Fidéliser sa clientèle

La check-list de fin d’année pour les avocats ?

La check-list de fin d’année pour les avocats ?

Publié le mardi 20 décembre 2022

Une période pour organiser ses dossiers ? Il est important de faire le point sur l’avancement de ses différents dossiers et cette période de fin d’année vous en offre l’opportunité. Cela vous permettra d’arriver en 2023 avec une vision dégagée de vos futures échéances. Ainsi, commencez par archiver les dossiers terminés qui s’accumulent parfois dans votre…

Avocats, créez et entretenez votre réseau pour développer votre clientèle !

Avocats, créez et entretenez votre réseau pour développer votre clientèle !

Publié le vendredi 1 juillet 2022

Écoutez votre interlocuteur de manière désintéressée afin de bien comprendre ses problématiques, soyez un “opportuniste empathique” et montrez lui votre volonté de l’aider, utilisez vos qualités relationnelles. Ce sont des compétences que vous avez déjà acquises dans le cadre de l’exercice de votre profession, utilisez ces atouts !

Legal Design : une nouvelle relation client plus collaborative ? (interview)

Legal Design : une nouvelle relation client plus collaborative ? (interview)

Publié le mardi 28 juin 2022

Qui est Stéphanie Marais-Batardière Vous êtes récemment intervenue, à l’occasion du Village de la Legaltech 2018, lors d’une conférence sur le Legal Design. Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots de quoi il s’agit ? "Le point de départ du Legal Design est avant tout un état d’esprit qui nécessite d’être prêt à expérimenter une façon de…

Avocats, optimisez votre relation client grâce au Legal Design !

Avocats, optimisez votre relation client grâce au Legal Design !

Publié le jeudi 23 juin 2022

L’essentiel à retenir Le Legal Design est une méthodologie juridique visant à rendre vos documents juridiques et supports de communication davantage compréhensibles par vos clients ! Trop souvent réduite à l’idée qu’il consiste à exprimer le droit en dessins, le Legal Design est en fait une manière de penser visant à servir la profession. N’ayez pas peur du Legal Design……

Qu’est-ce que la justice prédictive pour les avocats ?

Qu’est-ce que la justice prédictive pour les avocats ?

Publié le jeudi 23 juin 2022

Renforcer le sacro-saint devoir de conseil de l’avocat ? L’essence même de la mission de conseil auprès de votre client implique de facto la détermination de la probabilité ou des caractéristiques influant sur la résolution d’un litige. La justice prédictive y ferait face, partant ainsi du postulat que le raisonnement juridique est intuitif et est élaboré à…

Avocats, fidélisez votre clientèle en optant pour la médiation

Avocats, fidélisez votre clientèle en optant pour la médiation

Publié le mercredi 22 juin 2022

La médiation : quel rôle pour l’avocat ? La Médiation est un des MARD (Mode Alternatif de Règlement des Différends) à côté de la Conciliation et de la Négociation. L’encombrement judiciaire et les qualités propres de la médiation sont une des causes du développement de cette pratique qui a démontré ses avantages. Une petite différence…

5 choses que les clients attendent de leur avocat ?

5 choses que les clients attendent de leur avocat ?

Publié le mercredi 22 juin 2022

Une grande transparence ? 96% des Français trouvent que les honoraires des avocats sont trop élevés, alors que 51% d’entre eux n’ont jamais eu à contacter un avocat. Etonnant ? Pas vraiment. Le métier souffre de beaucoup d’a priori, nourris parfois par l’opacité des avocats eux-mêmes sur leurs honoraires. Le client de 2022 a besoin de…

Avocats, comment bien dialoguer avec vos clients ?

Avocats, comment bien dialoguer avec vos clients ?

Publié le mercredi 15 juin 2022

Comment ne pas être l'avocat qui laisse tomber son client ? Les attentes des justiciables envers les avocats évoluent en permanence, que ce soit en termes de prix, de rapidité ou de qualité. Vous devez faire en sorte de vous adapter en conséquence. En effet, si vos clients “font votre cabinet”, ils peuvent aussi le…

Avocats : Développez la satisfaction de vos clients grâce à un parcours client optimisé ?

Avocats : Développez la satisfaction de vos clients grâce à un parcours client optimisé ?

Publié le mardi 10 mai 2022

Avocats, saviez-vous que la satisfaction client est la clé de la croissance de votre cabinet ? Utiliser des outils adéquats et proposer un parcours client optimisé vous permet de gagner en satisfaction clients ! C’est la thématique que vont aborder Maître Marie Duault avocate fondatrice d'Entre confrères et Justine Menu, directrice marketing. Accompagnées par Pauline…

Avocats, comment préparer son 1er RDV avec son client [VIDÉO] ?

Avocats, comment préparer son 1er RDV avec son client [VIDÉO] ?

Publié le lundi 7 mars 2022

  Avocats, quels sont vos besoins ? C'est afin de vous faire gagner un temps précieux que nous avons développé cette vidéo de 2 minutes qui revient sur les interrogations légitimes des justiciables avant leur premier rendez-vous chez un avocat. Quelles sont les pièces à apporter ? Quid des honoraires ? Doivent-ils tout dire à…



Nous avons modifié notre site au regard des nouvelles normes relatives au traitement des données personnelles (RGPD), consultez notre politique de confidentialité. Les cookies que nous posons sur ce site servent à vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et à nous permettre de réaliser des statistiques de visites.