Maître Jérémy RAYNAL Avocat Montferrier-sur-Lez

Maître Jérémy RAYNAL

Avocat Indépendant à Montferrier-sur-Lez

Fast Response

Répond rapidement

Maître Jérémy RAYNAL Avocat Montferrier-sur-Lez
Fast Response

Répond
rapidement

Horaires
Lundi 9:30 - 18:00
Mardi 9:30 - 18:00
Mercredi 9:30 - 18:00
Jeudi 9:30 - 18:00
Vendredi 9:30 - 18:00
À propos

Montferrier-sur-Lez 34980

Avocat vérifié

6 ans d'expérience

Accepte l’aide juridictionnelle

Domaines de droit
Compétences
Présentation

Maître Jérémy RAYNAL, docteur en droit public, est avocat médiateur inscrit au barreau de Montpellier. Il possède une expérience éprouvée pour prévenir ou régler les litiges qui opposent ses clients à l’administration (décision illégale ou comportement fautif), y compris lorsqu’elle les emploie, qu’ils soient fonctionnaires, contractuels, stagiaires ou vacataires. Maître Jérémy RAYNAL opère en droit administratif et public, en droit de l’environnement et en droit des étrangers et de la nationalité.

 

Maître Jérémy RAYNAL intervient principalement en droit administratif et public dans le cadre du droit de la commande publique, du droit de la fonction publique, du droit des collectivités territoriales et du droit de l’urbanisme.

–    En droit de la fonction publique, Maître Jérémy RAYNAL assiste les agents publics en souffrance au travail pour sauvegarder leurs droits et préserver leurs intérêts en les conseillant et en les défendant en justice devant le tribunal administratif. Il opère également la défense des fonctionnaires devant le conseil de discipline.

–    En droit de l’urbanisme, Maître Jérémy RAYNAL peut procéder à l’analyse d’une autorisation d’urbanisme avant son dépôt en mairie, puis à la défense du permis « attaqué » (contre lequel un recours a été formé). Il peut également former un recours pour contester un permis de construire ou une déclaration préalable obtenu par un voisin.

–    En cas d’expropriation, Maître Jérémy RAYNAL peut contester la régularité de la procédure menée et le bien-fondé de la déclaration d’utilité publique (DUP). Il accompagne ses clients pour obtenir la meilleure compensation financière, à l’amiable ou devant le juge de l’expropriation.

–    En cas de préemption, Maître Jérémy RAYNAL peut contester la régularité et le bien-fondé de la décision vous faisant grief. En cas de préemption à un prix révisé, il défend le prix figurant dans la déclaration d’intention d’aliéner (DIA), le cas échéant devant le juge de l’expropriation.

De même, pour toute question liée à un acte administratif ou à un comportement fautif de l’administration, n’hésitez pas à solliciter les conseils de Maître Jérémy RAYNAL. Il examine la légalité de la décision qui vous fait grief en vue d’obtenir son retrait administratif ou son annulation contentieuse ainsi que la réparation de ses conséquences (préjudice financier ou moral subi / troubles dans les conditions d’existence ou d’exercice d’une activité). En cas de dommages de travaux publics, il peut former un recours en vue d’en faire cesser les effets et obtenir des dommages et intérêts.

 

 

Concernant le droit de l’environnement, Maître Jérémy RAYNAL exerce tant en conseil qu’en contentieux et précontentieux pour assurer la défense des intérêts de ses clients face à des problématiques telles que le droit des sols pollués, le droit des installations classées, etc.

 

Enfin, en droit des étrangers et de la nationalité, Maître Jérémy RAYNAL vous assiste devant les autorités et tribunaux administratifs compétents en cas de procédure ou recours relatifs à la demande de titre de séjour, d’asile, d’immigration ou de naturalisation.

 

Maître Jérémy RAYNAL exerce sa fonction d’avocat avec rigueur, pragmatisme et réactivité. Quelle que soit la difficulté à laquelle vous êtes confronté(e), sollicitez ses compétences juridiques en matière de conseil et de procédure amiable ou contentieuse pour vous apporter une solution à votre besoin.

Avocat vérifié

Date de prestation de serment : 2018

Ordre des avocats du barreau de Montpellier

Diplômes

Docteur en droit public, auteur d’une thèse portant sur la propriété publique et le logement social

Master 2 Contrats publics et partenariats

 

CAPA

Honoraires

Cet avocat propose d'établir ses honoraires selon les modalités ci-dessous. Ces honoraires sont indicatifs : tout avocat établira une convention d'honoraires détaillée et adaptée à votre demande.

Taux horaire Forfait Au résultat
Moyens de paiement
  • Chèque
  • Virement
  • Espèces
Services proposés

Accepte l’aide juridictionnelle

Paiement en plusieurs fois

Adresse
Maître Jérémy RAYNAL
215 allée des vignes, 34980 Montferrier-sur-Lez, France

Revenir en haut

content