La ligne éditoriale du Comité d’experts Justifit

Trouver une réponse à un problème juridique peut s’avérer compliqué. De quel domaine de droit relève votre problème ? Avez-vous besoin d’un avocat pour vous conseiller dans vos démarches ? Pour répondre à ces questions, vous avez besoin de conseils juridiques accessibles écrits par des avocats, experts dans leur domaine, qui vous orientent vers les bons choix.

 

Une des missions du Comité d’experts de Justifit est de briser le jargon complexe du droit et de préciser les dernières évolutions des lois afin de permettre aux justiciables de jouer un rôle actif dans leur démarche juridique.

Justifit répond à vos questions de droit lors des moments où vous en avez le plus besoin et a l’intention d’être votre partenaire tout au long de cette démarche.  Chaque mois, Justifit aide les plus d’un million de visiteurs de son site www.justifit.fr, à la recherche de réponses à leurs questions juridiques.

Nous avons une mission : vous aider à faire les meilleurs choix pour vos problématiques juridiques.

 

Rédacteurs experts dans des domaines de droit

Les rédacteurs sont des avocats dont l’expertise est reconnue. Les avocats membres du Comité d’experts de Justifit sont spécifiquement sélectionnés pour leurs connaissances approfondies et leur expérience du droit, ainsi que pour leur capacité à communiquer des informations complexes de manière claire, utile et impartiale.

 

Une voix inclusive

Justifit a un engagement renouvelé à aider toutes les personnes à gérer leur démarche juridique, quels que soient leur appartenance ethnique, leur identité de genre, leur orientation sexuelle, leur âge, leur religion, leur culture, leur localisation géographique, ou leur expérience.

 

Une équipe éditoriale

Notre équipe éditoriale hautement qualifiée gère l’ensemble du contenu Justifit pour s’assurer qu’il est responsable, précis, compréhensible, utile et inclusif.

 

Présentation du Comité d’experts Justifit

Notre Comité d’experts, composé de plus de 20 avocats, examine le contenu contenant des déclarations de faits juridiques. Ils travaillent avec attention pour fournir la critique nécessaire qui garantit que nos informations sont exactes et à jour. Le contenu est examiné par un avocat dont le domaine d’expertise spécifique correspond au sujet du contenu.

Un avocat expert confirmera qu’un élément de contenu, qu’il s’agisse d’un article, d’une illustration, d’une vidéo, d’un outil ou d’une autre ressource, est complet et contient des faits et des lignes directrices qui reflètent les dernières évolutions du droit dans le sujet concerné. Si des améliorations sont suggérées, elles sont partagées directement avec notre équipe éditoriale pour être traitées et mises en œuvre immédiatement. Ce n’est que lorsqu’un examinateur avocat approuve un élément de contenu que son nom est ajouté en signature d’article.

 

La vérification des articles

Notre équipe juridique analyse rigoureusement les articles pour en vérifier l’exactitude, la pertinence et l’actualité. Nous utilisons des références d’actualité et les plus réputées.

 

Actualité

Il est de la responsabilité de Justifit d’assurer que chaque information publiée est exacte, claire, réfléchie et fondée sur des sources dignes de confiance. Nous comptons sur des sources primaires, des contributions d’avocats experts et une équipe de rédacteurs juridiques consciencieux pouvant vérifier des faits de manière approfondie afin de vous fournir les mises à jour les plus récentes et les plus importantes dans l’univers du droit.

 

La voix du lecteur

Nous comprenons que les informations juridiques en ligne peuvent être impersonnelles. C’est pourquoi nous abordons les différents sujets à travers l’objectif de nos lecteurs, en veillant à ce que tout notre contenu soit accessible et compatissant.

Considérez-nous comme votre partenaire.

 

Avez-vous des commentaires ?

Nous aimons entendre nos lecteurs. Si vous avez un commentaire ou une suggestion à partager, n’hésitez pas à nous contacter à [email protected].

 

Découvrez les membres
de notre Comité d’experts

 

Découvrir le Comité d’experts

 

 

Nous avons modifié notre site au regard des nouvelles normes relatives au traitement des données personnelles (RGPD), consultez notre politique de confidentialité. Les cookies que nous posons sur ce site servent à vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et à nous permettre de réaliser des statistiques de visites.