Maitre Jean-Jacques BERTIN Avocat Bordeaux

Avocat Indépendant à Bordeaux

Maitre Jean-Jacques BERTIN

CONTACTER
HORAIRES
Lundi 09:00 - 17:00
Mardi 09:00 - 17:00
Mercredi 09:00 - 17:00
Jeudi 09:00 - 17:00
Vendredi 09:00 - 17:00
44 Rue Camille Godard, Bordeaux, France

Informations

À PROPOS

Avocat depuis 33 ans

Taux horaire / Au Forfait / Selon convention d'honoraires

Paiement en plusieurs fois

DOMAINES DE COMPÉTENCES

Présentation

Description

Maître Jean-Jacques BERTIN est avocat à Bordeaux. Il opère en droit de la construction, en droit de l’immobilier et en droit des assurances.

Sérieux et réactif, Maître Jean-Jacques BERTIN est compétent en matière de droit de la construction.

Cette branche du droit régit les relations entre les différents intervenants dans les travaux de construction (propriétaire, maître d’ouvrage, entreprises et assureurs).

Cet avocat habile accompagne ses clients dans la rédaction des contrats (contrats de maîtrise d’ouvrage, de marchés de travaux), et les assiste dans le traitement des complications survenues en cours de chantier (malfaçons ou sinistres, non-conformité, accidents, interruption des travaux).

Maître Jean-Jacques BERTIN s’occupe également des difficultés juridiques auxquelles ils peuvent faire face durant la réalisation des travaux, notamment des litiges avec les entreprises, sous-traitants et fournisseurs.

En matière de droit de l’immobilier, Maître Jean-Jacques BERTIN exerce en conseil et contentieux auprès des professionnels et des particuliers. Il intervient dans les problématiques de ventes et promesses de vente, de vices cachés, de vices du consentement ainsi que dans la négociation d’une solution amiable en cas de conflit entre locataire et propriétaire.

Maître Jean-Jacques BERTIN traite particulièrement le droit de l’expropriation et le droit de préemption. À cet égard, il met tout en œuvre pour assurer la défense de vos intérêts, annuler l’expropriation ou obtenir l’indemnisation adéquate.

En ce qui concerne le droit des assurances, ce professionnel du droit vous accompagne pour régler les contentieux avec votre compagnie d’assurances en cas de sinistre ou dommage suite à un accident de la route ou un désordre de construction. Il est à votre service pour vous conseiller sur les décisions à prendre dans l’immédiat et vous soutenir à chaque stade de la procédure (expertise, arbitrage, tribunal).

Disponible, Maître Jean-Jacques BERTIN vous reçoit à son cabinet pour un premier rendez-vous non facturé si vous lui confiez votre dossier.

Pour plus d’informations ou pour prendre rendez-vous, contactez directement son cabinet par mail ou par téléphone.

AVOCAT VÉRIFIÉ

Maitre Jean-Jacques BERTIN

Numéro de toque : 1187

Date de prestation de serment : 1988

LANGUES PARLÉES

Français

DIPLÔMES

Chargé d’enseignement à l’Ecole Nationale de la Magistrature (ENM), à la Faculté de Droit de Bordeaux et à L’École des Avocats de Bordeaux (EDA)

INSTITUT D’ÉTUDE POLITIQUE DE BORDEAUX/FORMATEUR : COURS DE PLAIDOIRIE A L’ECOLE DES AVOCATS

Chargé d’enseignement à l’Ecole Nationale de la Magistrature

Chargé d’enseignement en Master II (droit processuel) : Université de Bordeaux, Chargé d’enseignement à l’Ecole des Avocats de Bordeaux (EDA).

ADRESSE
HORAIRES
Lundi 09:00 - 17:00
Mardi 09:00 - 17:00
Mercredi 09:00 - 17:00
Jeudi 09:00 - 17:00
Vendredi 09:00 - 17:00

Honoraires

TARIFS

Paiement en plusieurs fois

Taux horaire / Au Forfait / Selon convention d'honoraires

MOYENS DE PAIEMENT
  • Chèques
  • Virement
  • Espèces
SERVICES PROPOSÉS
Retour en haut
×

Félicitations !

Votre message à bien été envoyé à Maitre Jean-Jacques BERTIN

En attendant sa réponse, voulez-vous contacter d'autres avocats qualifié à Bordeaux ?

Contacter d'autres avocats

 

Nous avons modifié notre site au regard des nouvelles normes relatives au traitement des données personnelles (RGPD), consultez notre politique de confidentialité. Les cookies que nous posons sur ce site servent à vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et à nous permettre de réaliser des statistiques de visites.