Maître Lucie PIERRE

Avocat Indépendant

Droit commercial et de la concurrence

Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

Droit social

plus de domaines d'intervention

Maître Lucie PIERRE a prêté serment en 1983. Elle vous reçoit au sein de son cabinet situé au 38 rue Léon Gambetta, à Lorient.

Maître Lucie PIERRE opère en droit de la famille notamment en matière de divorces, de séparations, de pacs, de définition d'autorité parentale, de pensions alimentaires ainsi que de droit des mineurs.

Elle vous conseillera également en droit de la construction pour des retards de livraison, des malfaçons ou des sinistres. Elle vous propose son expertise pour la rédaction de contrats de promotion ou pour des litiges avec le fournisseur, le sous-traitant ou l’entreprise.

Maître Lucie PIERRE saura vous accompagner en droit commercial pour une cession de fonds de commerce, une rédaction de contrats (avec les partenaires, clients, prestataires ou fournisseurs) ou une procédure de recouvrement. Elle vous représente devant les différentes juridictions (Tribunal de commerce, Tribunal de grande instance, cour d’appel).

Maître PIERRE vous défendra en droit des contrats pour des ruptures abusives des pourparlers, des vices du consentement, des vices cachés, des clauses abusives ou pour l'attribution de dommages et intérêts en cas de faute contractuelle.

Par ailleurs, elle intervient en droit des successions pour organiser, préparer et optimiser la transmission de votre patrimoine ou pour décider de refuser une succession, de l’accepter purement ou simplement ou de l’accepter à concurrence de l’actif net.

Elle intervient également en droit pénal et droit social.

Enfin, Maître PIERRE vous apporte conseil et assistance en droit des biens sur des questions de biens meubles, immeubles, matériels (automobiles, télévision, bureau), immatériels (actions, parts sociales…) ou lors de conflits de voisinage, de servitudes ou d'action en bornage (CGV/CGA, contrat de prestation, contrat de vente, contrat de collaboration).

Tenace et pugnace, à l'écoute, réactive, Maître Lucie PIERRE accepte l'aide juridictionnelle et le règlement de ses honoraires en plusieurs échéances. Elle vous propose aussi un premier rendez-vous non facturé si procédure s'ensuit.

Pour toute information supplémentaire ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter le cabinet par mail ou par téléphone.

38 Rue Gambetta, 56100 Lorient, France
Horaires
Lundi de 08:45 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Mardi de 08:45 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Mercredi de 08:45 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Jeudi de 08:45 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Vendredi de 08:45 à 12:00
et de 14:00 à 18:00
Numero de toque : Case n°19
Moyens de paiement : Chèques / Virements / Espèces