La situation sanitaire actuelle a amené le président de la République, Emmanuel Macron, à instaurer une nouvelle période de confinement de 4 semaines. De ce fait, nombreux sont les Français qui risquent de s’ennuyer chez eux et de rechercher des activités divertissantes à faire. Pour les adeptes du droit et ceux qui apprécient les séquences sur la vie des juristes, pourquoi ne pas regarder des séries sur les avocats ? Si vous avez du mal à choisir, voici la liste des séries judiciaires à visionner impérativement pendant votre confinement, avec leur synopsis.
Alt="Les 11 séries à regarder avec vos avocats préférés pour égayer votre confinement"

Ally McBeal

Diffusée à partir du 24 février 1998, cette série de 112 épisodes raconte l’histoire d’un cabinet d’avocats regroupant des personnages délirants. Le personnage principal est une avocate trentenaire débordant d’imagination. Les scènes évoquent à la fois des affaires traitées au tribunal et la vie sentimentale compliquée des avocats du cabinet. Il s’agit d’une série remplie d’humour, de faits absurdes et souvent de scènes imaginatives.

Franklin & Bash

Cette série retrace la carrière impressionnante de deux brillants avocats aux méthodes peu orthodoxes, Jared Franklin et Peter Bash. Ils se font remarquer par un cabinet de haut renommé et y sont immédiatement recrutés. Ambitieux, ils prennent en charge de bonnes affaires et en sortent souvent gagnants. En même temps, ils ajoutent une dose de folie à leur ambiance de travail trop tendue.

Suits

Mike Ross rêve depuis tout petit de devenir avocat. Des événements imprévus l’empêchent pourtant de suivre des études de droit et de faire carrière. Doté d’une intelligence et d’une mémoire hors du commun, il se fait remarquer et recruter par un brillant avocat, Harvey Specter, diplômé de Harvard et travaillant au sein du cabinet d’avocats Pearson Hardman. En peu de temps, Mike connaît un succès phénoménal, mais sème le doute auprès de Louis Litt, un avocat jaloux, qui n’arrête pas de le harceler.

DareDevil

Cette série met en scène un aveugle qui travaille comme avocat la journée, mais qui devient un justicier masqué nommé Daredevil la nuit. Vivant dans le quartier Hell’s Kitchen, le jeune homme, bien qu’ayant perdu ses capacités visuelles, est doté d’une acuité extraordinaire au niveau de ses autres sens.

Better call Saul

La vie de Jimmy McGill, avocat arrogant, est racontée dans tous les épisodes de la série. Il se prépare à devenir un homme de loi malhonnête, Saul Goodman, et à collaborer avec des trafiquants de méthamphétamine.

Damages

Une jeune et brillante avocate venue de New York, Ellen Parsons, est embauchée au sein du plus célèbre cabinet de la ville. La grande firme est dirigée par Patty Hewes, une avocate imbattable et très ambitieuse.

The Good Wife

Alicia Florrick, procureur de Chicago déchue, est contrainte de trouver du travail pour subvenir aux besoins de ses enfants. Malgré les conséquences du scandale provoqué par la corruption et l’infidélité de son mari, elle arrive quand même à être embauchée comme avocate auprès d’un cabinet réputé de Chicago. La femme doit faire ses preuves et sauver sa carrière à tout prix.

The Practice : Bobby Donnell & Associés

Le cabinet d’avocats Donnell & Associés fait face à des difficultés et doit accepter n’importe quel client. Il est pourtant difficile pour les hommes de loi de passer outre leurs convictions personnelles en prenant la défense de leurs clients.

Goliath

Après une défaite marquante dans sa carrière, un avocat perd son emploi et sa femme en même temps. Il devient alcoolique et est abandonné par ses partenaires. Cependant, une autre occasion se présente et le met au défi d’affronter son ancien partenaire.

Trial & Error

Larry Henderson est accusé d’avoir tué sa femme suite à une traversée de baie vitrée dans leur logement. Tous les signes prouvent sa culpabilité et pour se défendre, il engage un jeune avocat new-yorkais, Josh Segal. Ce dernier fait face à sa première grosse affaire et assiste à des faits suspicieux dès qu’il arrive dans la ville.

Bull

La série parle de Jason Bull, un psychologue brillant et rusé qui a conçu un système permettant d’anticiper et d’influencer la décision finale du jury grâce à des paramètres déjà étudiés. Pour parvenir à ses fins, il s’associe avec un ancien procureur devenu avocat de la défense, une ancienne agente du FBI, une hackeuse professionnelle, une experte en neurolinguistique et un styliste renommé.