Publié le lundi 11 juillet 2022
La notation est un enjeu majeur de la digitalisation du métier d’avocat qui reste encore trop (volontairement ?) ignorée par la profession. Justifit.fr, qui facilite la mise en relation entre…
Publié le vendredi 8 juillet 2022
Comment développer votre relation client avocats ? Mais pour cela, rien ne doit être laissé au hasard. Penser la relation client de façon optimale doit devenir une stratégie essentielle de…
Publié le jeudi 7 juillet 2022
Quels sont vos modes de rémunération ? Acceptez-vous l’aide juridictionnelle ? Sur quels critères avez-vous élaboré votre barème d’honoraires ? Modulez-vous vos honoraires ? Sur quels critères modulez-vous vos honoraires…
Publié le mercredi 6 juillet 2022
Un site internet optimisé, une fiche sur un site de mise en relation, un profil LinkedIn aux petits oignons… Toutes ces choses pourront contribuer à une plus grande visibilité et…
Publié le mercredi 6 juillet 2022
Après des années en tant que directeur du développement dans une agence de pub, dans les années 90, Bruno Biezunski décide de répondre à sa passion de la scène et…
Publié le vendredi 1 juillet 2022
Écoutez votre interlocuteur de manière désintéressée afin de bien comprendre ses problématiques, soyez un “opportuniste empathique” et montrez lui votre volonté de l’aider, utilisez vos qualités relationnelles. Ce sont des…
Publié le jeudi 30 juin 2022
Une « bonne négociation » se mène sur deux fronts : l’expertise juridique et la relation humaine. Il arrive que certains avocats abordent une négociation comme un procès pour emporter la…
Publié le mercredi 29 juin 2022
Sur Maitrise, vous trouverez plusieurs ressources qui vous permettront de repenser vos honoraires : notre dossier complet « Avocats, repensez vos honoraires », notre Podcast sur les honoraires de l’avocat et notre article…
Publié le mardi 28 juin 2022
D’où vous est venue l’idée de créer cette application ? Quel besoin avez-vous identifié chez vos clients ? "A l’heure de la révolution numérique, le smartphone est devenu un outil…
Publié le vendredi 24 juin 2022
L'essentiel à retenir ? Les avocats se retrouvent confrontés à plusieurs problèmes : ils ne savent toujours comment mettre en place leurs honoraires leurs justiciables trouvent souvent vos tarifs trop…
Publié le jeudi 23 juin 2022
La recherche d’un avocat difficile pour 56% des Français ? Ces résultats ont le mérite de faire réfléchir : Vous, de vous aider à réfléchir sur votre propre clientèle, vos…
Publié le jeudi 23 juin 2022
A quels clients envoyer votre questionnaire ? Dans la deuxième partie de ce dossier, nous vous expliquons : comment savoir à qui envoyer votre questionnaire ; les différents moyens d’envoyer le formulaire…
Publié le jeudi 23 juin 2022
Pourquoi créer un questionnaire de satisfaction ? Il existe parfois une différence entre la qualité de service que vous percevez et celle que peut percevoir votre client. Vous pouvez être…
Publié le mercredi 22 juin 2022
La médiation : quel rôle pour l’avocat ? La Médiation est un des MARD (Mode Alternatif de Règlement des Différends) à côté de la Conciliation et de la Négociation. L’encombrement…
Publié le mercredi 22 juin 2022
La notation sur Internet : un système déjà en fonction ? Inévitablement, Xavier Van Gils, vice-président d’Avocats.be, n’a pas manqué de rappeler en préambule de la table ronde l’affaire ayant…
Publié le mercredi 22 juin 2022
Une grande transparence ? 96% des Français trouvent que les honoraires des avocats sont trop élevés, alors que 51% d’entre eux n’ont jamais eu à contacter un avocat. Etonnant ? Pas…
Publié le mardi 21 juin 2022
L’affaire du CNB contre Jurisystem ? L’affaire est la suivante : en 2012, Jurisystem a créé le site avocat.net (devenu alexia.fr) dont le but était de mettre en contact les…
Publié le mardi 21 juin 2022
Des honoraires avocat justes et transparents ? Plus que jamais en ce début 2019, la question du pouvoir d’achat est au cœur des préoccupations des justiciables. Et faire appel à…
Publié le mardi 21 juin 2022
Au cours de cette Masterclass, nous vous donnons des informations et conseils pratiques pour soigner votre relation client. Découvrez des techniques et outils à mettre en place pour être mieux…
Publié le mardi 21 juin 2022
Développez votre présence numérique sur les réseaux sociaux ? Quel est le meilleur des réseaux sociaux pour développer votre clientèle ? LinkedIn est une vitrine de votre activité et de votre parcours ;…
Publié le lundi 20 juin 2022
Les rappeler quand ils vous contactent ? Cela peut sembler évident, mais il nous semblait important de le rappeler. Un justiciable qui entre en contact avec vous souhaite vous avoir…