Masterclass – Les réseaux sociaux (vidéo) ?

Les réseaux sociaux présentent une problématique nouvelle pour les avocats qui ont compris que le développement de leur cabinet passait par une meilleure présence en ligne. Une question domine toutes les autres : les réseaux sociaux sont-ils réellement indispensables lorsqu’on est avocat ? Dans cette nouvelle Masterclass, l’équipe de Justifit.fr et Justifit.be vous explique les avantages que présentent les réseaux sociaux pour accroître sa visibilité en ligne, gagner en notoriété et en crédibilité. Au programme : des exemples concrets d’avocats et de cabinets qui ont su s’emparer des réseaux sociaux et utiliser leurs codes pour développer une présence digitale alignée avec les objectifs de leurs cabinets.

L’essentiel à retenir ?

Au programme de cette Masterclass :

  • Les réseaux sociaux sont-ils indispensables pour les avocats ?
  • Est-ce vraiment utile pour un avocat ?
  • Comment se lancer sur les réseaux sociaux ?

Il y a des millions d’utilisateurs, cela représente une bonne audience. Vous pourrez en toucher une partie ! Les réseaux sociaux, oui, ne sont pas indispensables. Mais, vous ne pourrez pas les ignorer bien longtemps. Il s’agit en effet d’un levier important !

Quelle est votre intention sur les réseaux sociaux ?

  • générer de nouveaux clients ?
  • créer votre image de marque ?
  • partager du contenu ?

Il s’agit de déterminer votre axe de développement, votre stratégie sur les réseaux sociaux.

Développer votre réseau personnel ?

Vous pouvez rencontrer de nouveaux collaborateurs, en France comme à l’étranger. Les réseaux sociaux sont un bon endroit pour rentrer en contact, se connecter et rester en veille par rapport à vos concurrents.

  • Un profil LinkedIn est référence sur Google. Si vous complétez assidûment votre profil, il va apparaitre très rapidement aux yeux de vos futurs clients. Sur LinkedIn, vous pouvez aussi partager des actualités ou des communications relatives à votre cabinet.
  • Sur Facebook, vous pouvez inclure une note à votre page. Vous pouvez miser également sur l’image de votre cabinet et de votre marque. Ce sont deux approches différentes.
  • Sur Twitter, vous pouvez développer une dimension d’accessibilité aux yeux de votre prospect.
  • Sur Instagram, vous pouvez opter pour la diffusion d’une image moins sérieuse de votre cabinet. Rendez-vous accessible pour faire en sorte que les internautes viennent vous parler !
Points clés à retenir :
  • Se limiter à un seul réseau.
  • Inspirez-vous de ce qui vous parle.
  • Misez sur la régularité plutôt que sur la quantité !

Quel réseau social privilégier ?

LinkedIn demeure le réseau professionnel de prédilection. Vous pouvez d’entrée de jeu taguer les domaines de droit de votre activité sur vos publications, préciser vos publications si vous avez écrit des livres, etc.

Bon à savoir :

Les réseaux sociaux représentent un bon moyen de rester à l’affût sur plusieurs sujets, notamment vos honoraires.

Pour aller plus loin ?

Intéressée par nos prochains webinaires ? Inscrivez-vous à notre newsletter et vous serez parmi les premiers invités !

TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT
LE LIVRE BLANC :
« Le Guide de LinkedIn pour les avocats »

Découvrir plus de catégories :

E-réputation Marketing Outils digitaux Réseaux sociaux



content