Maître Manon DESCHAMPS Avocat Toulouse

Maître Manon DESCHAMPS

Avocate Indépendante à Toulouse

Horaires
Lundi 09:00 - 19:00
Mardi 09:00 - 19:00
Mercredi 09:00 - 19:00
Jeudi 09:00 - 19:00
Vendredi 09:00 - 19:00
À propos
  • Toulouse 31400
  • Avocat vérifié
  • Accepte l’aide juridictionnelle
Domaines d'intervention
Présentation

Maître Manon DESCHAMPS est avocate à Toulouse et elle exerce en droit de la famille, en droit pénal ainsi qu’en droit des étrangers et de la nationalité.

En droit de la famille, Maître DESCHAMPS vous conseille et assiste en matière de divorce, qu’il soit judiciaire ou par consentement mutuel.

Elle vous accompagnera également pour toutes les problématiques liées à la séparation (autorité parentale, résidence, droit de visite et d’hébergement, pension alimentaire), dans le cadre d’une demande d’ordonnance de protection, ainsi que pour les contentieux liées à la filiation (contestation et établissement de paternité).

Maître DESCHAMPS intervient également en droit des mineurs si votre enfant est victime ou auteur d’un fait de délinquance. Elle l’assiste lors des procédures devant le juge des enfants ou le Tribunal pour Enfants. Elle accompagnera également votre enfant s’il souhaite être entendu devant le Juge aux Affaires Familiales.
En matière d’assistance éducative, Maître DESCHAMPS peut vous assister vous ou votre enfant (Mesure Judiciaire d’Investigation Education, Assistance Educative en Milieu Ouvert, mesure de placement).

En droit pénal, cette avocate vous soutient à chaque stade de la procédure, de la garde à vue au procès devant les juridictions répressives (tribunal de police, tribunal correctionnel et cour d’assises) pour les auteurs, et du dépôt de plainte à la constitution de partie civile pour les victimes.

En droit des étrangers et de la nationalité, Maître DESCHAMPS vous épaule en cas de demande de VISA, de titre de séjour, de regroupement familial ou de régularisation. Elle est en outre compétente pour intenter un recours contre une décision administrative (refus de VISA, refus de titre de séjour, OQTF, refus de regroupement familial, retrait d’une carte de séjour…). 

Impliquée, consciencieuse et à l’écoute, Maître DESCHAMPS propose un accompagnement personnalisé tout au long de la procédure.
Elle accepte les dossiers d’aide juridictionnelle et le paiement des honoraires en plusieurs échéances.

Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement le cabinet de Maître DESCHAMPS par mail ou par téléphone.

Avocat vérifié

Numéro de toque : 109

Date de prestation de serment : 2020

Ordre des avocats du barreau de Toulouse

Diplômes

Master 2 Droit pénal et sciences criminelles

Honoraires

Cet avocat propose d'établir ses honoraires selon les modalités ci-dessous. Ces honoraires sont indicatifs : tout avocat établira une convention d'honoraires détaillée et adaptée à votre demande.

Forfait Au résultat
Moyens de paiement
  • Chèques
  • Virements
  • Espèce
Services proposés

Accepte l’aide juridictionnelle

Paiement en plusieurs fois

Adresse
Maître Manon DESCHAMPS
44 rue Saint-Joseph, 31400 Toulouse

Revenir en haut

Nous avons modifié notre site au regard des nouvelles normes relatives au traitement des données personnelles (RGPD), consultez notre politique de confidentialité. Les cookies que nous posons sur ce site servent à vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et à nous permettre de réaliser des statistiques de visites.