Maître Emilie BLANVILLAIN Avocat Metz

Maître Emilie BLANVILLAIN

Avocate Indépendante à Metz

4.8 (85 avis)

Maître Emilie BLANVILLAIN Avocat Metz

4.8 (85 avis)

Horaires
Lundi 9:00 - 18:00
Mardi 9:00 - 18:00
Mercredi 9:00 - 18:00
Jeudi 9:00 - 18:00
Vendredi 9:00 - 18:00
Samedi 9:00 - 18:00
À propos

Metz 57000

Avocat vérifié

Parle Arabe, Anglais, Italien, Espagnol, Français

7 ans d'expérience

Accepte l’aide juridictionnelle

Domaines de droit
Compétences
Présentation

Maître Emilie BLANVILLAIN est avocate à Metz et exerce en droit des étrangers et de la nationalité, en droit pénal, en droit de la famille, en droit douanier et en droit routier.

Maître Emilie BLANVILLAIN vous représente en droit des étrangers et de la nationalité, si vous avez reçu un refus de séjour ou un arrêté portant OQTF (obligation de quitter le territoire français).

Le cabinet vous accompagne dans vos demandes de titres de séjour, d’obtention de VISA ou de naturalisation.

Maître BLANVILLAIN intervient également pour les personnes placées au centre de rétention de METZ.

En droit pénal, elle vous assiste devant les juridictions répressives (tribunal de police, tribunal correctionnel, cour d’assises).

Maître Emilie BLANVILLAIN vous propose conseils et assistance en droit de la famille, sur les problématiques comme les divorces ou encore de la résidence des enfants.

En droit douanier, cette avocate vous assiste dans tous litiges vous opposant a la douane française.

Enfin, en droit routier, le cabinet vous assiste en cas de suspension, annulation ou invalidation de votre permis de conduire.

Pour vous renseigner ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement le cabinet de Maître Emilie BLANVILLAIN par mail ou par téléphone.

Maître BLANVILLAIN vous répond les Week end et jours fériés par SMS ou mail en cas d’urgence : OQTF sans délai, placement au centre de rétention, garde à vue, etc

Avocat vérifié

Numéro de toque : B 106

Date de prestation de serment : 2017

Ordre des avocats du barreau de Metz

Langues parlées

Arabe, Anglais, Italien, Espagnol, Français

Diplômes

Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat délivré par Haute Ecole des Avocats Conseils de Versailles obtenu en 2015

Master 2 Droit Public Général

Master 2 Droit Privé – Carrières judiciaires et techniques contentieuses dans l’entreprise

Master 1 Droit

Honoraires

Cet avocat propose d'établir ses honoraires selon les modalités ci-dessous. Ces honoraires sont indicatifs : tout avocat établira une convention d'honoraires détaillée et adaptée à votre demande.

Taux horaire Forfait Selon convention d'honoraires
Moyens de paiement
  • Carte bancaire
  • Chèque
  • Virement
  • Espèces
Services proposés

Accepte l’aide juridictionnelle

Paiement en plusieurs fois

Articles
Revenir en France après une OQTF ?

Revenir en France après une OQTF ?

Publié le lundi 10 juin 2024 L’OQTF est une mesure d’éloignement prise par le préfet à l’encontre d’un étranger séjournant irrégulièrement en France ou présentant une menace à l’ordre public. Elle peut être accompagnée d’une décision fixant le pays de retour et le délai de départ ou d’une interdiction de retour sur le territoire français.
Maître Emilie BLANVILLAIN
Avis Avis Google (85)

Glodi Kabeya, 08/07/2024

5

Magnifique travail de la part de Maître Blanvillain ,elle a fait lever mon obligation de quitter le territoire ainsi que mon assignation à résidence, et elle a obtenu un droit de séjour pour moi. Merci infiniment au Top 🙌🏾🙌🏾🙌🏾🙌🏾 Magnifique travail de la part de Maître Blanvillain ,elle a fait lever mon obligation de quitter le territoire ainsi que mon assignation à résidence, et elle a obtenu un droit de séjour pour moi. Merci infiniment au Top 🙌🏾🙌🏾🙌🏾🙌🏾

yao antoine Diby, 03/07/2024

5

Maître Emilie BLANVILLAIN est une excellente avocate qui est à l'écoute et vraiment impliquée pour la cause de son client. Après près de 5 ans d'irrégularité en France, j'ai réussi à avoir grâce ses services de qualité, un recours favorable du tribun ... Voir plus Maître Emilie BLANVILLAIN est une excellente avocate qui est à l'écoute et vraiment impliquée pour la cause de son client. Après près de 5 ans d'irrégularité en France, j'ai réussi à avoir grâce ses services de qualité, un recours favorable du tribunal de Strasbourg et cela m'a permis par la suite d'avoir un récépissé de la préfecture de la Moselle qui me permet de travailler légalement en France pendant le temps de traitement de mon dossier. Merci pour votre humanisme et votre professionnalisme.

Adresse
Maître Emilie BLANVILLAIN
10 rue Fabert, 4ème étage, 57000 Metz, France

Revenir en haut

content