Notre Expertise

Présentation du Cabinet VERDIER MOUCHABAC & Associés, par Maître Johann PHILIP

Présentation du Cabinet par Maître Johann PHILIP qui partage son activité entre la formation en droit du travail et le conseil et contentieux en droit individuel et collectif du travail.

Présentation de Maître David VERDIER

Maître David VERDIER intervient en droit individuel du travail et a développé une compétence spécifiques dans le domaine du droit collectif du travail : analyse des accords collectifs, conseil et formation des CSE/CSSCT et assistance des partenaires sociaux lors des PSE…

Présentation de Maître Anne-Laure COCONNIER

Maître Anne-Laure COCONNIER partage son activité entre le conseil et le contentieux dans le domaine du droit du travail et de la Sécurité Sociale.

L'équipe

Membres

Cabinet VERDIER MOUCHABAC & Associés Cabinet VERDIER MOUCHABAC & Associés

Le cabinet a été créé à LOUVIERS en 1976 par Maître Pierre VERDIER (aujourd'hui avocat honoraire) auquel s'est associé en 1978 Maître Dominique VINDRE . Le cabinet ne cessera de se développer d'abord sur le site de LOUVIERS en accueillant au mois de janvier 2000 Maître David VERDIER, bientôt rejoint par Maître Olivier MOUCHABAC, puis par Maître Anne-Laure COCONNIER et Maître Johann PHILIP pour former la société d’avocats dénommée : Selarl VerdierMouchabac&Associés.

Informations sur la société

Description

Le Cabinet d’Avocats VERDIER MOUCHABAC & Associés a été créé en 1976 par une équipe d’avocats ayant fait le choix d’offrir à sa clientèle un lien de confiance et des conseils ajustés à chaque affaire.


Le Cabinet est composé d’équipes d’avocats et de juristes organisées autour de quatre pôles de compétence en conseil et contentieux : droit du travail individuel et collectif, en droit de la sécurité sociale, en droit de la famille, en droit commercial et en droit pénal.


Les avocats et juristes du Pôle social ont développé une compétence spécifique, forte de plusieurs années d’expérience, dans les domaines du licenciement et des litiges relatifs au contrat de travail : heures supplémentaires, discrimination/égalité de traitement/harcèlement moral/obligation de sécurité et du droit collectif du travail. Ils interviennent dans le domaine des relations du travail entre instances représentatives du personnel (CSE/CSSCT) et employeurs dans l’exercice de leurs prérogatives et dans la défense de leurs droits. Ils interviennent dans le champ de la négociation collective et des PSE pour assister et conseiller les partenaires sociaux. Leurs conseils et assistance s’étendent également au droit de la Sécurité Sociale : reconnaissance et la réparation des accidents du travail, des maladies professionnelles et de la faute inexcusable..


Les avocats du Pôle famille et pénal sont en charge des contentieux du divorce, de l’autorité parentale, de la fixation des droits de visite et d’hébergement des enfants (anciennement appelé droit de garde), des pensions alimentaires, de la filiation et de l’adoption, des successions mais également des affaires (contraventions et délits de toute nature , infractions routières, escroquerie, abus de confiance, agressions ) relevant des juridictions pénales


Les avocats du Pôle civil et commercial interviennent dans les litiges commerciaux et des affaires, de la consommation, des baux d’habitation et commerciaux, de la copropriété, du droit de la réparation des préjudices (accidents de la circulation, sinistres…), les conflits de voisinage, injonctions et commandement de payer etc.


Les experts (Avocat/juriste et ingénieur) du Pôle protection des données personnelles proposent la réalisation d’audits et la mise en conformité des entreprises avec les règles du RGPD.


Le Cabinet propose des formations en droit du travail individuel et collectif et dans le domaine du RGPD.


Le crédo du cabinet est : conseiller, défendre et former

Langues parlées

AnglaisAnglais,FrançaisFrançais