Maître Aymar BINASSOUA YEHOUESSI
Avocat indépendant à Paris 5ème
Répond rapidement
| Lundi | 9:00 - 19:00 |
| Mardi | 9:00 - 19:00 |
| Mercredi | 9:00 - 18:00 |
| Jeudi | 9:00 - 19:00 |
| Vendredi | 9:00 - 19:00 |
| Samedi | 9:00 - 16:00 |
Paris 5ème 75005
Avocat vérifié
Parle Anglais, Français
Accepte l’aide juridictionnelle selon domaine
Premier rendez-vous de 1h à 100€ HT
- Recouvrement de créance - Saisie - Procédure d’exécution
- Droit des Affaires
- Droit des Étrangers
- Droit Fiscal
Ancien inspecteur des impôts, Docteur en droit et auteur d’un ouvrage sur la fiscalité publié aux Éditions L’Harmattan, Maître Aymar BINASSOUA YEHOUESSI met son expertise juridique et financière au service des entrepreneurs, investisseurs, professions libérales et particuliers exigeants. Grâce à sa maîtrise du continent africain, il peut vous accompagner dans le cadre de votre croissance et développement en Afrique francophone ( Bénin, Cameroun, Côte d’Ivoire, Sénégal).
Fort d’une expérience riche et variée, il a exercé au sein de la Direction fiscale d’une multinationale et d’un cabinet du Big Four, avant de fonder son propre cabinet à Paris, où il accompagne ses clients avec rigueur, stratégie et engagement.
Droit des contrats et droit des affaires
Maître BINASSOUA YEHOUESSI rédige, négocie et sécurise vos contrats commerciaux, civils ou de travail.
Il intervient également dans la gestion des procédures collectives, des litiges contractuels, de la cession de fonds de commerce, ou encore des relations entre associés.
Restructuration: Fusion-Acquisition
Il vous assiste pour vos opération d’acquisition et de restructuration d’entreprise ainsi que sur les choix fiscaux.
Redressement- Liquidation judiciaire
Il vous assiste en cas de difficultés financières ou de cessation de paiement. Il vous conseille tout au long de la procédure.
Droit fiscal – Fiscalité française et internationale
Intervenant reconnu en fiscalité et finances publiques, Maître BINASSOUA YEHOUESSI intervient en matière de :
– Contrôle et contentieux fiscal,
– Optimisation et régularisation,
– Fiscalité des entreprises, dirigeants et particuliers,
– Fiscalité internationale et mobilité,
– Structuration patrimoniale.
Son expertise en fiscalité et en droit des sociétés lui permet d’accompagner efficacement la croissance et la conformité de ses clients.
Droit bancaire et boursier
Il défend les intérêts des emprunteurs, investisseurs et établissements financiers dans les litiges relatifs :
– Aux crédits bancaires, prêts immobiliers ou responsabilité bancaire,
– Aux placements financiers et produits d’investissement,
– À la procédure d’exécution et aux saisies mobilières et immobilières.
Droit des successions et du patrimoine
Maître BINASSOUA YEHOUESSI vous accompagne dans la gestion ou la contestation d’héritages, de partages successoraux et de donations, tout en veillant à préserver vos intérêts familiaux et fiscaux.
Droit des étrangers et naturalisation
Il conseille et défend les ressortissants étrangers dans leurs démarches administratives :
– OQTF, recours contre refus de titre de séjour, naturalisation, changement de statut,
– Accompagnement des porteurs de projet dans le cadre du passeport talent « création d’entreprise ».
Horaires de réception du cabinet
Sans rendez-vous :
Mardi : 10h – 13h
Vendredi : 15h – 18h
Sur rendez-vous les autres jours de la semaine.
Un avocat stratège, rigoureux et expérimenté
Grâce à une double compétence en fiscalité et en contentieux des affaires, Maître BINASSOUA YEHOUESSI offre une approche transversale, à la fois juridique, économique et financière, au service de la défense et de la réussite de ses clients.
Contactez le cabinet de Maître Aymar BINASSOUA YEHOUESSI à Paris pour obtenir un accompagnement complet et personnalisé en droit fiscal, bancaire, social, contractuel et patrimonial.
– Chercheur en Finances publiques et fiscalité
– Membre du comité scientifique de l’African Tax Research Network (ATRN)
– Auteur de l’ouvrage « L’impôt en Afrique de l’Ouest francophone. L’exemple du Bénin » paru aux éditions L’Harmattan ».
Date de prestation de serment : 2024
Ordre des avocats du barreau de Paris
Anglais, Français
CAPA.
Docteur en Droit
Cet avocat propose les honoraires indicatifs ci-dessous. Une convention d'honoraires détaillée sera établie selon votre dossier.
Selon convention d'honoraires- Chèque
- Virement
- Espèces
Accepte l’aide juridictionnelle selon domaine
Premier rendez-vous de 1h à 100€ HT
Paiement en plusieurs fois