Maître Pierre-Jean DONNADILLE Avocat Arcachon

Maître Pierre-Jean DONNADILLE

Avocat Indépendant à Arcachon

Horaires
Lundi 9:00 - 19:00
Mardi 9:00 - 19:00
Mercredi 9:00 - 19:00
Jeudi 9:00 - 19:00
Vendredi 9:00 - 19:00
Samedi 9:00 - 12:00
À propos
  • Arcachon 33120
  • Avocat vérifié
  • Parle Anglais, Espagnol, Français
  • 5 ans d'expérience
  • Accepte l’aide juridictionnelle
Domaines de droit
Compétences
Présentation

Maître Pierre-Jean DONNADILLE est avocat à Arcachon et Belin-Beliet. Il opère en droit de la famille, en droit commercial, des affaires et de la concurrence, en droit de l’immobilier, en droit des sociétés et en droit de la consommation.

En droit de la famille, Maître Pierre-Jean DONNADILLE traite les affaires relatives à la séparation de corps, au divorce, au droit de garde d’enfants, aux litiges relatifs à leur lieu de résidence, et aux pensions alimentaires. Cet avocat vous conseille également pour toute question liée à la filiation légitime, naturelle, ou adoptive, à la procédure de tutelle ou curatelle, ainsi qu’au mandat de protection future du mineur. De plus, il vous accompagne en droit des successions, notamment dans le domaine de la transmission du patrimoine ou du partage de l’indivision.

Pour ce qui est du droit commercial, des affaires et de la concurrence, cet avocat assiste ses clients en contentieux du droit des affaires comme les litiges de la déclaration de créances, les litiges entre fournisseurs et distributeurs, les obligations liées au contrat professionnel, etc. Il en est de même en cas de mise en demeure pour des impayés ou en cas de cessation de paiement.

Ensuite, en droit de l’immobilier, il opère dans le cadre des problématiques portant sur les baux d’habitation, le droit de la construction et de la copropriété immobilière, le conflit de voisinage, le droit de l’expropriation et de la préemption. S’ajoutent à cette liste les différends se rapportant à la fixation du loyer initial ou renouvelé, aux négociations diverses, à la déspécialisation, à la rupture amiable ou judiciaire, à l’indemnité d’éviction, d’expulsion, à l’insalubrité et aux loyers impayés.

Concernant le droit des sociétés, Maître Pierre-Jean DONNADILLE intervient lors de la rédaction des statuts, pendant les procédures imposées par les formalités légales et celles aux Greffes. Il aide à établir les documents de cession de pactes d’associés ou d’assemblée générale des actionnaires. Cet avocat intervient également dans la rédaction ainsi que le règlement des litiges concernant les baux commerciaux.

Enfin, en droit de la consommation, il peut vous conseiller pour tout souci judiciaire général relatif à la responsabilité civile en matière de règle d’affichage ou de publicité.

Réactif, compétent et sérieux, Maître Pierre-Jean DONNADILLE est disponible si l’assistance d’un avocat vous est nécessaire.

Avocat vérifié

Numéro de toque : 1013

Date de prestation de serment : 2017

Ordre des avocats du barreau de Bordeaux

Langues parlées

Anglais, Espagnol, Français

Diplômes

Titulaire d’un DJCE : Master II en droit des Affaires,
Diplôme de Juriste Conseil d’Entreprises 

Certificat d’études spécialisées en droit des sociétés

Honoraires

Cet avocat propose d'établir ses honoraires selon les modalités ci-dessous. Ces honoraires sont indicatifs : tout avocat établira une convention d'honoraires détaillée et adaptée à votre demande.

Taux horaire Forfait Abonnement Au résultat Selon convention d'honoraires
Moyens de paiement
  • Chèque
  • Virement
  • Espèce
Services proposés

Accepte l’aide juridictionnelle

Paiement en plusieurs fois

Adresse
Maître Pierre-Jean DONNADILLE
Villa Pinneberg - 113 Cours Desbiey, 33120 Arcachon, Nouvelle-Aquitaine, France

Revenir en haut

Nous avons modifié notre site au regard des nouvelles normes relatives au traitement des données personnelles (RGPD), consultez notre politique de confidentialité. Les cookies que nous posons sur ce site servent à vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et à nous permettre de réaliser des statistiques de visites.