Comment fonctionne la convention d’honoraires automatisée ?

Lors de la mise en relation, Justifit a déjà les coordonnées de l’avocat et obtient celles du client. Il peut alors les fusionner dans une convention type et y intégrer le montant et l’objet de la prestation saisie par l’avocat lors de l’invitation au rendez-vous.

Il suffira ensuite d’un clic pour générer la convention d’honoraires qui sera jointe au paiement ou à l’invitation. L’avocat aura néanmoins la possibilité de la relire et de la modifier. Ce document sera stocké avec les autres éléments du dossier rattaché au client.

Dans le cas où la convention d’honoraires devrait être plus spécifique (rémunération au résultat, débours, logo…), l’avocat a également la possibilité de joindre sa propre convention au message. Il sera aussi possible de ne pas l’envoyer dans des cas particuliers (urgence, force majeure, aide juridictionnelle…).

Comment créer une convention d’honoraires sur Justifit ?

Toute d’abord, rendez-vous dans votre espace personnel.

Effectuer dès à présent une demande de paiement. L’option « créer une convention d’honoraires » apparait. Il suffit alors de choisir l’option « créer » ou « importer ».

Si vous choisissez l’option « créer », une convention sera alors générée automatiquement en reprenant vos informations et celles du client.


Vous pouvez également importer votre propre convention d’honoraires si vous le souhaitez. Elle sera transmise avec votre invitation et accessible dans votre messagerie Justifit via l’espace de stockage de Justifit.

Vous êtes client Justifit et souhaitez activer cette fonctionnalité, il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Vous n’êtes pas encore client mais souhaitez en découvrir davantage sur Justifit, il vous suffit de cliquer ci-dessous :

Est-il possible de créer une convention d’honoraires avec un client hors Justifit ?

Oui ! Vous pouvez créer une convention d’honoraires automatiquement avec tous vos clients Justifit, mais aussi vos clients en dehors de Justifit.

Bon à savoir :
Pour utiliser cette option de convention d’honoraires automatisée avec vos clients hors-Justifit, il conviendra d’ajouter manuellement ce client à votre espace personnel.

Pour aller plus loin, découvrez en détail les nouvelles fonctionnalités de Justifit :

  • La possibilité d’envoyer des demandes de paiement direct. Cela permet d’être payé immédiatement et de faciliter tant l’exécution que le suivi des encaissements. Lire l’article…
  • Un service qui permet d’envoyer des invitations payantes afin de sécuriser vos rendez-vous et de simplifier l’encaissement. Lire l’article…

Ou notre Guide dédié à la facturation :

TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT
LE LIVRE BLANC :
« Le Guide de la Facturation pour les Avocats »

Découvrir plus de catégories :

Business Honoraires Outils digitaux Outils Justifit