Marine BASSET

Avocat indépendant

Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

Droit pénal

Droit des mineurs

plus de domaines d'intervention

Maître Marine BASSET est avocate à REIMS. Elle exerce en droit de la famille, droit pénal, droit des mineurs et droit des contrats.

Écoute attentive, humanité, réactivité et disponibilité sont les principes sur lesquels Maître BASSET bâtit sa relation avec ses clients et qui font d’elle une avocate de choix en matière de droit de la famille.

Ainsi, lors d’un divorce (consentement mutuel ou contentieux) ou d’une séparation (rupture de PACS ou de concubinage), elle vous épaule et vous aide à définir les conséquences afférentes telles que la résidence des enfants, les droits de visite et de garde, la pension alimentaire, la prestation compensatoire, le partage des biens.

Elle exerce également en matière d'adoptions, de filiation (recherche ou contestation de paternité), de changements de nom, de mise sous protection d’un mineur non émancipé ou d’une personne majeure déclarée incapable.

En droit pénal, elle se charge de votre défense si vous êtes auteur (Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, demande d'aménagement de peine, comparution devant le Tribunal de police, le Tribunal correctionnel et la cour d’assises) et vous accompagne lors de la procédure pénale de la garde à vue à l'audience afin d'élaborer une stratégie en adéquation à votre situation.

Si vous êtes victime d'une infraction, elle vous accompagne dès le dépôt de plainte et vous épaule tout au long de la procédure. Elle vous assiste lors de l'audience et se constitue partie civile en votre nom à l'effet de solliciter votre indemnisation.

Maître BASSET exerce aussi en droit des mineurs, notamment en matière d'assistance éducative ou encore en matière pénale devant le Juge des enfants, le Tribunal pour enfants ou la Cour d'assises des mineurs. Elle assiste les parents et mineurs devant ces juridictions.

Maître BASSET vous conseille et vous assiste également en droit des contrats civils et commerciaux pour des ruptures abusives des pourparlers, vices du consentement, clauses abusives, attribution de dommages - intérêts en cas de faute contractuelle, vices cachés mais également pour le recouvrement de créances civiles et les conflits de voisinage (bruit, élagage de haies et d'arbres, perte d'ensoleillement…)

Par ailleurs, elle intervient en droit locatif pour tous sujets liés à la mise en location d'un bien immobilier et assiste aussi bien les créanciers que les débiteurs durant la procédure d’impayés locatifs et d'expulsion.

Consciencieuse et à l'écoute de ses clients, Maître BASSET vous propose un premier rendez-vous non facturé si procédure s'ensuit, et vous assure la transparence de ses honoraires et diligences.

Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement le cabinet de Maître Marine BASSET par mail ou par téléphone.
38 Rue Ponsardin, Reims, France
Horaires
Lundi de 09:00 à 19:00
Mardi de 09:00 à 19:00
Mercredi de 09:00 à 19:00
Jeudi de 09:00 à 19:00
Vendredi de 09:00 à 19:00
Moyens de paiement : Chèques / Virements / Espèces