La carte Visa Premier fait partie des moyens de transaction financière largement adoptés par les commerçants, les consommateurs et les groupes financiers. Une carte Visa Premier vous permet d’effectuer vos achats sereinement avec un plafond autorisé supérieur aux cartes bancaires classiques. Le paiement digitalisé avec une carte Visa Premier est proposé par quasiment toutes les banques, qu’elles soient en ligne ou traditionnelles. Dans une procédure judiciaire, savez-vous que vous pouvez vous acquitter d’une caution pénale avec une carte Visa Premier ?  Vous pouvez également faire appel à un avocat spécialisé en droit commercial et de la concurrence pour vous éclaircir sur le sujet. Ce moyen de paiement est accepté par les avocats pour recouvrir leur honoraire. Connaissez-vous les autres avantages de posséder une carte Visa Premier ? Qu’est-ce qu’une carte Visa premier ?

Quels sont les avantages de la carte Visa Premier ?

À RETENIR Quels sont les avantages de la carte Visa Premier ?

Si vous utilisez une carte Visa Premier, vous pouvez profiter du réseau mondial de Visa pour faire des achats partout. Vous bénéficiez également des services d’assurance accompagnant la carte Visa Premier. La carte bancaire Visa premier est une carte pratique pour effectuer des achats en France et partout dans le monde. Elle offre de nombreux avantages autant à son détenteur qu’à ses proches.

Ce guide vous présente l’essentiel des informations à retenir.

Besoin d'un avocat ?

Nous vous mettons en relation avec l’avocat qu’il vous faut, près de chez vous

Trouver mon Avocat

Qu’est-ce qu’une carte Visa premier ?

Considérée pendant un moment comme une carte bancaire haut de gamme et très peu accessible par les consommateurs, la carte Visa premier est aujourd’hui rendue plus abordable par les banques. Elle permet à son propriétaire d’effectuer des achats partout dans le monde auprès des commerçants affiliés au réseau Visa.

Le réseau Visa entend offrir une expérience utilisateur améliorée dans l’optique du « paiement responsable ». Cette liste en présente les grandes lignes :

  • L’innovation proposée à travers un réseau de paiement mondial ;
  • La simplicité d’utilisation des services Visa ;
  • Une sécurité des paiements renforcée.

Une étude démontre que 7 Français sur 10 approuvent l’idée que les organismes financiers doivent se conformer à la transition énergétique et améliorer leur politique sur le développement durable.

Points clés à retenir :

  • Les banques permettent à leurs clients d’accéder plus facilement à une carte Visa premier ;
  • Les détenteurs d’une carte Visa peuvent effectuer des achats dans le monde auprès des commerçants affiliés au réseau Visa.

La facilité des paiements avec la carte Visa premier

Disposer d’une carte Visa premier, c’est pouvoir effectuer des paiements où que vous soyez. En effet, les banques, en fonction de leur politique et de leurs priorités, ne sont pas présentes partout. Même si elles ont des représentants, plusieurs villes et zones rurales manquent d’infrastructures financières, notamment les quelques pays de cette liste :

  • En Afrique ;
  • En Amérique du Sud ;
  • Autres destinations exotiques.

Avec la technologie numérique intégrée à la carte Visa premier, il est possible de faire des achats dans ce type d’endroit. À condition bien sûr que le commerçant dispose d’un terminal de carte bancaire connecté au réseau Visa.

Points clés à retenir :

  • Les banques ne sont pas présentes dans certaines zones reculées.
  • Le commerçant doit disposer d’un terminal de carte bancaire pour accepter un paiement par carte Visa premier ;

Les plafonds d’une carte Visa premier sont supérieurs par rapport à une carte bancaire standard

Si vous souhaitez avoir une marge plus importante sur vos retraits journaliers, hebdomadaires ou mensuels, optez pour une carte Visa Premier. Le plafond sur vos achats et vos retraits est supérieur à celui d’une carte bancaire classique.

Par ailleurs, vous avez la possibilité de négocier un plafond rehaussé avec votre conseiller en fonction de vos revenus. En effet, ils sont personnalisables et chaque plafond est fixé en fonction du profil du client de la banque. Dans cette liste, le plafond moyen d’une banque à une autre est de :

  • 8 000 euros par mois concernant les paiements ;
  • 2 000 euros par semaine concernant les retraits.

Les frais de retrait quant à eux sont en général gratuits avec une carte Visa Premier. Toutefois, certaines banques vous prélèvent un faible pourcentage si le retrait est effectué sur le distributeur automatique d’un concurrent.

Points clés à retenir :

  • Le plafond de retrait est fixé en fonction du profil du client ;
  • Les frais de retrait sont gratuits dans les distributeurs de la même banque.

Des assurances comprises dans les services d’une carte Visa premier

Si vous détenez une carte Visa premier, vous bénéficiez d’office de diverses garanties sur vos achats différés. La plupart des contrats d’assurance proposés par les banques qui proposent la carte Visa premier sont énumérés dans cette liste :

  • L’assurance modification de vol ou annulation. Si pour une raison professionnelle ou personnelle, vous devez reporter ou annuler votre voyage, vous bénéficiez d’une indemnisation pouvant atteindre 5 000 euros par an ;
  • L’assurance couvrant la responsabilité civile lors d’un séjour à l’étranger. Si vous êtes à l’étranger, que vous êtes impliqué dans un accident et qu’une tierce personne en subit des dommages matériels ou corporels, vous profitez d’une indemnité pouvant atteindre 1 525 000 euros ;
  • L’assurance liée au décès à l’étranger. Si malheureusement le détenteur d’une carte Visa premier décède à l’étranger, l’assurance prendra en charge le rapatriement du corps de même qu’une partie des frais du cercueil.

Il revient à la banque de fixer le plafond d’indemnisation en fonction de chaque cas.

Certains niveaux d’assurance appliqués par les banques prennent aussi en compte les enfants et le conjoint du détenteur de la carte Visa Premier. À condition que ceux-ci soient fiscalement à sa charge.

Points clés à retenir :

  • Des assurances peuvent prendre en charge le conjoint et les enfants ;
  • C’est la banque qui fixe le plafond d’indemnisation.

Bénéficiez du partenariat avec plusieurs enseignes grâce à la carte Visa premier

Pour offrir un service de qualité à leurs clients qui détiennent une carte Visa Premier, les banques leur permet d’accéder à leur réseau de partenaires. Vous pourrez ainsi obtenir des réductions en effectuant un achat avec votre carte Visa Premier.

Cette liste dresse quelques catégories de commerces ayant un accord de partenariat avec les banques :

  • Les parfumeries de luxe ;
  • Les électroménagers ;
  • Les magasins de fleurs ;
  • Les cinémas ;
  • Etc.

Par ailleurs, vous pouvez exclusivement être invité à participer à une vente privée.

Points clés à retenir :

  • Un détenteur de carte Visa premier peut participer à une vente privée ;
  • Des réductions sont accordées avec un achat via une carte Visa Premier.

Disposer d’une carte Visa premier, c’est pouvoir faire des achats aussi bien en France qu’à l’étranger. Des services premium accompagnent ce type de carte bancaire comme des assurances ou des réductions chez les enseignes partenaires.