
Avocat Indépendant à Bordeaux
Maitre Jean-Jacques BERTIN
Lundi | 09:00 - 17:00 |
Mardi | 09:00 - 17:00 |
Mercredi | 09:00 - 17:00 |
Jeudi | 09:00 - 17:00 |
Vendredi | 09:00 - 17:00 |
Informations
Avocat depuis 33 ans
Taux horaire / Au Forfait / Selon convention d'honoraires
Paiement en plusieurs fois
Présentation
Maître Jean-Jacques BERTIN est avocat à Bordeaux. Il opère en droit de la construction, en droit de l’immobilier et en droit des assurances.
Sérieux et réactif, Maître Jean-Jacques BERTIN est compétent en matière de droit de la construction.
Cette branche du droit régit les relations entre les différents intervenants dans les travaux de construction (propriétaire, maître d’ouvrage, entreprises et assureurs).
Cet avocat habile accompagne ses clients dans la rédaction des contrats (contrats de maîtrise d’ouvrage, de marchés de travaux), et les assiste dans le traitement des complications survenues en cours de chantier (malfaçons ou sinistres, non-conformité, accidents, interruption des travaux).
Maître Jean-Jacques BERTIN s’occupe également des difficultés juridiques auxquelles ils peuvent faire face durant la réalisation des travaux, notamment des litiges avec les entreprises, sous-traitants et fournisseurs.
En matière de droit de l’immobilier, Maître Jean-Jacques BERTIN exerce en conseil et contentieux auprès des professionnels et des particuliers. Il intervient dans les problématiques de ventes et promesses de vente, de vices cachés, de vices du consentement ainsi que dans la négociation d’une solution amiable en cas de conflit entre locataire et propriétaire.
Maître Jean-Jacques BERTIN traite particulièrement le droit de l’expropriation et le droit de préemption. À cet égard, il met tout en œuvre pour assurer la défense de vos intérêts, annuler l’expropriation ou obtenir l’indemnisation adéquate.
En ce qui concerne le droit des assurances, ce professionnel du droit vous accompagne pour régler les contentieux avec votre compagnie d’assurances en cas de sinistre ou dommage suite à un accident de la route ou un désordre de construction. Il est à votre service pour vous conseiller sur les décisions à prendre dans l’immédiat et vous soutenir à chaque stade de la procédure (expertise, arbitrage, tribunal).
Disponible, Maître Jean-Jacques BERTIN vous reçoit à son cabinet pour un premier rendez-vous non facturé si vous lui confiez votre dossier.
Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous, contactez directement son cabinet par mail ou par téléphone.
Numéro de toque : 1187
Date de prestation de serment : 1988
Français
Chargé d’enseignement à l’Ecole Nationale de la Magistrature (ENM), à la Faculté de Droit de Bordeaux et à L’École des Avocats de Bordeaux (EDA)
INSTITUT D’ÉTUDE POLITIQUE DE BORDEAUX/FORMATEUR : COURS DE PLAIDOIRIE A L’ECOLE DES AVOCATS
Chargé d’enseignement à l’Ecole Nationale de la Magistrature
Chargé d’enseignement en Master II (droit processuel) : Université de Bordeaux, Chargé d’enseignement à l’Ecole des Avocats de Bordeaux (EDA).
Lundi | 09:00 - 17:00 |
Mardi | 09:00 - 17:00 |
Mercredi | 09:00 - 17:00 |
Jeudi | 09:00 - 17:00 |
Vendredi | 09:00 - 17:00 |