Maître Breno MENDES
| Lundi | 10:00 - 18:00 |
| Mardi | 10:00 - 18:00 |
| Mercredi | |
| Jeudi | 10:00 - 17:00 |
| Vendredi | 10:00 - 17:00 |
| Samedi |
Lyon 69002
Avocat vérifié
Parle Anglais, Français, Portugais
Accepte l’aide juridictionnelle
Premier rendez-vous de 30 min à 80€ HT, offert si ouverture de dossier
Domaines de droit
Compétences
Présentation
À Lyon, Maître Breno MENDES, avocat indépendant inscrit au Barreau de Lyon, accompagne les particuliers en droit des étrangers et en droit administratif et public. Il intervient auprès des personnes confrontées à des démarches administratives ou à des contentieux devant le tribunal administratif, et vous conseille dans le cadre de situations liées au séjour, à l’immigration ou à l’administration publique.
En droit des étrangers, il vous assiste dans vos démarches relatives au titre de séjour, au refus de visa, à l’OQTF, au regroupement familial, à la naturalisation, ainsi qu’aux situations de sans papiers, de régularisation, d’immigration et de nationalité française. Il vous accompagne dans vos procédures administratives et contentieuses lorsque vos droits sont en cause.
Son activité en droit administratif et public couvre notamment les collectivités territoriales, le contentieux administratif, les recours gracieux, le droit de l’urbanisme et le droit de la fonction publique. Il intervient pour les agents publics, notamment en matière de sanctions disciplinaires et de carrière, ainsi qu’en contentieux de la responsabilité administrative, lorsque vous recherchez une indemnisation pour des dommages causés par l’administration.
Il accompagne également les particuliers en droit de l’urbanisme et du foncier, pour des questions de permis de construire, de recours contre des autorisations, de constructibilité ou de préemption. Titulaire d’un Master 2 en droit de l’environnement et de l’urbanisme (Lyon 3), Maître Breno MENDES met son expertise à votre service avec une approche rigoureuse, pédagogue, accessible et engagée.
Avocat indépendant
Date de prestation de serment : 2026
Ordre des avocats du barreau de Lyon
Anglais, Français, Portugais
2007 – Licence en Géographie – UERJ
2009 – Master en Géographie – UERJ
2018 – Licence et Master en Droit (Brésil) – Universidade Candido Mendes
2019 – Diplôme d’Université en Droit du Travail – Université Lumière Lyon 2 – Institut d’Études en Droit du Travail (IETL)
2020 – Master 1 Droit Public – Université Jean Moulin Lyon 3
2021 – Master 1 Droit Public, Droit de l’Environnement et de l’Urbanisme – Université Jean Moulin Lyon 3
Honoraires
Cet avocat propose les honoraires indicatifs ci-dessous. Une convention d'honoraires détaillée sera établie selon votre dossier.
Forfait Selon convention d'honoraires Au résultat- Virement
- Espèces
- Carte bancaire
Accepte l’aide juridictionnelle
Premier rendez-vous de 30 min à 80€ HT, offert si ouverture de dossier
Paiement en plusieurs fois