Avocats Droit du travail à la une

Avocat Bordeaux
Maître Jeanne-Elise MOUILLAC Avocat Bordeaux

Maître Jeanne-Elise MOUILLAC

Bordeaux

Fondé en 2013

Droit routier et permis de conduire Droit du Sport Droit Social Conseil des prudhommes Droit des Successions Dommage corporel et indemnisation des victimes
Avocat Vienne
Maître Kelly MONTEIRO Avocat Vienne

Maître Kelly MONTEIRO

Vienne

Fondé en 2014

Dommage corporel et indemnisation des victimes Divorce Droit de la Sécurité Sociale Droit de la Famille Droit du travail Droit pénal
Avocat Perpignan
Maître Xavier CAPELET Avocat Perpignan

Maître Xavier CAPELET

Perpignan

Fondé en 1995

Droit de la Famille Droit routier et permis de conduire Divorce Droit du travail Droit pénal Droit bancaire et boursier

Derniers articles Droit du travail

Mise au placard au travail : que faire ?

Mise au placard au travail : que faire ?

Publié le vendredi 25 novembre 2022

Face à la mise au placard, pratique managériale de mise à l’écart, différentes mesures peuvent être prises comme le recours amiable et la négociation d’une rupture conventionnelle du contrat de travail. En dernier recours, le salarié peut se tourner vers les tribunaux.

Employeurs : abus de pouvoir sur les salariés

Employeurs : abus de pouvoir sur les salariés

Publié le mercredi 23 novembre 2022

L’exercice excessif du pouvoir de l’employeur, en profitant de sa position hiérarchique, est considéré comme abusif. Il s’agit de dérives, dont l’objectif est souvent de nuire à un salarié. L’abus de pouvoir est condamnable, à condition de le reconnaître.

Les sans-papiers face aux Prud’hommes

Les sans-papiers face aux Prud’hommes

Publié le mardi 22 novembre 2022

Pour saisir le conseil de prud’hommes, il faut apporter les preuves de la relation employeur-salarié, à savoir les fiches de paie, un contrat de travail, un témoin, etc. Un travailleur sans-papier dispose des mêmes droits qu’un salarié en règle devant le conseil de prud’hommes.

Abandon de poste – Projet de loi 2022

Abandon de poste – Projet de loi 2022

Publié le lundi 14 novembre 2022

Que le salarié soit en CDI ou en CDD, un abandon de poste entraîne de lourdes sanctions disciplinaires. Qu’est-ce que l’abandon de poste ? Quels sont les droits et les obligations de l’employeur ? Quels sont les risques et les conséquences pour le salarié ? Réponses.

Prolongation d’un arrêt de travail pour maladie : conditions de maintien des indemnités journalières

Prolongation d’un arrêt de travail pour maladie : conditions de maintien des indemnités journalières

Publié le mardi 1 novembre 2022

Le salarié doit remettre l’avis d’arrêt maladie prescrit par le médecin dans un délai de 48 heures après la prescription. Il doit également avoir travaillé au moins 200 heures pendant les 3 mois précédant l’arrêt, ou avoir cotisé correctement une somme précise pendant les 6 derniers mois.

Apprenez à gérer un abandon de poste en CDI

Apprenez à gérer un abandon de poste en CDI

Publié le mardi 4 octobre 2022

Opter pour un abandon de poste est assez fréquent chez les salariés en CDI qui souhaitent quitter leur emploi tout en jouissant des droits au chômage. En effet, contrairement à la démission, le licenciement pour ce motif fait bénéficier d’allocations versées par Pôle Emploi.

Nous avons modifié notre site au regard des nouvelles normes relatives au traitement des données personnelles (RGPD), consultez notre politique de confidentialité. Les cookies que nous posons sur ce site servent à vous proposer une navigation adaptée à vos centres d'intérêts et à nous permettre de réaliser des statistiques de visites.