Comment prospecter sur son compte facebook d'avocat ?

Organiser sa page Facebook pour prospecter ?

Le lien vers votre blog d’avocats

Une page facebook est excellente pour communiquer indirectement à tous vos prospects et clients sur l’activité de votre cabinet d’avocats. Tout d’abord, j’insère un lien vers mon blog d’avocats si j’en ai un sur ma page facebook. Cet élément est important dans votre stratégie marketing pour la notoriété de votre cabinet d’avocats.

Les publications Facebook

Ensuite, de courtes publications, illustrées de photos préférablement, pour faire connaître le site web de votre cabinet montrera au prospect que vous vous intéressez à lui. En contrepartie, lui se montrera disponible pour lire vos publications et, avec un peu de chance, pour les commenter. Cela augmente votre trafic et favorise votre bon référencement sur facebook.

A noter:

Grâce aux publications sur votre page facebook, attirez son attention et faites-le se questionner sur vous et sur les services que vous proposez. Publier aussi des posts sur vos domaines de droit, afin que vos prospects et vos clients puissent les comprendre est aussi un outil de marketing très efficace.

Points clés à retenir :
  • Insérez de courtes illustrations pour faire connaître le site web de votre cabinet.
  • Privilégiez des publications régulières sur votre page Facebook.

Optimisez votre page d’entreprise facebook ?

Quels sont les éléments clés de votre page facebook ?

Avant que vous payiez pour faire de la publicité sur facebook, il faut que vous optimisiez au maximum votre page d’entreprise Facebook. Votre page doit être riche en contenus multimédias afin de susciter l’intérêt de vos prospects.

Mais voici les éléments que vous devez à tout prix inclure dans votre page d’entreprise Facebook :

  • Une photographie professionnelle de vous et du personnel de votre cabinet d’avocats.
  • Des photographies de votre espace de travail professionnel (intérieur ou extérieur)
  • Un contenu de haute qualité : vidéos, articles de blog, articles de presse, des FAQ, des ressources.
  • Des questions et enquêtes pour interagir avec votre public cible.
  • Une description des services que votre cabinet d’avocats fournit.

Vous aurez besoin d’un contenu qui donne envie d’aller sur votre page web d’avocat. Ne négligez pas ces éléments clés.

Ils permettent de créer une relation de confiance avec votre audience sur Facebook. Pour savoir si votre communication client est la bonne, nous vous invitons à aller dans vos statistiques concernant les publications pour savoir ce qui a marché et ce qui a suscité le moins de trafic.

Les éléments à prendre en compte sont :

  • Le nombre de “couvertures”.
  • Le pourcentage d’interactions généré par votre publication Facebook.
Points clés à retenir :
  • Ayez un contenu visuel.
  • Soyez transparent sur votre compte facebook cabinet d’avocats.
  • Votre page facebook professionnelle doit contenir un lien vers votre site internet pour plus de visibilité de votre cabinet d’avocats.

Comment connaître son prospect ?

Savoir cibler son prospect

Il faut cibler son prospect avec les outils Facebook.

Sur Facebook, il y a selon les chiffres de la fin de l’année 2021, environ 40 millions d’utilisateurs actifs mensuels en France.

Quelques outils facebook ?

Mais il existe des moyens simples pour découvrir qui est allé sur votre profil facebook :

  • Audience Insights sur la barre outils de votre profil : cet outil vous permet d’en savoir plus sur le profil des personnes qui visitent votre page.
  • Facebook Pixel, à partir de votre Facebook Business : une fois cette option activée, vous aurez accès aux données des utilisateurs qui viennent visiter votre page. Vous pourrez facilement les cibler.
  • Critères de ciblage des utilisateurs ayant visité votre page facebook : l’heure, manière dont ils sont tombés sur vous, entreprise, autres pages visitées.
  • Ciblage démographique et géographique

Vous pouvez ratisser en grand qui sont les prospects réellement intéressant, selon les données sur les utilisateurs que vous fournit Facebook :

  • Age
  • Localisation géographique
  • Genre
  • Langues parlées
  • Centres d’intérêts
  • Etudes

Votre choix de ces options-là pour les données démographiques et les emplacements géographiques va faire une estimation du nombre de personnes que vous pouvez cibler.

Points clés à retenir :
  • Regardez l’âge, la localisation, les langues, le genre et les intérêts de votre prospect via votre page Facebook.
  • Il y a 40 millions d’utilisateurs Facebook mensuels.
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