
Maître Nicolas ALBRESPY
Avocat Indépendant à Bordeaux
Lundi | 09:00 - 19:00 |
Mardi | 09:00 - 19:00 |
Mercredi | 09:00 - 19:00 |
Jeudi | 09:00 - 19:00 |
Vendredi | 09:00 - 19:00 |
- Bordeaux 33000
- Avocat vérifié
- Parle Anglais, Français
- 14 ans d'expérience
- N’accepte pas l’aide juridictionnelle
- Droit de l'immobilier
- Droit de la construction
- Droit de l’Expropriation / Préemption
- Droit de l'Urbanisme
- Droit Rural
- Droit de la Copropriété
- Baux d'habitation
- Conflit de voisinage
Avocat expérimenté, Maître Nicolas ALBRESPY exerce à Bordeaux et opère en droit de l’immobilier ainsi qu’en droit rural.
Particulièrement réactif, cet avocat rigoureux assiste et conseille ses clients depuis plus de dix ans dans l’ensemble des matières relatives au droit de l’immobilier et notamment en droits de l’urbanisme et de la construction.
Dans le cadre du droit de l’urbanisme, Me Nicolas ALBRESPY intervient pour toutes les questions relatives aux documents d’urbanisme (PLUi, SCOT…) ainsi qu’aux autorisations d’occupation des sols (permis de construire, déclaration préalable, permis d’aménager…).
Maître Nicolas ALBRESPY a en outre développé une expertise reconnue en matière de droit de l’expropriation (tant en phases administrative que judiciaire) et de la préemption (recours contre les décisions de préemption, assistance dans le cadre de la procédure de fixation du prix…) afin de favoriser les conditions d’indemnisation de ses clients.
Cet avocat pourra également intervenir en droit de la construction (responsabilité des constructeurs suite à l’identification de désordres et malfaçons, expertise judiciaire, litige sur le chantier, abandon de chantier…).
Pour ce qui concerne le droit de l’immobilier général, Maître Nicolas ALBRESPY vous assistera au titre des difficultés rencontrées dans le cadre de ventes immobilières, du droit de la copropriété, des lotissements ou encore du droit locatif (baux d’habitation et commerciaux). Aussi, si vous rencontrez des litiges relatifs à des troubles du voisinage, des vices cachés, ou encore des servitudes et droits de passage, Maître Nicolas ALBRESPY saura vous épauler et vous représenter.
Enfin, cet avocat vous assiste également en droit rural, et notamment pour tout ce qui concerne les problématiques liées aux relations avec les administrations publiques ou parapubliques (aides publiques, FranceAgriMer, FEADER, INAO…) ainsi que pour toutes les questions relatives à la maîtrise foncière (SAFER).
Disponible et à l’écoute, Maître Nicolas ALBRESPY vous reçoit à son cabinet pour un premier rendez-vous non facturé.
Date de prestation de serment : 2009
Ordre des avocats du barreau de Bordeaux
Anglais, Français
Licence d’administration publique, Institut d’études politiques de BORDEAUX
Master 1 : Droit international public, University of Nottingham (UK)
Master 2 : Droit des collectivités territoriales dans l’Union Européenne
2009: CAPA Ecole des avocats Aliénor BORDEAUX
2009-2014: Collabore au sein du « Cabinet Michel Huet, Bellenger & Blandin » (Paris), cabinet de premier plan en droit de l’architecture et de l’urbain, et pour toutes les problématiques immobilières afférentes
2014-2019: Collabore en droit de l’immobilier et de l’urbanisme au sein du cabinet « DS avocats », cabinet d’affaire français d’envergure internationale
2019: Fort de ses expériences passées, Maître Nicolas ALBRESPY fonde « Plan A – Cabinet d’Avocat » et dédie son activité à l’ensemble des composantes du droit de l’immobilier ainsi qu’au droit rural public.