Tout d’abord, assurez-vous que tous vos objectifs et vos buts LinkedIn restent alignés avec les objectifs du marketing numérique de votre cabinet d’avocats. LinkedIn vous permet d’organiser une prospection rapide et…
Marketing des avocats : stratégies essentielles
Articles sur le marketing des avocats : communication, gestion de l’e-réputation et création de contenu pour renforcer la visibilité.
Été – La To-Do List du développement de votre cabinet ?
Développez un plan marketing pour votre cabinet ? Comment définir un plan marketing ? Tous les cabinets d’avocat veulent avoir un plan marketing. Mais rares sont ceux qui ont un…
Avocats, comment bien communiquer avec vos clients ?
L’adaptabilité, maître-mot salvateur ? Sous réserve de bien sécuriser vos échanges, la maîtrise de la communication avec ses clients dépend notamment de votre capacité à vous adapter. En effet, à certains…
Avocats, devenir créateur de contenu sur Internet ?
Que peuvent avoir vos clients d'eux-mêmes ? Vos clients peuvent disposer d'une information juridique déjà très accessible. De manière générale, un justiciable va utiliser Internet pour trouver de lui-même certaines…
Facebook : un réseau social utile pour les avocats ?
Une plateforme décriée mais qui reste incontournable ? Facebook n’est pas le réseau social qui profite de la meilleure des réputations. Régulièrement décriée dans les médias, notamment en lien…
Quel est le nom idéal pour votre cabinet d’avocat ?
Comment choisir le nom de son cabinet d'avocats ? S'agit-il de trouver un nom de famille ou un nom fantaisiste ? C’est le grand dilemme de tout avocat souhaitant monter…
70 073 avocats en France : comment se démarquer ?
Une augmentation de 3% des avocats en dix ans ? En effet, selon le dernier rapport en date issu du Ministère de la Justice, 68 464 avocats étaient en…
Instagram : est-ce vraiment intéressant pour les avocats ?
Instagram, qu’est ce que c’est ? Lancée en 2010, l’application, au départ, permettait essentiellement d’ajouter un filtre sépia à des photos au format carré. Jusqu’au rachat par Facebook en 2012,…
Réputation numérique des avocats : maximiser votre visibilité
La réputation des avocats à l’heure d’Internet ? En matière d’échange d’informations, Internet et les nouveaux modes de communication ont changé la donne. Un avis sur votre cabinet, qu’il soit…