Maître Benjamin BRAME Paris

Maître Benjamin BRAME

Avocat Indépendant à Paris

75008 Paris

Avocat vérifié

Accepte l’aide juridictionnelle

Parle Anglais, Français

10 ans d'expérience

1er rendez-vous non facturé si ouverture de dossier

Domaines de droit
Compétences
Expertise

Qu'est ce que la régularisation par le travail et les métiers en tension ?

À la recherche d'un avocat ? Maître Brame vous explique ce qu'est la régularisation par le travail et les métiers sous-tension.

Contactez Maître Benjamin Brame sur Justifit dès aujourd'hui.

Le recours à un avocat pour contester une OQTF

À la recherche d'un avocat ? Maître Brame vous explique ce qu'est une Obligation de quitter le territoire français et le rôle de l'avocat pur défendre vos intérêts.

Contactez Maître Benjamin Brame sur Justifit dès aujourd'hui.

Le rôle de l'avocat pour obtenir un rdv en préfecture pour les étrangers

À la recherche d'un avocat ?
Contactez Maître Benjamin Brame sur Justifit dès aujourd'hui.

Présentation

Maître Benjamin BRAME est avocat à Paris et il est compétent en droit des étrangers et de la nationalité ainsi qu’en droit administratif et public. Maître BRAME est avocat au Tribunal administratif ainsi qu’à la Cour Administrative d’Appel.

D’une part, Maître Benjamin BRAME exerce en droit des étrangers et de la nationalité. En matière d’immigration, de naturalisation, de réintégration dans la nationalité française, et de régularisation des sans-papiers, il traite les dossiers relatifs aux migrants et à l’immigration, ainsi que les recours contre les obligations de quitter le territoire français (OQTF) ou contre les refus de visas devant la Commission de Recours contre les décisions de Refus de Visa d’entrée en France (CRRV) et le Tribunal administratif.

Cet avocat vous aide à monter votre dossier de demande de titre de séjour, propose son accompagnement devant la préfecture et même de faire un recours en référé devant le tribunal administratif si vous n’arrivez pas à prendre un rendez-vous sur internet pour déposer votre dossier en préfecture (titre de séjour vie privée et familiale (TS-VPF), salarié etc.) ou le renouvellement de votre titre de séjour étudiant, pluriannuel ainsi que de votre carte de résident.

Il peut aussi vous orienter pour toutes les questions relevant du DCEM (document de circulation d’un étranger mineur).

De plus, Maître Benjamin BRAME assiste les réfugiés et apatrides devant l’OFPRA ou la CNDA afin d’obtenir l’asile politique ou la protection subsidiaire, ainsi que le statut d’apatride.

Il peut aussi vous assister dans les démarches de demande de certificat de nationalité française devant le Greffier en Chef des tribunaux d’instance ou le pôle nationalité du Palais de justice de Paris et, en cas de refus, vous représenter devant le tribunal judiciaire de Paris pour vous voir reconnaître la nationalité française par jugement.

Il peut aussi vous assister à l’ambassade de votre pays d’origine pour des démarches de renouvellement de passeport, demande d’une copie d’acte de naissance légalisé ou avec apostille.

Cet avocat est donc une référence absolue dans le domaine du droit des étrangers et de l’immigration, c’est pour cela que la prestigieuse revue La Gazette du Palais lui a demandé d’être l’auteur de la chronique de jurisprudence en droit des étrangers.

D’autre part, Maître Benjamin BRAME opère en droit administratif et public et vous défend si vous souhaitez contester une décision de l’administration. Il vous aide à entamer la procédure de recours pour excès de pouvoir afin de faire annuler un refus de délivrance d’autorisation administrative ou de licence par exemple ou pour attaquer un refus de permis de construire ou tout type de décision administrative vous étant défavorable.

Il accompagne aussi régulièrement les fonctionnaires contre leur employeur public (Etat, Hôpitaux relevant de l’APHP, collectivités locales, communes etc.) autant en plein contentieux qu’en recours pour excès de pouvoir.

Il est un expert des procédures devant le Tribunal administratif et la Cour administrative d’Appel partout en France.

Expérimenté, objectif et sérieux, Maître Benjamin BRAME est disponible pour défendre vos droits et protéger vos intérêts.

Avocat vérifié

Date de prestation de serment : 2014

Ordre des avocats du barreau de Paris

Langues parlées

Anglais, Français

Diplômes

Master II en droit des contentieux publics, droit des étrangers.

Maître Brame a ensuite parachevé sa formation juridique au sein du Service du rapport et des études du Conseil d’Etat, plus Haute Juridiction Administrative.

Honoraires

Cet avocat propose d'établir ses honoraires selon les modalités ci-dessous. Ces honoraires sont indicatifs : tout avocat établira une convention d'honoraires détaillée et adaptée à votre demande.

Forfait
Moyens de paiement
  • Chèque
  • Virement
  • Espèces
  • Carte bancaire
Services proposés

Accepte l’aide juridictionnelle

1er rendez-vous non facturé si ouverture de dossier

Paiement en plusieurs fois

Adresse
Maître Benjamin BRAME
29 Boulevard des Batignolles, 75008 Paris, Ile-de-France, France

Horaires
Lundi 09h00 - 19h00
Mardi 09h00 - 19h00
Mercredi 09h00 - 19h00
Jeudi 09h00 - 19h00
Vendredi 09h00 - 19h00
Articles
Galerie

Revenir en haut

content