Maître Cassandre NOGUES
| Lundi | 09:00 - 20:00 |
| Mardi | 09:00 - 20:00 |
| Mercredi | 09:00 - 20:00 |
| Jeudi | 09:00 - 20:00 |
| Vendredi | 09:00 - 20:00 |
| Samedi |
Neuilly-sur-Seine 92200
Avocat vérifié
Parle Anglais, Français
N’accepte pas l’aide juridictionnelle
Premier rendez-vous offert
Domaines de droit
- Droit des sociétés
- Droit fiscal
Compétences
Présentation
À Neuilly-sur-Seine, Maître Cassandre NOGUES, avocat indépendant, intervient en droit des sociétés et en droit fiscal. Le cabinet Donoé, dédié au droit fiscal et patrimonial, vous conseille dans des problématiques juridiques et fiscales liées aux individus, entrepreneurs, dirigeants et à leurs familles, avec une approche centrée sur la fiscalité internationale, la structuration patrimoniale et la fiscalité des entreprises.
En droit des sociétés, Maître Cassandre NOGUES vous assiste dans la création d’entreprise, les SCI, les startups, les SARL, les PME, les holdings, les augmentations de capital et la rédaction de pactes d’associé. Elle vous accompagne également dans les opérations de structuration et d’organisation sociétaire, ainsi que dans les problématiques liées aux holdings et aux transactions.
En matière de droit fiscal, elle vous conseille sur le contentieux fiscal d’entreprise, la fiscalité des expatriés, la fiscalité immobilière, l’optimisation fiscale, le redressement fiscal, la fiscalité des transactions, la fiscalité d’entreprise, la fiscalité du patrimoine, le contrôle fiscal et le droit fiscal international. Le cabinet intervient sur les obligations déclaratives, les contrôles et les contentieux, et vous représente dans les situations relevant de la fiscalité internationale, notamment la résidence, les conventions fiscales et les opérations transfrontalières.
Le cabinet traite aussi les transmissions et successions, avec des sujets tels que les donations, le Pacte Dutreil, la gouvernance familiale et les successions internationales. Il intervient enfin sur la mobilité internationale, notamment la résidence, l’impatriation, l’expatriation et la rémunération transfrontalière. Les consultations sont proposées en français et en anglais, et le premier échange est sans frais.
Avocat Indépendant
Date de prestation de serment : 2024
Ordre des avocats du barreau de Hauts-de-Seine
Anglais, Français
2023-2024 · HEDAC, Haute École des Avocats Conseils, et DU Fiscal en partenariat avec l’UPEC. Avocate au Barreau des Hauts-de-Seine
2021-2022 · Master 221 Fiscalité de l’entreprise, Université Paris-Dauphine PSL
2019-2021 · Magistère de droit des affaires (DU), Dijon, en double cursus avec le Master 1 Droit fiscal, major de promotion
2021 · CRFPA, obtenu en Master 1, major
2017-2019 · CPGE ENS D1 Droit et économie, lycée Gustave Eiffel, Dijon, admissible à l’ENS, en double cursus avec la licence de droit de l’Université de Bourgogne, mention bien