Publié le mercredi 22 juin 2022
Le potentiel de Youtube en quelques chiffres ? D’après les chiffres publiés lors du Brandcast Youtube d’octobre 2017, ce sont pas moins de 37,5 millions de Français qui se rendent…
Publié le mardi 21 juin 2022
Pourquoi utiliser Twitter lorsqu’on est avocat ? Twitter est désormais incontournable. Le site de micro-blogging est devenu, au fil des années, l’outil de communication quotidien d’une grande partie de la population…
Publié le mardi 21 juin 2022
Pourquoi optimiser vos vidéos YouTube ? A l’image de Google, vous devez considérer YouTube comme un moteur de recherche. C’est d’ailleurs le 2ème moteur de recherche au monde, avec 1,8 milliard de…
Publié le mardi 21 juin 2022
Organiser sa page Facebook pour prospecter ? Le lien vers votre blog d’avocats Une page facebook est excellente pour communiquer indirectement à tous vos prospects et clients sur l’activité de…
Publié le mardi 21 juin 2022
Quels sont les avantages de Facebook ? Les raisons de votre présence sur Facebook sont nombreuses : Vous avocats, êtes aujourd’hui confrontés à la nécessité de trouver de nouveaux dossiers.…
Publié le mardi 21 juin 2022
Comment créer une publicité facebook ? Vous pouvez utiliser les publicités facebook lorsque vous savez exactement quelle réaction vous souhaitez susciter chez votre prospect. La première question à se poser…
Publié le lundi 20 juin 2022
Une stratégie réseaux sociaux pour les avocats ? Vous êtes désormais familier avec la notion “d’avocat connecté”, c’est-à-dire un avocat qui utilise tous les outils numériques à sa disposition pour…
Publié le lundi 20 juin 2022
Tout d’abord, assurez-vous que tous vos objectifs et vos buts LinkedIn restent alignés avec les objectifs du marketing numérique de votre cabinet d’avocats. LinkedIn vous permet d’organiser une prospection rapide et…
Publié le lundi 20 juin 2022
Développez un plan marketing pour votre cabinet ? Comment définir un plan marketing ? Tous les cabinets d’avocat veulent avoir un plan marketing. Mais rares sont ceux qui ont un…
Publié le vendredi 17 juin 2022
Sortir de sa zone de confort ? Constituer votre réseau ne doit pas être un supplice. En effet, toute personne que vous connaissez de près ou de loin peut s’avérer…
Publié le vendredi 17 juin 2022
Votre cabinet d’avocat : une marque à développer ? Un cabinet d’avocat est plus qu’une simple entreprise et, que vous exerciez à titre individuel ou en tant qu’associé, il est…
Publié le jeudi 16 juin 2022
L’adaptabilité, maître-mot salvateur ? Sous réserve de bien sécuriser vos échanges, la maîtrise de la communication avec ses clients dépend notamment de votre capacité à vous adapter. En effet, à certains…
Publié le mercredi 15 juin 2022
Que peuvent avoir vos clients d'eux-mêmes ? Vos clients peuvent disposer d'une information juridique déjà très accessible. De manière générale, un justiciable va utiliser Internet pour trouver de lui-même certaines…
Publié le vendredi 10 juin 2022
Une plateforme décriée mais qui reste incontournable ? Facebook n’est pas le réseau social qui profite de la meilleure des réputations. Régulièrement décriée dans les médias, notamment en lien…
Publié le jeudi 2 juin 2022
Comment choisir le nom de son cabinet d'avocats ? S'agit-il de trouver un nom de famille ou un nom fantaisiste ? C’est le grand dilemme de tout avocat souhaitant monter…
Publié le lundi 21 mars 2022
Une augmentation de 3% des avocats en dix ans ? En effet, selon le dernier rapport en date issu du Ministère de la Justice, 68 464 avocats étaient en…
Publié le samedi 8 juin 2019
Instagram, qu’est ce que c’est ? Lancée en 2010, l’application, au départ, permettait essentiellement d’ajouter un filtre sépia à des photos au format carré. Jusqu’au rachat par Facebook en 2012,…
Publié le jeudi 21 février 2019
La réputation des avocats à l’heure d’Internet ? En matière d’échange d’informations, Internet et les nouveaux modes de communication ont changé la donne. Un avis sur votre cabinet, qu’il soit…