Derniers articles Réseaux sociaux

Avocats, nos conseils pour développer la croissance de votre cabinet

Avocats, comment communiquer sur Instagram et Linkedin pour attirer de nouveaux clients ?

Avocats, comment communiquer sur Instagram et Linkedin pour attirer de nouveaux clients ?

Publié le mercredi 16 novembre 2022

Le Replay Quel est le moyen infaillible de vous faire connaître et de développer votre chiffre d'affaires ? Grâce à elle, vous rayonnez auprès de vos clients, vous vous différenciez, vous augmentez votre visibilité et donc votre clientèle. Qui suis-je ? La communication ! Si vous souhaitez avoir une communication moderne et disruptive pour attirer…

Comment faire la publicité de son cabinet d’avocats sur LinkedIn ?

Comment faire la publicité de son cabinet d’avocats sur LinkedIn ?

Publié le mercredi 7 septembre 2022

La publicité sur LinkedIn pour un cabinet d’avocats est un moyen de générer des prospects, de promouvoir les offres d’emplois de votre cabinet d’avocats et d’assurer votre présence sur internet. Cependant, pour un avocat il peut être difficile de gérer la publicité de son cabinet sur LinkedIn en plus de gérer son entreprise et ses clients déjà existants. Certes,…

Podcast – Episode 3 : se différencier de la concurrence ?

Podcast – Episode 3 : se différencier de la concurrence ?

Publié le lundi 27 juin 2022

L'essentiel à retenir ? Dans ce podcast dédié aux avocats, nous explorons les techniques pour se différencier de la concurrence. Vous verrez qu'elles sont assez simples à appliquer, si vous êtes rigoureux, bien entendu ! Posez-vous les bonnes questions pour votre cabinet, tout au long de votre exercice. Au  programme : définir votre marque avocat…

Podcast – Episode 2 : emparez vous des réseaux sociaux ?

Podcast – Episode 2 : emparez vous des réseaux sociaux ?

Publié le lundi 27 juin 2022

L'essentiel à retenir ? Dans ce deuxième épisode présenté par Julien, nous vous parlons des réseaux sociaux : Sont-ils véritablement indispensables pour un avocat ? Lesquels sont les plus intéressants à utiliser pour un avocat ? Les réseaux sociaux ne sont qu'un levier, en complétant de votre newsletter, de votre présence médiatique et digitale. Ils…

Podcast – Episode 1 : repensez vos honoraires

Podcast – Episode 1 : repensez vos honoraires

Publié le vendredi 24 juin 2022

L'essentiel à retenir ? Les avocats se retrouvent confrontés à plusieurs problèmes : ils ne savent toujours comment mettre en place leurs honoraires leurs justiciables trouvent souvent vos tarifs trop importants. Apprenez à déterminer votre grille tarifaire ! Tout d'abord, en tant qu'avocat, vous avez une complète liberté de fixer votre grille tarifaire : Comptez…

Avocats indépendants, comment se faire connaître sur LinkedIn ?

Avocats indépendants, comment se faire connaître sur LinkedIn ?

Publié le vendredi 24 juin 2022

En tant qu’avocat indépendant, il est extrêmement important de consacrer un moment pour constituer un profil LinkedIn solide et sérieux. Une présence sur cette plateforme professionnelle ne peut que renforcer votre réputation numérique. De plus, il s’agit d’un excellent outil de communication qui vous sert à développer une relation de confiance avec vos prospects. En…

Avocats, quels réseaux sociaux pour vous faire connaître ?

Avocats, quels réseaux sociaux pour vous faire connaître ?

Publié le mercredi 22 juin 2022

Le replay Quels sont les points qui seront abordés dans ce webinar ? Sur quels réseaux sociaux se positionner ? Comment soigner son e-réputation ? Quelles sont les clés d’un bon profil sur Linkedin ? Quels contenus poster et à quel rythme ? À quoi sert Google My Business ? Créer un podcast audio ou des vidéos sur YouTube ? ClubHouse, le nouveau réseau social à la mode ?…

Avocats, pourquoi développer votre réseau LinkedIn ?

Avocats, pourquoi développer votre réseau LinkedIn ?

Publié le mercredi 22 juin 2022

Pourquoi être actif sur LinkedIn ? LinkedIn est un réseau social, comme Facebook, Instagram, Twitter ou Youtube. LinkedIn partage plus ou moins le même mode de fonctionnement que Facebook. Toutefois, la spécificité de LinkedIn est qu’il s’agit exclusivement d’un réseau social professionnel. Une page Facebook vous permet surtout d’être en contact avec vos clients, de publier et…

Le guide complet de Twitter pour les avocats

Le guide complet de Twitter pour les avocats

Publié le mardi 21 juin 2022

Pourquoi utiliser Twitter lorsqu’on est avocat ? Twitter est désormais incontournable. Le site de micro-blogging est devenu, au fil des années, l’outil de communication quotidien d’une grande partie de la population mondiale, des petits influenceurs du divertissement aux grands leaders politiques. On tweet comme on respire, pour le meilleur et pour le pire. Et pour les…

Comment optimiser une vidéo YouTube ? [Guide]

Comment optimiser une vidéo YouTube ? [Guide]

Publié le mardi 21 juin 2022

Pourquoi optimiser vos vidéos YouTube ? A l’image de Google, vous devez considérer YouTube comme un moteur de recherche. C’est d’ailleurs le 2ème moteur de recherche au monde, avec 1,8 milliard de personnes se rendant sur YouTube chaque mois (chiffres avril 2018). De la même manière que vous allez optimiser vos articles pour améliorer leur référencement sur Google,…

Avocats pourquoi être actif sur Facebook ?

Avocats pourquoi être actif sur Facebook ?

Publié le mardi 21 juin 2022

Quels sont les avantages de Facebook ? Les raisons de votre présence sur Facebook sont nombreuses : Vous avocats, êtes aujourd’hui confrontés à la nécessité de trouver de nouveaux dossiers. Et surtout de mettre en avant votre expertise sur internet et sur les réseaux sociaux. Concurrencés par des forums participatifs, vous vous devez de montrer…

Pourquoi développer une stratégie sur les réseaux sociaux ?

Pourquoi développer une stratégie sur les réseaux sociaux ?

Publié le lundi 20 juin 2022

Une stratégie réseaux sociaux pour les avocats ? Vous êtes désormais familier avec la notion “d’avocat connecté”, c’est-à-dire un avocat qui utilise tous les outils numériques à sa disposition pour faire croître son activité, par l’acquisition de prospects ou le développement de sa présence en ligne. Pour tout avocat connecté, les réseaux sociaux sont un…

Avocats, comment prospecter efficacement sur LinkedIn ?

Avocats, comment prospecter efficacement sur LinkedIn ?

Publié le lundi 20 juin 2022

Tout d’abord, assurez-vous que tous vos objectifs et vos buts LinkedIn restent alignés avec les objectifs du marketing numérique de votre cabinet d’avocats. LinkedIn vous permet d’organiser une prospection rapide et efficace et d’étendre votre prospection à un champ de prospects qualifiés. Voici plusieurs avantages de s’assurer une présence active sur LinkedIn pour un avocat :…

Facebook : un réseau social utile pour les avocats ?

Facebook : un réseau social utile pour les avocats ?

Publié le vendredi 10 juin 2022

  Une plateforme décriée mais qui reste incontournable ? Facebook n’est pas le réseau social qui profite de la meilleure des réputations. Régulièrement décriée dans les médias, notamment en lien avec la protection des données de ses utilisateurs, la plateforme fait face à de plus en plus de réticences dans l’opinion publique. Pourtant, Facebook reste…

Instagram : est-ce vraiment intéressant pour les avocats ?

Instagram : est-ce vraiment intéressant pour les avocats ?

Publié le samedi 8 juin 2019

Instagram, qu’est ce que c’est ? Lancée en 2010, l’application, au départ, permettait essentiellement d’ajouter un filtre sépia à des photos au format carré. Jusqu’au rachat par Facebook en 2012, qui a fait évoluer Instagram jusqu’à l’application qu’on connait désormais. En 2018, dans le monde, Instagram a dépassé le 1 milliard d’utilisateurs mensuels et les…



Nous avons modifié notre site au regard des nouvelles normes relatives au traitement des données personnelles (RGPD), consultez notre politique de confidentialité. Les cookies que nous posons sur ce site servent à vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et à nous permettre de réaliser des statistiques de visites.