Nicolas PILLET
Avocat Indépendant à Paris
Répond rapidement
Répond
rapidement
Lundi | 9:00 - 18:00 |
Mardi | 9:00 - 18:00 |
Mercredi | 9:00 - 18:00 |
Jeudi | 9:00 - 18:00 |
Vendredi | 9:00 - 18:00 |
Je démystifie le droit administratif (aussi appelé droit public) et vous aide à le rendre accessible.
Mes matières de prédilection sont :
- le droit de de l’urbanisme (permis de construire, refus / retrait / péremption / caducité de permis de construire ; analyse des PLU ; sursis à statuer sur un projet ; permis de régularisation ; recours indemnitaire contre une décision illégale en urbanisme ; bref, tout ce qui touche au droit de l’urbanisme, c’est à dire à une décision d’une collectivité dans cette matière ou une question que vous vous posez avant travaux)
- la commande publique : vous avez candidaté à un appel et ne l’avez pas remporté ? Il est possible de contester avec un référé-précontractuel. Vous avez remporté un appel et il est contesté ? Il faut conforter votre position de vainqueur en défendant. L’administration ne vous paie pas ce qu’elle doit ? Il faut enclencher une procédure spécifique et particulière pour la faire payer.
- le droit administratif général : vous souhaitez connaitre vos droits face à l’administration, qui n’a pas toujours raison ? Je peux vous aider. Vous souhaitez contester une décision administrative ? Je peux vous aider. Vous souhaitez réclamer de l’argent à l’administration ? Je peux vous aider. Il est même possible de faire une médiation avec l’administration.
Dès que vous recevez une décision administrative qui vous semble étrange, n’attendez pas plus de deux mois, qui est le délai max pour la contester.
J’exerce en tant qu’associé au sein d’un cabinet de 3 avocats, qui s’appelle Grapho et qui ne traite que de problématiques de droit public.
En parallèle, je suis membre actif de la commission ouverte de droit public du barreau de Paris et organise régulièrement des rencontres avocats / magistrats administratifs pour encourager et favoriser un dialogue entre ces deux acteurs de la justice administrative, ce qui permet de mieux comprendre et optimiser le procès administratif.
Aussi étrange que cela puisse paraitre, j’adore résoudre des problèmes, surtout quand ce sont des problèmes de droit administratif (chacun ses passions …)
Date de prestation de serment : 2015
Ordre des avocats du barreau de Paris
Master 2 droit public général – Paris Ouest Nanterre la Défense
CAPA – Ecole des avocats de Versailles
Cet avocat propose d'établir ses honoraires selon les modalités ci-dessous. Ces honoraires sont indicatifs : tout avocat établira une convention d'honoraires détaillée et adaptée à votre demande.
Taux horaire Forfait Selon convention d'honoraires Au résultat- Virement
N’accepte pas l’aide juridictionnelle
Paiement en plusieurs fois