Communication

Avocats, comment communiquer sur Instagram et Linkedin pour attirer de nouveaux clients ?

Avocats, comment communiquer sur Instagram et Linkedin pour attirer de nouveaux clients ?

Publié le mercredi 16 novembre 2022

Le Replay Quel est le moyen infaillible de vous faire connaître et de développer votre chiffre d'affaires ? Grâce à elle, vous rayonnez auprès de vos clients, vous vous différenciez, vous augmentez votre visibilité et donc votre clientèle. Qui suis-je ? La communication ! Si vous souhaitez avoir une communication moderne et disruptive pour attirer…

Avocats, comment devenir de meilleurs négociateurs ?

Avocats, comment devenir de meilleurs négociateurs ?

Publié le jeudi 30 juin 2022

Une « bonne négociation » se mène sur deux fronts : l’expertise juridique et la relation humaine. Il arrive que certains avocats abordent une négociation comme un procès pour emporter la conviction d’un juge grâce à leur raisonnement juridique. Or, une négociation n’aboutit que si un lien de confiance est créé avec l’autre partie grâce au…

Avocats indépendants, comment se faire connaître sur LinkedIn ?

Avocats indépendants, comment se faire connaître sur LinkedIn ?

Publié le vendredi 24 juin 2022

En tant qu’avocat indépendant, il est extrêmement important de consacrer un moment pour constituer un profil LinkedIn solide et sérieux. Une présence sur cette plateforme professionnelle ne peut que renforcer votre réputation numérique. De plus, il s’agit d’un excellent outil de communication qui vous sert à développer une relation de confiance avec vos prospects. En…

Avocats, optimisez votre relation client grâce au Legal Design !

Avocats, optimisez votre relation client grâce au Legal Design !

Publié le jeudi 23 juin 2022

L’essentiel à retenir Le Legal Design est une méthodologie juridique visant à rendre vos documents juridiques et supports de communication davantage compréhensibles par vos clients ! Trop souvent réduite à l’idée qu’il consiste à exprimer le droit en dessins, le Legal Design est en fait une manière de penser visant à servir la profession. N’ayez pas peur du Legal Design……

Créez un questionnaire de satisfaction pour votre cabinet ? (2ème partie)

Créez un questionnaire de satisfaction pour votre cabinet ? (2ème partie)

Publié le jeudi 23 juin 2022

A quels clients envoyer votre questionnaire ? Dans la deuxième partie de ce dossier, nous vous expliquons : comment savoir à qui envoyer votre questionnaire ; les différents moyens d’envoyer le formulaire ; comment analyser les résultats obtenus ; et enfin, comment agir en conséquence. A noter: Vous l’avez manquée ? Retrouvez la première partie du dossier ! En…

Créez un questionnaire de satisfaction pour votre cabinet (1ère partie)

Créez un questionnaire de satisfaction pour votre cabinet (1ère partie)

Publié le jeudi 23 juin 2022

Pourquoi créer un questionnaire de satisfaction ? Il existe parfois une différence entre la qualité de service que vous percevez et celle que peut percevoir votre client. Vous pouvez être convaincu d’avoir été parfait alors que votre client attendait tout autre chose, et ce indépendamment de l’issue de l’affaire. Il est donc indispensable d’interroger vos…

Développez votre visibilité et attirez vos futurs clients grâce au podcast

Développez votre visibilité et attirez vos futurs clients grâce au podcast

Publié le jeudi 23 juin 2022

Zoom sur l'intervenante, Mariama BA Ancienne cadre du marketing digital, Mariama BA est entrée dans l’univers du podcast il y a 3 ans. En 2019, elle lance son premier podcast Mom You Rock, un podcast d’échanges avec des femmes entrepreneures et mamans. Quelques mois après son lancement, Mom You Rock fait partie du Top 3 des podcasts…

Devenez un orateur convaincant pour gagner vos affaires ?

Devenez un orateur convaincant pour gagner vos affaires ?

Publié le mercredi 22 juin 2022

L’essentiel à retenir ? Un avocat est-il nécessairement un bon orateur ? Marquez les esprits et emporter l’adhésion du juge est un exercice à part entière. En plaidoirie, pour convaincre il convient d’aligner le fond et la forme. Convaincre avec la voix ? Votre voix est un “instrument” comme l’affirme Quintilien : “ Évitons donc la monotonie qui…

Avocats, comment bien communiquer avec vos clients ?

Avocats, comment bien communiquer avec vos clients ?

Publié le jeudi 16 juin 2022

L’adaptabilité, maître-mot salvateur ? Sous réserve de bien sécuriser vos échanges, la maîtrise de la communication avec ses clients dépend notamment de votre capacité à vous adapter. En effet, à certains moments, vous serez récompensé pour votre réactivité alors qu’à d’autres, vous devrez faire preuve d’empathie et prendre davantage le pas sur la relation intuitu personae qui s’instaure…

Avocats, comment faire face aux avis négatifs sur internet ?

Avocats, comment faire face aux avis négatifs sur internet ?

Publié le mercredi 15 juin 2022

Comment répondre à un avis sur Google ? Notations et comparaisons entre avocats autorisées ? Nous l’avions rappelé lors de notre article consacré à la notation des avocats, la Cour de cassation a ainsi autorisé la comparaison et la notation d’avocats par des sites internet dans un arrêt du 11 mai 2017. Elle considère ainsi que…

Avocats, comment bien dialoguer avec vos clients ?

Avocats, comment bien dialoguer avec vos clients ?

Publié le mercredi 15 juin 2022

Comment ne pas être l'avocat qui laisse tomber son client ? Les attentes des justiciables envers les avocats évoluent en permanence, que ce soit en termes de prix, de rapidité ou de qualité. Vous devez faire en sorte de vous adapter en conséquence. En effet, si vos clients “font votre cabinet”, ils peuvent aussi le…



Nous avons modifié notre site au regard des nouvelles normes relatives au traitement des données personnelles (RGPD), consultez notre politique de confidentialité. Les cookies que nous posons sur ce site servent à vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et à nous permettre de réaliser des statistiques de visites.