Maître Philippe GERNEZ

Avocat indépendant

Droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine

Droit pénal

Divorce

plus de domaines d'intervention

Maître Philippe GERNEZ est avocat à MONTROUGE, il opère en droit de la famille, droit de la fonction publique, droit pénal, droit de la copropriété et droit des victimes.

Il met à votre service ses conseils et son expertise en droit de la famille et des personnes afin de vous accompagner dans vos procédures de divorce à l'amiable ou de divorce judiciaire et les conséquences qui en découlent : l'autorité parentale, le droit de visite et d'hébergement, demande ou révision des prestations compensatoires.

Il prend également en charge les dossiers liés aux modalités d'exercice de l'autorité parentale (résidence des enfants, droit de visite et d'hébergement et pension alimentaire), à la liquidation des régimes matrimoniaux en cas de divorce ou de séparation de corps, les contributions aux charges du mariage, la liquidation des succession (ouverture des opérations de liquidation, assistance devant le Notaire et opérations de partage ainsi que difficultés juridiques entrainant la saisine d'un Juge), le changement de nom et prénom, l'adoption, la filiation.

En droit de la fonction publique, il intervient auprès des fonctionnaires titulaires ou contractuels pour tout ce qui relève de la vie professionnelle de l'agent, notamment les mutations, les avancements, les congés, les accidents du travail et maladies professionnelles, la mobilité et les procédures disciplinaires ainsi que la liquidation des droits à retraite. Ces interventions se font tant à l'amiable que devant les juridictions compétentes (Conseil de Discipline, Tribunal Administratif et Cour Administrative d'Appel).


Si vous êtes mis en cause ou victimes de délits, voire de crime, Maître GERNEZ vous représente dans le cadre d'affaires ayant a trait au droit pénal et vous accompagne à chaque étape de la procédure pénale : garde à vue, procédures d'instruction, comparution devant la juridiction de jugement (comparution immédiate, convocation pour Officier de Police Judiciaire, convocation sur reconnaissance préalable de culpabilité, renvoi devant le Tribunal Correctionnel ou la Cour d'Assises), aménagement des peines, constitution de partie civile ainsi que, pour les victimes, dans les différentes procédures d'indemnisation, notamment la Commission d'Indemnisation des Victimes d'Infractions (CIVI).


De plus, il accompagne les personnes victimes d'un préjudice corporel notamment résultant d'un accident du travail, d'un accident de la circulation, d'une erreur médicale,d'un aléa thérapeutique, de violences conjugales,de violences entre voisinage, d'agressions. En droit du dommage corporel et droit des victimes il vous aide à obtenir la meilleure indemnisation de vos préjudices corporels, moraux et économique.

Enfin, en droit de la presse, il s'attache à défendre les personnes victimes de diffamation ou d'injures et intervient tant en conseil qu'en contentieux pour faire valoir vos droits. Il prend en charge tous types d'affaires quels que soient les médias concernés (journaux, chaînes télévisées, livres, radios, internet, réseaux sociaux). De même, il intervient dans le cadre de la défense de personnes mises en cause dans des affaires de diffamation ou d'injure.


Attentif et rigoureux, il place le rapport humain avant tout. Il vous propose un premier rendez-vous non facturé si procédure s'ensuit.

Nous vous invitons à contacter Maître Philippe GERNEZ directement par mail ou par téléphone pour prendre rendez-vous ou pour obtenir plus d'informations.

137 Avenue de la République 92120 Montrouge France
Horaires
Lundi de 09:00 à 12:30
et de 14:00 à 18:00
Mardi de 09:00 à 12:30
et de 14:00 à 18:00
Mercredi de 09:00 à 12:30
et de 14:00 à 18:00
Jeudi de 09:00 à 12:30
et de 14:00 à 18:00
Vendredi de 09:00 à 12:30
et de 14:00 à 18:00
Numero de toque : PN371
Moyens de paiement : Chèques / Virements / Espèces