Le replay

Qui est Donatienne du Jeu ?

Agrégée de Lettres modernes, Donatienne du Jeu est Consultante en communication depuis 2014 et a été formée en agence : variété des sujets, créativité des solutions proposées aux clients, rédactionnel haut-de-gamme et communication sur-mesure. Depuis 2018, elle est également Coach et formatrice pour la prise de parole en public. Pendant plus de 20 ans, Donatienne a côtoyé l’art lyrique et de scène. Outre l’art oratoire, elle anime des réunions de créativité et de team-build… En somme, c’est une professionnelle créative et passionnée par les mots.

Vous êtes votre propre marque !

Selon Simon Sinek, un coach qui a beaucoup réfléchi à ce qu’est la communication inspirante, celle-ci se résume à trois questions :

  • Why ? Pourquoi vous vous levez chaque matin ? Qu’est-ce qui donne du sens à votre carrière ? Quelles sont vos convictions derrière toutes vos actions ? La conviction et l’action passent par le cœur.
  • How ? Comment mettez-vous en place les actions nécessaires au développement de votre marque ? Comment allez-vous procéder ? Il s’agit ni plus ni moins de votre stratégie de communication ou plan marketing.
  • What ? Pour être un leader inspirant, il s’agit de savoir pourquoi vous le faites, quel est votre but et en quoi cela consiste.

Mettez un peu de votre vie et un peu d’émotion dans votre communication ! Les gens auront une bonne raison de se rappeler de vous et de ce que vous faites.

Variez les formes de communication autour de cette marque

Les différents réseaux sociaux, tels que Youtube, LinkedIn et Instagram vous permettent de développer différentes formes de communication.

Le storytelling peut être très efficace pour attirer l’attention de vos prospects. La forme de communication qui en découle est plus personnelle. Vos futurs clients peuvent donc s’identifier à vous plus aisément.

N’ayez pas peur de faire différemment ! Pour se démarquer, soyez naturel dans vos storytellings pour intéresser vos clients. En décollant l’histoire de vous, en faisant en sorte qu’elle introduise une morale pour vos clients, vous captiverez leur attention !

A noter:

Qu’est-ce qui vous plait dans ce que vous faites ? Qu’est-ce qui fait que vous êtes forts là-dedans ? Votre histoire sert votre discours global de communication.

Comment intégrer votre message sur les différentes plateformes de communication ?

  • Insister sur les différences qui font ce qu’est votre cabinet.
  • Identifier ce que peut apporter votre cabinet à vos futurs clients.
  • Il faut que ce soit un message qui permette d’adhérer directement aux valeurs de votre cabinet.

Il faut que vous déclenchiez le contact avec le justiciable, autour d’un besoin d’action ou d’information judiciaire.

Concernant votre production de contenu, celle-ci doit être claire, transparente et variée.

Le LinkedIn de l’intervenante

Sur LinkedIn, retrouvez Donatienne du Jeu, consultante en communication depuis 2014 à l’adresse suivante : https://www.linkedin.com/in/donatiennedujeu/

Son site internet

Elle bénéficie également d’un site internet, qui est le suivant : https://donatiennedujeu.com.

Points clés à retenir :
  • Déterminez votre How, What et Why.
  • Veillez à varier vos formes de communication.
  • Votre message de marque doit être clair, inspirant et transparent.
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