Publié le mercredi 16 novembre 2022
Le Replay Quel est le moyen infaillible de vous faire connaître et de développer votre chiffre d'affaires ? Grâce à elle, vous rayonnez auprès de vos clients, vous vous différenciez, vous augmentez votre visibilité et donc votre clientèle. Qui suis-je ? La communication ! Si vous souhaitez avoir une communication moderne et disruptive pour attirer…
Publié le mercredi 7 septembre 2022
La publicité sur LinkedIn pour un cabinet d’avocats est un moyen de générer des prospects, de promouvoir les offres d’emplois de votre cabinet d’avocats et d’assurer votre présence sur internet. Cependant, pour un avocat il peut être difficile de gérer la publicité de son cabinet sur LinkedIn en plus de gérer son entreprise et ses clients déjà existants. Certes,…
Publié le vendredi 8 juillet 2022
Comment développer votre relation client avocats ? Mais pour cela, rien ne doit être laissé au hasard. Penser la relation client de façon optimale doit devenir une stratégie essentielle de votre cabinet. Dans notre nouveau guide de la relation client, vous retrouvez des conseils utiles au développement d’une véritable stratégie de fidélisation. Au sommaire :…
Publié le mercredi 6 juillet 2022
Depuis 2014, la France a pris à bras le corps le sujet de la numérisation de l’administration et de l’accès à la justice par les citoyens. La loi pour une République numérique, promulguée en octobre 2016, allait justement dans ce sens : elle permet de libérer l’innovation tout en créant un cadre de confiance clair,…
Publié le mercredi 6 juillet 2022
Après des années en tant que directeur du développement dans une agence de pub, dans les années 90, Bruno Biezunski décide de répondre à sa passion de la scène et change de vie pour en commencer une deuxième. Sa formation s’est partagée entre Alain Knapp, Jean-Paul Denizon (comédien de Peter Brook) et Yves Pignot. Formateur…
Publié le vendredi 1 juillet 2022
Écoutez votre interlocuteur de manière désintéressée afin de bien comprendre ses problématiques, soyez un “opportuniste empathique” et montrez lui votre volonté de l’aider, utilisez vos qualités relationnelles. Ce sont des compétences que vous avez déjà acquises dans le cadre de l’exercice de votre profession, utilisez ces atouts !
Publié le jeudi 30 juin 2022
Une « bonne négociation » se mène sur deux fronts : l’expertise juridique et la relation humaine. Il arrive que certains avocats abordent une négociation comme un procès pour emporter la conviction d’un juge grâce à leur raisonnement juridique. Or, une négociation n’aboutit que si un lien de confiance est créé avec l’autre partie grâce au…
Publié le mercredi 29 juin 2022
D’après un sondage IFOP, 80% des internautes se renseignent sur Internet avant d’acquérir un service. 20 % des recherches sur Google s’effectuent via un smartphone. Selon le Bilan numérique des avocats 2019, 58% des avocats ont un site internet. 16% de ces 58% proposent des fonctionnalités comme un extranet ou un module de prise de…
Publié le mercredi 29 juin 2022
Comment utiliser les mots-clés ? Vous avez peut-être déjà en tête un sujet d’article. Mais est-ce vraiment ce qui va attirer de nouveaux justiciables sur votre blog ? Faire une recherche de mots-clés est la première étape car elle vous met sur la bonne voie pour produire un article qui saura toucher une audience précise.…
Publié le mercredi 29 juin 2022
Pouvez-vous nous présenter votre parcours ? "Avant mes études de droit, je suis partie étudier le chinois à l’Université Normale de Pékin. Cette expérience a eu beaucoup d’influence dans ma vie et dans mes choix d’études pour orienter mon parcours vers l’international. A l’époque, je rêvais de pouvoir un jour pratiquer en tant qu’avocate en…
Publié le mardi 28 juin 2022
Qui est Stéphanie Marais-Batardière Vous êtes récemment intervenue, à l’occasion du Village de la Legaltech 2018, lors d’une conférence sur le Legal Design. Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots de quoi il s’agit ? "Le point de départ du Legal Design est avant tout un état d’esprit qui nécessite d’être prêt à expérimenter une façon de…
Publié le mardi 28 juin 2022
Comment soigner votre site web ? Aujourd’hui, internet a complètement transformé la première impression que vous faites à votre client. En effet, ces « millennials » accordent bien plus d’importance à l’aspect de votre site internet qu’à la marque de votre costume ou de votre montre. Votre site internet constitue votre vitrine, la première impression que…
Publié le mardi 28 juin 2022
D’où vous est venue l’idée de créer cette application ? Quel besoin avez-vous identifié chez vos clients ? "A l’heure de la révolution numérique, le smartphone est devenu un outil essentiel au travail de communication. Nous avons constaté que la jeune génération ne sait plus s’en passer et qu’elle préfère communiquer par le biais de messages…
Publié le mardi 28 juin 2022
Pouvez-vous nous présenter votre parcours ? "J’ai poursuivi mes études de droit à Lyon jusqu’à l’École des Avocats que j’ai intégrée en 2010 et pendant laquelle j’ai eu la chance de présider l’Association des élèves avocats de la région Rhône-Alpes. Arrivé à Paris pour effectuer mes stages, la vice-présidence de la Fédération nationale des élèves…
Publié le lundi 27 juin 2022
L'essentiel à retenir ? Au programme de cette Masterclass : Les réseaux sociaux sont-ils indispensables pour les avocats ? Est-ce vraiment utile pour un avocat ? Comment se lancer sur les réseaux sociaux ? Il y a des millions d'utilisateurs, cela représente une bonne audience. Vous pourrez en toucher une partie ! Les réseaux sociaux,…
Publié le lundi 27 juin 2022
L'essentiel à retenir ? Dans ce podcast dédié aux avocats, nous explorons les techniques pour se différencier de la concurrence. Vous verrez qu'elles sont assez simples à appliquer, si vous êtes rigoureux, bien entendu ! Posez-vous les bonnes questions pour votre cabinet, tout au long de votre exercice. Au programme : définir votre marque avocat…
Publié le lundi 27 juin 2022
L'essentiel à retenir ? Dans ce deuxième épisode présenté par Julien, nous vous parlons des réseaux sociaux : Sont-ils véritablement indispensables pour un avocat ? Lesquels sont les plus intéressants à utiliser pour un avocat ? Les réseaux sociaux ne sont qu'un levier, en complétant de votre newsletter, de votre présence médiatique et digitale. Ils…
Publié le vendredi 24 juin 2022
Listez vos idées avec un crayon sur une feuille. Cela vous permettra de les mettre à plat et d’agencer les différents éléments plus facilement, cette méthode vous fera gagner du temps lorsque vous commencerez à concevoir sur votre ordinateur car vous serez beaucoup plus sûr de vous ! “Less is more”.
Publié le vendredi 24 juin 2022
En tant qu’avocat indépendant, il est extrêmement important de consacrer un moment pour constituer un profil LinkedIn solide et sérieux. Une présence sur cette plateforme professionnelle ne peut que renforcer votre réputation numérique. De plus, il s’agit d’un excellent outil de communication qui vous sert à développer une relation de confiance avec vos prospects. En…
Publié le vendredi 24 juin 2022
Consulter un avocat est une démarche anxiogène pour la plupart des justiciables, généralement profanes en droit et se retrouvant dans une situation difficile, nécessitant des conseils voire une défense devant le tribunal. Pour cette raison, une bonne communication avec vos clients est essentielle.
Publié le vendredi 24 juin 2022
Les soft skills, qu’est-ce que c’est ? Une définition simple des « soft skills » passerait par la mise en opposition avec les « hard skills ». C’est-à-dire les « compétences dures », celles que l’on peut facilement évaluer. Par exemple, vous avez des compétences en informatique ? En langues étrangères ? On pourra alors…