Maître Alexandra MONIERE
Avocat Indépendant
Maître Alexandra MONIERE
Appeler

Horaires

Lundi09:00 - 12:00
Lundi14:00 - 18:00
Mardi09:00 - 12:00
Mardi14:00 - 18:00
Mercredi09:00 - 12:00
Mercredi14:00 - 18:00
Jeudi09:00 - 12:00
Jeudi14:00 - 18:00
Vendredi09:00 - 12:00
Vendredi14:00 - 18:00
Maître Alexandra MONIERE
Avocat Indépendant
Maître Alexandra MONIERE
4 Rue Denis Papin, Blois, France, Blois, 41000
Appeler
4 Rue Denis Papin, Blois, France, Blois, 41000
#

Informations

Á PROPOS

Avocat depuis 12 ans
Aide juridictionnelle
Première consultation gratuite
Paiement en plusieurs fois
Taux horaire/ Au forfait

Domaines de compétences

Accidents de la Route / Accidents de la Circulation
Baux d'Habitation
Divorce
Droit Commercial et de la Concurrence
Droit de la Famille, des Personnes et de leur Patrimoine
Droit des Contrats
Droit du Crédit et de la Consommation
Droit Pénal
Faillites et Entreprises en Difficultés
Garde à Vue
Pension Alimentaire - Garde
Réparation du Préjudice
Vices Cachés
#

Présentation

DESCRIPTION

Maître Alexandra MONIERE est avocate à Blois et exerce en droit de la famille et du patrimoine, en droit du dommage corporel, en droit pénal, en droit de la circulation, en droit des contrats, en droit du crédit et de la consommation, ainsi qu’en droit commercial et de la concurrence.


Maître Alexandra MONIERE intervient en droit de la famille. Elle traite tous les dossiers concernant les divorces amiables ou pour faute. Elle met son expertise à votre disposition concernant les procédures de demande de garde d’enfant et de pension alimentaire. Cette avocate vous conseille et vous assiste aussi lors des procédures de séparation.

Maître Alexandra MONIERE dispose d’une expérience en matière de droit du patrimoine. Elle s’occupe entre autres des dossiers relatifs à la transmission du patrimoine et au régime matrimonial.


Maître Alexandra MONIERE vous accompagne en droit du dommage corporel. Elle vous épaule dans les dossiers portant sur les accidents de la vie. Cette avocate vous fournit ses conseils et vous aide dans les demandes d’indemnisation de préjudice corporel ou moral suite à un accident. Elle vous assiste également lors de l’expertise médicale d’indemnisation, que vous soyez victime ou prévenu.


En droit pénal, cette avocate expérimentée, réactive et à l’écoute se charge entre autres de la défense des auteurs et des victimes d’infractions pénales (contraventions, délits ou infractions criminelles).


Le droit du crédit et de la consommation constitue un autre domaine d’intervention de Maître Alexandra MONIERE. Elle propose des prestations de conseil et s’occupe de la représentation de ses clients lors des procédures liées aux crédits à la consommation, à la demande de suspension de paiement d’un prêt ou encore à des litiges de prêts personnels ou immobiliers.


Maître Alexandra MONIERE opère également en droit commercial et de la concurrence. Cette avocate vous apporte ses conseils en matière de baux commerciaux et de litiges entre commerçants ou entre particuliers et commerçants.


En droit des contrats, cette avocate compétente et toujours à l’écoute vous propose un accompagnement sur mesure dans les dossiers relatifs aux baux d'habitation ainsi qu'à tout litige en matière de responsabilité contractuelle ou délictuelle.


Maître Alexandra MONIERE vous propose un premier rendez-vous qui vous sera déduit de vos honoraires si vous lui confiez votre dossier.

Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement le cabinet de Maître Alexandra MONIERE par mail ou par téléphone.

AVOCAT VÉRIFIÉ

Date de prestation de serment: 2008

Langues parlées

FrançaisFrançais

DIPLÔMES

Prestation de serment en 2008


Maîtrise Droit général


DEA Théorie et pratique des procès


DESS Carrières judiciaires et techniques contentieuses de l'entreprise


DU Droit des personnes

#

Honoraires

Honoraires indicatifs

Taux horaire/ Au forfait

Moyens de paiement

Chèques
Virement
Espèces

Services proposés

Aide juridictionnelle
Première consultation gratuite
Paiement en plusieurs fois
#