Zoom sur l’intervenante, Mariama BA

Ancienne cadre du marketing digital, Mariama BA est entrée dans l’univers du podcast il y a 3 ans. En 2019, elle lance son premier podcast Mom You Rock, un podcast d’échanges avec des femmes entrepreneures et mamans. Quelques mois après son lancement, Mom You Rock fait partie du Top 3 des podcasts à écouter, selon un article du journal « Le Monde ».

Aujourd’hui, Mariama BA accompagne les entrepreneurs de tout horizon qui souhaitent développer leur visibilité en ligne, en partageant leur expertise à travers le format du podcast. Elle propose différentes prestations d’accompagnement et de production, pour les guider pas-à-pas dans la création de leur podcast business, en toute confiance et simplicité.

L’essentiel à retenir

Pourquoi utiliser le podcast comme outil de prospection ? Le podcast est un outil de prospection en effet très efficace, et cela pour plusieurs raisons !

Les bénéfices du podcast : 

  • Le podcast vous permet d’avoir un impact profond avec vos clients et futurs clients.
  • Il vous permet de vous positionner comme LA référence de votre thématique et de mettre en valeur votre expertise.
  • Ainsi, vous créerez des opportunités et générez des revenus pour votre cabinet.
Bon à savoir :

Le podcast est le canal idéal  pour développer votre visibilité, construire une audience engagée que vous pouvez convertir en client !

Développer le facteur Know, Like, Trust :

  1. Faites connaître votre podcast
  2. Faites aimer et adhérer à votre podcast
  3. Gagner la confiance de votre audience

Des chiffres qui parlent…

  • 70% des auditeurs se disent prêts à acheter un produit ou un service mentionné dans un podcast.
  • Plus de 8 podcast sur 10 sont intégralement écoutés.
  • Ecoute moyenne des podcast :
podcast avocat
Développez votre visibilité et attirez vos futurs clients grâce au podcast ?

Les mythes du podcasting

Pour vous lancer vous avez besoin d’un matériel ultra sophistiqué, cher et d’être un as de la technique ! C’EST FAUX ! Découvrez, ci-dessous, les 4 éléments clés pour un podcast à succès !

Quels sont les 4 éléments clés d’un podcast à succès ?

  1. Équipement : micro, ordinateur, logiciel de montage et hébergeur. Découvrez le guide complet de Mariama Ba sur le matériel podcast.
  2. Épisodes : pour un podcast efficace, définissez votre proposition de valeur, connaissez votre audience et définissez l’identité de votre podcast.
  3. Expertise : il s’agit de mettre en avant sa zone de génie, combattre son syndrome de l’imposteur (prenez confiance !) et démarquez-vous grâce à votre authenticité.
  4. Engagement : pour interagir avec votre audience et faire la promo de votre podcast, privilégiez les contacts directs (messages, téléphone), les réseaux sociaux (live, sondages, etc.) et vos listes d’email.

Quelques ressources

  • Paroles de juristes : au format interview, qui revient sur le parcours de juristes d’entreprises.
  • Fleur d’avocats : une des plus connues dans l’univers juridique, au format interview également.
  • Histoires vraies, les notaires vous racontent : des notaires partagent un moment clé qui aura marqué leur carrière, aussi bien sur le plan personnel que professionnel.

Contrairement à ce que l’on pourrait passer, plein d’autres podcasts existent dans l’univers juridique. Demandez-les à, l’intervenante, Mariama, qui saura vous guider !

Bon à savoir :

Bonus : Rock Your Podcast : conseils et astuces pour lancer son podcast business !

TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT
LE LIVRE BLANC :
« Guide de la relation client »

Découvrir plus de catégories :

Création de contenu Marketing Webinars