Publié le mercredi 29 juin 2022
D’après un sondage IFOP, 80% des internautes se renseignent sur Internet avant d’acquérir un service. 20 % des recherches sur Google s’effectuent via un smartphone. Selon le Bilan numérique des avocats 2019, 58% des avocats ont un site internet. 16% de ces 58% proposent des fonctionnalités comme un extranet ou un module de prise de…
Publié le mercredi 29 juin 2022
Comment utiliser les mots-clés ? Vous avez peut-être déjà en tête un sujet d’article. Mais est-ce vraiment ce qui va attirer de nouveaux justiciables sur votre blog ? Faire une recherche de mots-clés est la première étape car elle vous met sur la bonne voie pour produire un article qui saura toucher une audience précise.…
Publié le jeudi 16 juin 2022
Définir une stratégie de communication ? Avant de se lancer dans l’aventure digitale en bâtissant votre site, vos réseaux sociaux, etc., il est important de décider au préalable de la stratégie à mettre en place, en fonction des objectifs définis. Quels types de messages souhaitez-vous véhiculer, est-ce que vous comptez privilégier un domaine particulier qui…
Publié le mercredi 15 juin 2022
Que peuvent avoir vos clients d'eux-mêmes ? Vos clients peuvent disposer d'une information juridique déjà très accessible. De manière générale, un justiciable va utiliser Internet pour trouver de lui-même certaines informations de base ayant attrait à sa situation. Il peut s’agir de délais à respecter. De documents à rassembler. De démarches simples à réaliser. Des…
Publié le jeudi 21 février 2019
La réputation des avocats à l’heure d’Internet ? En matière d’échange d’informations, Internet et les nouveaux modes de communication ont changé la donne. Un avis sur votre cabinet, qu’il soit positif ou négatif, se répandra à la vitesse de l’éclair aux quatre coins de la toile, souvent à votre insu. En ligne, votre réputation se…