Publié le lundi 4 décembre 2023
Les avantages des avis clients pour les cabinets d'avocats À titre de référence, seuls 38 %* des consommateurs souhaitent faire affaire avec une entreprise qui a moins de quatre étoiles.…
Publié le mardi 24 octobre 2023
Le premier chapitre se penchera sur les avis et les notations comme de potentiels atouts pour attirer de nouveaux clients mais également comme des sources potentielles de préoccupations. Dans…
Publié le mercredi 16 novembre 2022
Le Replay Qui est Maître Léa Mendoza ? “J'ai 31 ans, je suis avocat au Barreau de Grenoble depuis 5 ans, j'interviens en droit civil (assurance, contentieux auto, immobilier, construction…
Publié le mercredi 7 septembre 2022
La publicité sur LinkedIn pour un cabinet d’avocats est un moyen de générer des prospects, de promouvoir les offres d’emplois de votre cabinet d’avocats et d’assurer votre présence sur internet. Cependant, pour un avocat…
Publié le lundi 27 juin 2022
L'essentiel à retenir ? Au programme de cette Masterclass : Les réseaux sociaux sont-ils indispensables pour les avocats ? Est-ce vraiment utile pour un avocat ? Comment se lancer sur…
Publié le lundi 27 juin 2022
L'essentiel à retenir ? Dans ce deuxième épisode présenté par Julien, nous vous parlons des réseaux sociaux : Sont-ils véritablement indispensables pour un avocat ? Lesquels sont les plus intéressants…
Publié le vendredi 24 juin 2022
En tant qu’avocat indépendant, il est extrêmement important de consacrer un moment pour constituer un profil LinkedIn solide et sérieux. Une présence sur cette plateforme professionnelle ne peut que renforcer…
Publié le vendredi 24 juin 2022
Avant même de découvrir les techniques d’optimisation que nous vous proposons, vous vous demandez certainement pourquoi vous devriez passer du temps sur votre profil LinkedIn. À nos yeux, un réseau…
Publié le vendredi 24 juin 2022
Optimiser sa page facebook professionnelle, lorsque l’on est avocat passe par plusieurs améliorations, à la portée de tous. Tout d’abord, les critères de visibilité sur Facebook sont : une photo de…
Publié le mercredi 22 juin 2022
Le replay Quels sont les points qui seront abordés dans ce webinar ? Sur quels réseaux sociaux se positionner ? Comment soigner son e-réputation ? Quelles sont les clés d’un bon profil sur Linkedin ? Quels contenus…
Publié le mercredi 22 juin 2022
Pourquoi être actif sur LinkedIn ? LinkedIn est un réseau social, comme Facebook, Instagram, Twitter ou Youtube. Il partage plus ou moins le même mode de fonctionnement que Facebook. Toutefois, la spécificité…
Publié le mercredi 22 juin 2022
Le potentiel de Youtube en quelques chiffres ? D’après les chiffres publiés lors du Brandcast Youtube d’octobre 2017, ce sont pas moins de 37,5 millions de Français qui se rendent…
Publié le mardi 21 juin 2022
Pourquoi utiliser Twitter lorsqu’on est avocat ? Twitter est désormais incontournable. Le site de micro-blogging est devenu, au fil des années, l’outil de communication quotidien d’une grande partie de la population…
Publié le mardi 21 juin 2022
Pourquoi optimiser vos vidéos YouTube ? A l’image de Google, vous devez considérer YouTube comme un moteur de recherche. C’est d’ailleurs le 2ème moteur de recherche au monde, avec 1,8 milliard de…
Publié le mardi 21 juin 2022
Organiser sa page Facebook pour prospecter ? Le lien vers votre blog d’avocats Une page facebook est excellente pour communiquer indirectement à tous vos prospects et clients sur l’activité de…
Publié le mardi 21 juin 2022
Quels sont les avantages de Facebook ? Les raisons de votre présence sur Facebook sont nombreuses : Vous avocats, êtes aujourd’hui confrontés à la nécessité de trouver de nouveaux dossiers.…
Publié le mardi 21 juin 2022
Comment créer une publicité facebook ? Vous pouvez utiliser les publicités facebook lorsque vous savez exactement quelle réaction vous souhaitez susciter chez votre prospect. La première question à se poser…
Publié le lundi 20 juin 2022
Une stratégie réseaux sociaux pour les avocats ? Vous êtes désormais familier avec la notion “d’avocat connecté”, c’est-à-dire un avocat qui utilise tous les outils numériques à sa disposition pour…
Publié le lundi 20 juin 2022
Tout d’abord, assurez-vous que tous vos objectifs et vos buts LinkedIn restent alignés avec les objectifs du marketing numérique de votre cabinet d’avocats. LinkedIn vous permet d’organiser une prospection rapide et…
Publié le vendredi 10 juin 2022
Une plateforme décriée mais qui reste incontournable ? Facebook n’est pas le réseau social qui profite de la meilleure des réputations. Régulièrement décriée dans les médias, notamment en lien…
Publié le samedi 8 juin 2019
Instagram, qu’est ce que c’est ? Lancée en 2010, l’application, au départ, permettait essentiellement d’ajouter un filtre sépia à des photos au format carré. Jusqu’au rachat par Facebook en 2012,…