Maître Sophie KSENTINE
Avocat Associé
Maître Sophie KSENTINE
Appeler

Horaires

Lundi09:00 - 12:30
Lundi13:30 - 16:30
Mardi09:00 - 12:30
Mardi13:30 - 16:30
Mercredi09:00 - 12:30
Mercredi13:30 - 16:30
Jeudi09:00 - 12:30
Jeudi13:30 - 16:30
Vendredi09:00 - 12:30
Vendredi13:30 - 16:30
Maître Sophie KSENTINE
Avocat Associé
Maître Sophie KSENTINE
23 bis Rue du Général de Gaulle, BP 51818, 77018 Melun, France, Melun, 77000
Appeler
23 bis Rue du Général de Gaulle, BP 51818, 77018 Melun, France, Melun, 77000
#

Informations

Á PROPOS

Avocat depuis 32 ans
Aide juridictionnelle
Paiement en plusieurs fois
Taux horaire / Au Forfait / Selon convention d'honoraires

Domaines de compétences

Droit Collaboratif
Droit de la Construction
Droit de la Responsabilité Civile
Droit des Mineurs
Droit des Victimes
Droit du Dommage Corporel
Indemnisation du Préjudice
Médiation
Partie Civile
Réparation du Préjudice
Vices Cachés
#

Présentation

DESCRIPTION

Maître Sophie KSENTINE est avocate à Melun. Elle intervient en droit de la construction, droit des victimes, droit des enfants et droit collaboratif.


Sérieuse et réactive (répond vite), Maître Sophie KSENTINE propose assistance au particulier et aux entreprises en droit de la construction. Elle vous conseille en cas de conflit relatif à l’acte de construire, à l’état des lieux avant tous travaux. Elle offre assistance et représentation en justice des propriétaires, du maître d’ouvrages ou des acquéreurs. Elle réunit les éléments de preuve et procède à l‘introduction, avant tout procès, d’un « référé préventif ». Elle favorise les solutions transactionnelles en cas de condamnation des constructeurs, de garantie d'assureurs en cas de dommages à l’ouvrage immobilier.


En droit des victimes, cette avocate vous représente devant toutes les juridctions, dans tout type de circonstances (viols, violences et agressions sexuelles), elle se charge aussi de saisir la Commision d'indemnisation des victimes d'infractions pénales. Elle vous aide dans la demande de réparation des dommages corporels et de toute nature, sa longue pratique de la Cour d'assises vous garantit son expérience.


En droit de l’enfant, Maître Sophie KSENTINE assure la défense des enfants victimes de maltraitance ou autre infraction devant toutes les juridictions.


Elle est membre de l’Association la VOIX DE L’ENFANT pour laquelle elle se constitue régulièrement partie civile, au soutien de la parole des enfants victimes à l'écoute de laquelle elle demeure particulièrement attentive. Conformément à l’article 12 de la Convention de New-York, elle vieille au respect de la parole de l'enfant. Elle exerce son métier dans le respect des principes d’indépendance, de loyauté et de secret professionnel.


Elle s’occupe des conflits entre les parents ou avec les parents, des dossiers de filiation, d’adoption, d’autorité parentale, d’enfant auteur de violence ou autres infractions, de patrimoine du mineur, d’assistance éducative, de danger et mesures de protection.

Dans le cas où l’enfant est victime du titulaire de l’autorité parentale (carence et contradiction d’intérêt), Maître Sophie KSENTINE assure la désignation d’un nouveau titulaire par le juge des Tutelles ou le juge saisi de l’instance.


Elle a également pour mission de représenter l’administrateur ad hoc ou le représentant légal et déterminer de concert avec lui et le mineur les moyens de sa défense.


En droit collaboratif, Maître Sophie KSENTINE apporte son savoir-faire dans les médiations et l’homologation d’accord pour le règlement de litiges. Elle privilégie les résolutions de conflits, innovantes et efficaces, répondant aux besoins et priorités essentiels des parties sans recourir au juge, autrement dit une alternative aux contentieux judiciaires.


Elle pourra vous conseiller et vous accompagner vers la conclusion d’un accord mutuellement satisfaisant, pérenne et juridiquement valide. Elle propose une solution constructive et apaisée, adaptée à la spécificité de leurs relations (contractuelles, économiques, de travail, familiales). Maître Sophie KSENTINE adopte un processus collaboratif, un travail d’équipe afin de mettre en place et coordonner la recherche d’un accord sage et durable.


Maître Sophie KSENTINE vous propose un premier rendez-vous déduit de ses honoraires si procédure s’ensuit.

Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter directement le cabinet de Maître Sophie KSENTINE par email ou par téléphone.

AVOCAT VÉRIFIÉ

Numéro de toque: M9


Date de prestation de serment: 1988

Langues parlées

Français

DIPLÔMES

Titulaire d’une maîtrise de droit privé et d’une licence de philosophie.

Avant d’embrasser la profession d’avocat, elle a exercé la profession de clerc d’avoué pendant quatre ans et a été juriste dans une compagnie de protection juridique.

Elle maîtrise parfaitement la procédure d’appel.

Elle a prété serment le 20 janvier 1988.

A raison de ses années de collaboration au sein du Cabinet NGO MIGUERES & ASSOCIES, cabinet international travaillant avec une clientèle japonaise.

Maître Sophie KSENTINE pratique l’anglais juridique.

Dans ce contexte elle a développé un savoir faire en matière de rédaction de contrat et d’arbitrage.

Outre ses activités dominantes en matière de droit des victimes, droit de l’enfant, droit de la famille, droit collaboratif, droit de construction Maître Sophie KSENTINE vous assiste en : Droit civil & procédure civile Droit des assurances Droit pénal et procédure pénale Indépendamment de son activité professionnelle.

Maître Sophie KSENTINE est membre du groupe de travail Droit des Mineurs du CONSEIL NATIONAL DES BARREAUX.

Elle est membre et avocat correspondant de LA VOIX DE L’ENFANT (Fédération d’Association pour l’Aide à l’Enfance en détresse).

#

Honoraires

Taux horaire / Au Forfait / Selon convention d'honoraires

  • Chèques
  • Espèces

Paiement en plusieurs fois

Aide juridictionnelle
#