoffer avec une nouvelle fiche cabinet améliorée à destinations des avocats qui souhaitent faire passer leur cabinet à la prochaine étape ! Cette fiche a été conçue en concertation avec des avocats de notre réseau afin d’identifier les besoins réels et les nouvelles problématiques de la profession. C’est…
Publié le jeudi 7 juillet 2022
Vous connaissez Maîtrise, le blog qui vous aide à vous poser les bonnes questions pour votre cabinet Mais connaissez-vous Justifit.fr ? Des solutions en matière de présence en ligne et de communication digitale, il y en a foison, plus ou moins adaptées à la profession d’avocat. On en a d’ailleurs parlé à de nombreuses reprises sur ce…
Publié le mercredi 29 juin 2022
Pouvez-vous nous présenter votre parcours ? "Avant mes études de droit, je suis partie étudier le chinois à l’Université Normale de Pékin. Cette expérience a eu beaucoup d’influence dans ma vie et dans mes choix d’études pour orienter mon parcours vers l’international. A l’époque, je rêvais de pouvoir un jour pratiquer en tant qu’avocate en…
Publié le mardi 28 juin 2022
Pouvez-vous nous présenter votre parcours ? "Après avoir obtenu un Master 2 en Droit des Affaires et Fiscalité en 2016, j’ai intégré les équipes d’ORCOM (cabinet d’expertise-comptable, d’audit et de conseil dans lequel j’effectuais mon stage de fin d’études) en tant que juriste en droit des sociétés. Au même moment, je décrochais l’examen d’entrée au…
Publié le mardi 28 juin 2022
Pouvez-vous nous présenter votre parcours ? "J’ai poursuivi mes études de droit à Lyon jusqu’à l’École des Avocats que j’ai intégrée en 2010 et pendant laquelle j’ai eu la chance de présider l’Association des élèves avocats de la région Rhône-Alpes. Arrivé à Paris pour effectuer mes stages, la vice-présidence de la Fédération nationale des élèves…
Publié le lundi 27 juin 2022
Le replay ? Dans ce Masterclass sur le thème de l'avocat connecté, vous trouverez comment maitriser le numérique : Le numérique pour mettre en avant votre activité ? Le numérique en tant qu’apporteur d’affaires ? Le numérique au quotidien ? Cette Masterclass dédiée à l’avocat connecté a eu lieu en direct le 28 juin 2018.…
Publié le lundi 27 juin 2022
L'essentiel à retenir ? Au programme de cette Masterclass : Les réseaux sociaux sont-ils indispensables pour les avocats ? Est-ce vraiment utile pour un avocat ? Comment se lancer sur les réseaux sociaux ? Il y a des millions d'utilisateurs, cela représente une bonne audience. Vous pourrez en toucher une partie ! Les réseaux sociaux,…
Publié le lundi 27 juin 2022
L'essentiel à retenir ? Dans ce deuxième épisode présenté par Julien, nous vous parlons des réseaux sociaux : Sont-ils véritablement indispensables pour un avocat ? Lesquels sont les plus intéressants à utiliser pour un avocat ? Les réseaux sociaux ne sont qu'un levier, en complétant de votre newsletter, de votre présence médiatique et digitale. Ils…
Publié le vendredi 24 juin 2022
En tant qu’avocat indépendant, il est extrêmement important de consacrer un moment pour constituer un profil LinkedIn solide et sérieux. Une présence sur cette plateforme professionnelle ne peut que renforcer votre réputation numérique. De plus, il s’agit d’un excellent outil de communication qui vous sert à développer une relation de confiance avec vos prospects. En…
Publié le vendredi 24 juin 2022
Avant même de découvrir les techniques d’optimisation que nous vous proposons, vous vous demandez certainement pourquoi vous devriez passer du temps sur votre profil LinkedIn. À nos yeux, un réseau social comme LinkedIn a trois objectifs majeurs pour un avocat : Gagner de la visibilité et de la notoriété en ligne Mettre en avant votre…
Publié le vendredi 24 juin 2022
Optimiser sa page facebook professionnelle, lorsque l’on est avocat passe par plusieurs améliorations, à la portée de tous. Tout d’abord, les critères de visibilité sur Facebook sont : une photo de profil convaincante, une photo de couverture transparente, une bonne introduction, pas trop longue et votre création de contenu sur Facebook.
Publié le jeudi 23 juin 2022
Sept conseils pour optimiser votre visibilité digitale ? Enrichissez votre profil Justifit Votre profil Justifit va vous permettre de vous démarquer. C’est la raison pour laquelle il doit être complet. Chaque détail est important : Soignez votre photo de profil : avant même d’entrer sur votre profil, la première chose qui va vous permettre de vous démarquer est…
Publié le jeudi 23 juin 2022
Zoom sur l'intervenante, Mariama BA Ancienne cadre du marketing digital, Mariama BA est entrée dans l’univers du podcast il y a 3 ans. En 2019, elle lance son premier podcast Mom You Rock, un podcast d’échanges avec des femmes entrepreneures et mamans. Quelques mois après son lancement, Mom You Rock fait partie du Top 3 des podcasts…
Publié le mercredi 22 juin 2022
Le replay Quels sont les points qui seront abordés dans ce webinar ? Sur quels réseaux sociaux se positionner ? Comment soigner son e-réputation ? Quelles sont les clés d’un bon profil sur Linkedin ? Quels contenus poster et à quel rythme ? À quoi sert Google My Business ? Créer un podcast audio ou des vidéos sur YouTube ? ClubHouse, le nouveau réseau social à la mode ?…
Publié le mercredi 22 juin 2022
Pourquoi être actif sur LinkedIn ? LinkedIn est un réseau social, comme Facebook, Instagram, Twitter ou Youtube. LinkedIn partage plus ou moins le même mode de fonctionnement que Facebook. Toutefois, la spécificité de LinkedIn est qu’il s’agit exclusivement d’un réseau social professionnel. Une page Facebook vous permet surtout d’être en contact avec vos clients, de publier et…
Publié le mercredi 22 juin 2022
Le potentiel de Youtube en quelques chiffres ? D’après les chiffres publiés lors du Brandcast Youtube d’octobre 2017, ce sont pas moins de 37,5 millions de Français qui se rendent sur YouTube chaque mois, ce qui équivaut à 81% de la population connectée. Dans l’hexagone, le temps passé à regarder YouTube sur mobile a augmenté…
Publié le mardi 21 juin 2022
Pourquoi utiliser Twitter lorsqu’on est avocat ? Twitter est désormais incontournable. Le site de micro-blogging est devenu, au fil des années, l’outil de communication quotidien d’une grande partie de la population mondiale, des petits influenceurs du divertissement aux grands leaders politiques. On tweet comme on respire, pour le meilleur et pour le pire. Et pour les…
Publié le mardi 21 juin 2022
Pourquoi optimiser vos vidéos YouTube ? A l’image de Google, vous devez considérer YouTube comme un moteur de recherche. C’est d’ailleurs le 2ème moteur de recherche au monde, avec 1,8 milliard de personnes se rendant sur YouTube chaque mois (chiffres avril 2018). De la même manière que vous allez optimiser vos articles pour améliorer leur référencement sur Google,…
Publié le mardi 21 juin 2022
Organiser sa page Facebook pour prospecter ? Le lien vers votre blog d’avocats Une page facebook est excellente pour communiquer indirectement à tous vos prospects et clients sur l’activité de votre cabinet d’avocats. Tout d’abord, j’insère un lien vers mon blog d’avocats si j’en ai un sur ma page facebook. Cet élément est important dans…
Publié le mardi 21 juin 2022
Quels sont les avantages de Facebook ? Les raisons de votre présence sur Facebook sont nombreuses : Vous avocats, êtes aujourd’hui confrontés à la nécessité de trouver de nouveaux dossiers. Et surtout de mettre en avant votre expertise sur internet et sur les réseaux sociaux. Concurrencés par des forums participatifs, vous vous devez de montrer…